Est-ce qu’on peur devenir depressif a cause de l’angoisse ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Scorpion99
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 28 mars 2024 20:27

Est-ce qu’on peur devenir depressif a cause de l’angoisse ?

Message par Scorpion99 »

Bonsoir tout le monde,

je vous raconte un peu mon histoire rapidement. Je suis infirmier depuis 8 mois, ma vie va très bien, je suis devenu independant, j’ai une copine… mais malgrès ça je suis quelqu’un de très anxieux (depuis mes 17 ans pour être précis). Lors de mes 17 ans, j’ai fait un bad trip anxieux avec un joint qui m’a conduit a une attaque de panique. C’est la le commencement de mes problèmes, j’ai eu peur de devenir schizophrène a cause de l’anxiété, j’ai « raté » une année scolaire a cause de l’absenteisme a répétition du a l’angoisse et cette peur de devenir fou qui me guetait du matin au soir. J’avais developpé comme un sorte de TOC type phobie impulsion qui n’arrangeait pas cette peur de la folie. Je ne pense pas que j’ai souffert de dépression a ce moment la mis a part peut être un refus d’aller a l’école. Seulement voila ça fait 6 mois que mes troubles sont revenus, les même comportements sont revenu (rumination sur une posible maladie mentale, hypocondrie a tout va des heures sur des forums comme celui-ci :rotfl: , un retentissement quotidien sur certaines activités…). Bref j’ai ressombré dans l’engrenage de l’anxiété généralisée.