Burnout et inaptitude

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Djinette
Messages : 8
Enregistré le : samedi 14 octobre 2023 8:03

Burnout et inaptitude

Message par Djinette »

Bonjour à tous,

Je suis en arrêt depuis le 18 septembre pour burnout et syndrome anxio depressif et mon employeur a refusé ma demande de rupture conventionnelle mais serait partante pour un licenciement pour inaptitude. Je suis suivi par mon psychiatre, ma psychologue, mon médecin traitant et en admise en hôpital de jour pour accéder à des activités qui me sortent la tête de l'eau (admise par mon psychiatre qui en est le directeur), je suis actuellement sous mianserine et lysanxia.
J'ai besoin d'aide sur plusieurs questions :

- le 18 mars, je serais à mon sixième mois d'arrêt sachant que je suis arrêté jusqu'au 14 avril, puis-je demander l'Ald ?

- Est-il possible de mettre en place une procédure d'inaptitude en ALD (si elle est acceptée) sachant que je vais devoir le faire prochainement car je n'en peux plus de vivre avec cette entreprise en permanence au dessus de la tête ? Mon psychiatre est plus que confiant sur l'issue de la procédure. Si oui quand dois-je contacter la médecine du travail (entre aujourd'hui et le 14 avril) ?

- si l'inaptitude est déclaré et que je suis donc licencié, puis-je rester en arrêt maladie durant quelques mois et donc continuer de percevoir mes IJSS avant de m'inscrire à pôle emploi afin de me soigner et de me stabiliser avant de retrouver un emploi ? Car aux vues de mon état, je ne peux pas retravailler dans l'immédiat :sad:

Si quelqu'un peut m'aider à répondre à ces questions, je lui serais infiniment reconnaissante !

Je vous remercie par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas assez claire :tourne:
Avatar du membre
CastielDean
Messages : 80
Enregistré le : lundi 20 novembre 2023 20:41

Burnout et inaptitude

Message par CastielDean »

Bonsoir Djinette,

Je pense que c'est un tout petit peu trop tôt pour l'Ald mais de toutes façons tu ne perds rien à la demander maintenant.

Si tu penses pouvoir retravailler dans une autre entreprise ensuite, pourquoi ne pas rester en arrêt de travail un petit peu plus, le temps que tu ailles mieux ?
Avatar du membre
Sébastien91
Messages : 64
Enregistré le : mardi 30 janvier 2024 12:27
Localisation : Essonne (91)

Burnout et inaptitude

Message par Sébastien91 »

Bonsoir Djinette,

J'ai été licencié pour inaptitude.

Mon médecin a faire 2 demaindes:

- l'invalidité de 2ème catégorie au niveau de la CPAM, soit une pension d'environ 800 euros par mois
- l'AAH entre 50 et 80% soit un complément d'environ 100 euros par mois

J'ai donc un total d'environ 900 euros/mois

Je ne peux plus travailler pour cause de dépression majeur et crises de panique
Mon salon: viewtopic.php?p=2434774

"Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance."
(1 Pierre 3:8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message