Symptômes anxieux atypiques

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Symptômes anxieux atypiques

Message par Lorient »

Bonsoir à tous, cela fait longtemps que je n’avais pas publié sur le forum. J’avais besoin de faire un poste aujourd’hui pour parler de certains symptômes, anxieux atypiques dont je souffre. Par atypique, j’entends des symptômes qui sont rarement, voir jamais évoqués par le corps médical.
Pour restituer un peu le contexte, je souffre de spasmophilie et d’attaques de panique très violentes depuis sept ans. Lorsque je panique, je souffre aléatoirement de divers symptômes qui peuvent ne rien avoir les uns avec les autres d’un jour à l’autre. Je tiens néanmoins à préciser que depuis toutes ces années j’ai effectuée un certain nombre de bilans cardiologiques, pneumologiques, O.R.L., neurologiques pour écarter différentes maladies. J’ai passé un scanner de la face, fait des I.R.M. au cerveau, des prises de sang, test de souffle, et j’en passe des meilleurs. Je n’ai que deux choses invalidantes en ce moment, une tachycardie chronique que je vais traiter bientôt, mais qui est parfaitement saine (dans le sens physiologique), et une rhinite allergique chronique très sévère depuis de nombreuses années, mais que je n’ai jamais traité chirurgicalement.

- Un coup, je vais rentrer en tétanie complète et évanouir parce que je vais avoir beaucoup trop d’adrénaline et ne pas réussir à me décrisper et donc m’évanouir car je ne peux plus reprendre mon souffle.

- Un coup, je ne sens plus mon nez et je me mets à avoir l’irrépressible besoin d’hyperventiler comme si il n’y avait plus d’oxygène dans l’air alors que mes constantes sont parfaites (j’ai un oxymètre à la maison et tensiomètre pour vérifier). Donc je me retrouve comme une imbécile à devoir me coller des bouts de mouchoirs dans le nez pour avoir la sensation que je sens l’air passer. Mais parfois ça me suffit pas toujours et j’ai quand même l’impression que je m’étouffe par le nez.

- Puis, sinon, ça peut être aussi une impression d’étouffer par le diaphragme, comme si les poumons étaient dans le diaphragme, au lieu d’être plus haut. Les muscles thoraciques qui se bloquent super fort juste en baillant …

- On dit souvent qu’une attaque de panique dure une demi-heure. En tout cas le gros de l’attaque de panique, mais personnellement je suis capable de rester en panique entre trois et six heures dans le pire des cas. Et je suis incapable de redescendre, j’ai très peur des anxiolytiques donc j’évite d’en prendre mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup trop d’adrénaline et d’être incapable de me réguler. Généralement, la crise ne redescend que lorsque j’arrive à un état d’épuisement très fort. Et ce genre de panique peut se répéter plusieurs fois par jour.

Ajoutez à cela des troubles dissociatifs chroniques depuis sept ans, et je me tape en plus l’impression d’être sans arrêt dans un monde irréel ou d’être complètement déconnecté de mon corps non-stop. Un possible troubles de l’humeur, un TDA, un TSA et vous avez le packaging parfait . Je ne vais pas vous mentir, je suis une grosse angoissée de la vie et j’ai toujours eu très peur de la mort et encore plus des maladies. Je suis d’autant plus frustrée que j’ai été opéré au mois de septembre d’une tumeur osseuse et que j’avais cette fameuse impression de nez et d’étouffer pendant l’opération et les infirmières n’arrêtaient pas de répéter que mes constantes étaient parfaites, ce qui était vrai, puisque j’étais littéralement au maximum de l’oxygénation possible.

Je désespère de trouver une solution pour lutter contre ces sensations. Parfois, je me demande si il ne s’agit pas d’hallucinations corporelle … À moins que cela soit en lien avec mes problèmes de sinus très sévère. Mais, l’ORL n’a jamais pu me répondre catégoriquement sur le sujet. Je n’ai jamais été opérée, donc ce n’est pas un syndrome du nez vide, Ma maison est insalubre, il y a beaucoup d’humidité, de la moisissure sur les murs. Je fais des crises allergiques plusieurs fois par semaine, depuis que j’y vis mais j’avais déjà ce problème avant d’y habiter donc je ne suis même pas sûre du lien entre les deux, même si ça n’a pas dû arranger. Mais je ne peux pas déménager. Je ne travaille pas et moi et mon conjoint n’avons pas les moyens de déménager là où nous vivons.

Quelqu’un aurait-il déjà vécu des sensations similaires ? Si oui, comment avez-vous fait pour vous en débarrasser ou du moins accepter pour ne plus en avoir peur ? Merci à tous ceux qui me répondront.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message