Dans le deni, si je n’avais pas peur de Dieu j’aurai mis fin à mes jours

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angelofthenight
Messages : 1
Enregistré le : mardi 05 mars 2024 1:01

Dans le deni, si je n’avais pas peur de Dieu j’aurai mis fin à mes jours

Message par Angelofthenight »

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum, cela fait un moment que je pense a rechercher de l’aide mais pour manque de moyens je ne peux pas suivre de thérapie ou aller voir des psychologues, dans mon pays c’est très cher.
J’ai arrêté depuis quelques temps de fumer le cannabis qui me permettait de m’évader et oublier mon quotidien.
J’ai arrêté car j’ai bientôt trente ans et je ne veux pas tomber malade. Je suis plutôt une fille qui fait attention et qui fait du sport et suit plutôt une healthy lifestyle
J’ai vécu en France très longtemps pour mes études et je suis rentrée dans mon pays d’origine y’a pas longtemps.
Y’a 3 ans bientôt, je n’arrive pas à me faire des amis ici je suis très seule et isolée, mes parents en ont marre un peu de me materner à mon âge.
Je n’ai pas réussi non plus à trouver de boulot toutes les activités que j’entreprends virent au fiasco je sens comme si je suis un échec et que ma vie est bloquée.
Mon seul espoir est la prière, je suis pratiquante.
Mais d’un autre côté j’ai un énorme décalage entre ma personnalité et mon intérieur, car je suis aussi une fille extravagante provocatrice un peu qui recherche l’attention et cela me rend détestable.
Si je devais tout écrire il me faudrait un roman, donc pour résumer, mes journées sont fades, je me réveille très tardivement et culpabilise toute la journée pour ça mais j’arrive plus à me lever le matin.
Si je n’avais pas peur de Dieu j’aurai mis fin à mes jours, j’ai un petit chien qui m’apporte énormément d’amour et je l’aime plus que tout , je me dis si je meurs à qui vais je le laisser
Je me sens seul et désemparée sans aucun soutien.
Les filles que j’apprends à connaître sont jalouses et malintentionnés, je n’arrive pas à fondre dans la masse je suis différente.
Aidez moi svp
Kriss
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Dans le deni, si je n’avais pas peur de Dieu j’aurai mis fin à mes jours

Message par Kriss »

Bonjour Angelofthenight

Écris moi tout ce que tu as sur le cœur. Je ferais de mon mieux pour t'aider a extérioriser tout ça. (Je precise que je ne suis pas psychologue)

Arrêté de fumer est une grande victoire et un accomplissement dont tu peux être fière ! On est tous en décalage entre ce que l'on aimerait être et ce que l'on est je trouve cela plutôt normal. Il faut selon moi simplement tenter au maximum, faire le mieux que tu peux pour que ce décalage soit le plus infime possible.

Il est certain que ta situation est complexe. Mais ce sont des choses qui arrivent et tu trouveras très certainement un jour un travail qui te plaît, quelqu'un pour partager ta vie et a qui tu pourras donner tout ton amour.

En attendant prépare le terrain, ne baisse pas les bras et utilises tout le courage dont tu disposes pour t'accrocher et continuer à vivre. Tu as besoin de vivre indépendante et je t'assure que le jour où je me suis installé dans un appartement et parti de chez mes parents a été un jour fantastique ! L'indépendance est un élément crucial pour être heureux. (Même si ne nous voilons pas la face on est jamais totalement indépendant).

Voici ma piste pour commencer a inverser le processus dans lequel tu sembles être tombé e (d'ailleurs, je pense que ce piège est du a ce que tu a fumé. Le cannabis rend mou, incapable de désirer autre chose que lui, et il a noyer tes motivations. Tu peux tout lui mettre sur le dos, ta seule véritable erreur a été de fumer).

commence par un objectif simple, te lever le matin. Cela va te permettre de t'ennuyer et te motiver a trouver un emploi que tu vas vouloir garder. Enfin ton emploi réglera tes soucis de solitude (en partie).

Tes parents peuvent t'aider à te secouer le matin ? Peux tu leur demander de t'aider a le faire ? Et enfin pour ma part ce qui me fais me lever le matin (outre ma famille que j'aime profondément) c'est manger ! 😁 Je ne trouve rien de mieux que de manger un bon petit déjeuner pour commencer ma journée avec un grand sourire (je précise tout de même qu'il n'ai jamais bon de se goinfrer non plus attention 😅).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message