Comment combattre les pensées intrusives au moment d'être bien ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
JPDT
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 19:49

Comment combattre les pensées intrusives au moment d'être bien ?

Message par JPDT »

J’ai besoin d’aide, je suis dans un dilemme qui me rend fou, j’ai horriblement peur de la maladie, j’ai des pensées intrusives toujours au moment d’être bien.
Exemples:
Je vais réserver un restaurant que j’aime
Je vais acheter un vêtement
Je vais prendre un rendez-vous
Je vais voyager

Je vais réserver une table au restaurant, je vais avoir l’image que je ne veux pas voir une personne que je connais ou que j’ai connu qui a été malade je vais associer ça.

Pareil si j’achète un vêtement je vais penser à ça je vais pa pouvoir porter le vêtement car je vais penser à cette personne je suis tellement triste d’être aussi faible face à ça , je me sent comme sale ou oppressé de porter le vêtement.

Cette situation à chaque fois que je sais que ça va me rendre heureux comme si c’est de l’auto sabotage.

Je suis allé il y a 1 mois réserver un chat une race que j’aime énormément c’est bête mais quand le mode l’élevage m’a tendu le chat quand je l’ai eu en mains j’ai eu ce genre de pensée ça me rend fou je sais que je dois aller chercher ce chat j’ai peur de ne pas assumer sa présence ou me sentir sale ou mal quand je vais le toucher.

J’ai eu le même problème avec un meuble de maison j’ai pensé à une personne que je n’aime pas j’ai eu du mal avec la présence du meuble chez moi.

J’espère que je me suis bien expliqué. Si quelqu’un peux m’aider j’ai tout essayé thérapie, tout sauf médicament car je suis sportif de haut niveau je ne peux pas être vide ou jouer avec des molécules qui vont abîmer le foie par exemple ou pire prendre du poids.

Je tiens à m’excuser de mon français moyen je ne vis que en Europe que depuis 4 ans.

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Comment combattre les pensées intrusives au moment d'être bien ?

Message par Lorient »

Hello, tu as bien essayé la TCC comme thérapie ? Le conseil que je peux te donner c’est de trouver des pensées alternatives rationnelles face à tes angoisses.
c’est bête mais quand le mode l’élevage m’a tendu le chat quand je l’ai eu en mains j’ai eu ce genre de pensée ça me rend fou je sais que je dois aller chercher ce chat j’ai peur de ne pas assumer sa présence ou me sentir sale ou mal quand je vais le toucher.
Par exemple pour « J’ai peur de me sentir sale en touchant mon chat » —> Je me sentirais pas mal en touchant mon chat car nous renforçons notre lien par le contact.
JPDT
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 19:49

Comment combattre les pensées intrusives au moment d'être bien ?

Message par JPDT »

@Lorient


Je n’avais pas vu votre réponse, le problème c’est que j’ai du mal à gérer les pensées les pensées qui vont me venir en tête sont toujours les mêmes

Mes plus grande peur
Des personnes
Des images que j’ai pu voir etc

Fatalement une fois que je me concentre que même si j’ai une image non négative je vais me saboter indirectement avec quelques choses après ça J’ai l’impression de me sentir sale.

J’ai tout essayé la seul chose qui marche plus ou moins c’est hypnotherapie


J’étais prête à ramener le chat chez l’éleveur tellement ce à quoi j’ai pensé me fait peur de ce fait je fais une association exemple si je pense à une personne ou un drame je peur que du faite que j’ai pensé à ça quand j’ai touché le chat ça va m’arriver.

Mon mari la vu que j’ai eu un état de stress j’arrive à le gérer tout les jours mais c’est uniquement par la pensée que je me sabote si je fais quelque chose qui va me rendre heureuse je vais sans le vouloir avoir une pensée qui va me détruire le cerveau à me sentir sale ou mal.

Merci de vos aides je suis perdue
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message