Refus arret burnout et crise de panique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Pitchoune56
Messages : 3
Enregistré le : mardi 27 février 2024 19:19

Refus arret burnout et crise de panique

Message par Pitchoune56 »

Bonjour :bye: ,

Je suis un jeune homme de 31 ans souffrant de crise d'angoisse et de panique depuis petit, j'ai rencontré un psychiatre aujourd'hui car au boulot ca va pas trop, je suis dans un climat anxiogène, beaucoup d'insultes de bagarres(milieu très compétitif et la direction en rajoute volontairement), de conflits et je ne suis pas un bagarreur dernièrement à cause de ce climat j'enchaine les crises d'angoisse et de panique, j'ai commencé à boire pour calmer ca mais ca change pas grand chose.

dernièrement, il y a eu tellement de conflits que j’ai beaucoup de mal à rester motivé et je ne m’intéresse plus à mon travail. Je ne vais pas au travail pour me battre avec des gens, mais pour travailler, tout simplement. Aujourd’hui, j’ai rencontré un psychiatre qui m’a clairement dit qu’il ne faisait pas d’arrêt et que je devais me débrouiller tout seul. Je ne comprends pas. Les psychiatres ont-ils un problème avec le fait de délivrer un arrêt ?

Surtout que là, vraiment, je suis à bout depuis les bagarres, les insultes et toutes les histoires qu'il y a eu, les cris, les pleurs au travail. Je l'avoue que je n'arrive plus à supporter ça et que je préfère m'arrêter un moment pour pouvoir respirer et reprendre une vie normale. Plutôt que de devoir aller au travail la boule au ventre parce que je sais que je vais devoir me battre avec des gens. :bloque:

Vous auriez fait quoi à ma place ?

Cordialement :jap:
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17744
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Refus arret burnout et crise de panique

Message par L'étoile dorée »

Bonjour @Pitchoune56 ,

En effet cela me donnerait envie de demander un second avis médical. Tu es passé par ton médecin généraliste ? Peut-être le consulter dans un premier temps.

Tiens bon, le mauvais climat au travail c'est l'horreur.

:jap:


PS bienvenue sur le forum :smile:
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2859
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Refus arret burnout et crise de panique

Message par Amalya »

Bonjour @Pitchoune56

Oui ça peut arriver un psychiatre qui refuse un arrêt et même de prescrire des médicaments nécessaire à des malades psy (ça m'est arrivé et ce n'est pas normal).

Par rapport à ton travail c'est quand même mieux d'avoir un arrêt maladie de généraliste dans un premier temps. L'autre ils auraient vu que c'était d'un psy et vu ton milieu de travail c'est peut être pas l'idéal.

Comme Étoile Doré je te conseille de te rapprocher de ton médecin traitant.
Si c'est urgent il y a aussi les consultations en ligne (généraliste et psychiatre) ils peuvent donner des arrêts maladie.
Vraiment n'hésite pas quitte à insister car c'est vraiment terrible ce que tu vis au travail et un burn out ça peut être vraiment grave.

As tu déjà un traitement pour les crises d'angoisse comme ça t'arrive depuis longtemps ?
Pitchoune56
Messages : 3
Enregistré le : mardi 27 février 2024 19:19

Refus arret burnout et crise de panique

Message par Pitchoune56 »

@L'étoile dorée Salut, :bye:

oui je suis passé par mon generaliste aussi mais uniquement pour avoir l'ordo de psychiatre, je vais retenter avec lui pour voir, merci du conseil et du soutien :smile:

Cordialement.
Pitchoune56
Messages : 3
Enregistré le : mardi 27 février 2024 19:19

Refus arret burnout et crise de panique

Message par Pitchoune56 »

Salut @Amalya , :bye:

Oui j'ai un traitement mais qui ne fonctionne plus vraiment, je le prends depuis petit et j'ai négligé ma santé mental en me mettant dans le boulot à 300%, je vais retenter avec le médecin traitant et voir si je peux pas avoir une autre ordonnance pour voir un autre psychiatre.

Je vais être obliger d'être insistant malheureusement chez le prochain psychiatre car je ne me vois plus continuer, je suis à bout, je ne connaissais pas les arrêts maladie avant tout ca et je ne savais pas que c'était compliqué d'en obtenir un même dans ma situation.

Merci du conseil et du soutien :smile:
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17744
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Refus arret burnout et crise de panique

Message par L'étoile dorée »

Salut @Pitchoune56

Tu peux essayer de photocopier le courrier d'adressage de ton généraliste et donner une copie au prochain psychiatre, je l'ai fait pour la dermato c'est passé. Comme ça tu gardes l'original.

Moi non plus au début mon psychiatre il y a 12 ans, mon premier, ne comprenait pas que le boulot pouvait être un enfer, pour lui c'était le travail avant tout... Celle que j'ai eue après avait le discours inverse... Elle m'a fait mon dossier aah et elle m'a été acceptée.

Bon je te dis pas d'arrêter de travailler et de demander l'aah mais c'est pour illustrer qu'il y a plusieurs avis dans la même spécialité, la psychiatrie en l'occurrence.

Tiens nous au courant 🤞
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message