Aimer l'amour plus que la personne

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Aimer l'amour plus que la personne

Message par Sasha »

Je me permets de lancer un petit sujet que je ne crois pas avoir vu.
Je suppose que certaines personnes ici subissent solitude et isolement affectif, depuis longtemps pour certaines, au point de n'avoir plus personne dans leur vie, aucune relation avec un proche, pas d'amitiés, pas de partenaire…
Dans ces conditions, imaginons qu'une personne vous témoigne de l'intérêt et de l'affection… en tous cas, vous l'interprétez ainsi.
Mettons que vous développez des sentiments pour la personne.
Comment savoir si vous aimez réellement la personne ou seulement l'amour qu'elle vous porte ?
Comment gérez-vous cela ?
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Aimer l'amour plus que la personne

Message par Lacroix »

Peut être que tu aimes ta propre réflexion, l'image de toi à travers ses yeux ? C'est très certainement une version idéalisée, sans défaut, c'est très flatteur. Il est difficile d'y résister.

Peut être que c'est ce que tu décris ? C'est assez fréquent, et même si on peut le voir comme un comportement égoïste c'est tout à fait naturel.

Il serait dommage d'étouffer une histoire en devenir je crois. C'est en tout cas très précautionneux.

Et oui tu as raison, être éloigné de l'humain sur de longues périodes va exacerber les réponses générées lors des contacts futurs.

J'espère tout de même que ça ne te tracassera pas trop, et que tu pourras profiter de tes sentiments.
Ah... but i'm still a milksop craven.
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Aimer l'amour plus que la personne

Message par Sasha »

Merci beaucoup pour ta réponse Lacroix, c’est très intéressant, éclairant et rassurant.
Ce qui me fait peur, c’est que dès que l’attention redescend, les sentiments redescendent aussi.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message