L'anorexie, la boulimie et l’alcoolisme sont-ils liés?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
woolf
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2007 14:24

L'anorexie, la boulimie et l’alcoolisme sont-ils liés?

Message par woolf »

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je vais poster ce post ( ) sur les deux forums, celui de l'alcool et la dépression et sur celui des TCA etc...

Je souffre de TCA depuis l'âge de mes 14 15 ans (j'en ai 20), surtout de type boulimique. Il y a presque un an de cela, j'ai perdu mon père brutalement, je suis tombée dans la toile d'araignée de l'anorexie restrictive et j'ai perdu énormément de poids. Menacée d'hospitalisation, j'ai décidé de reprendre du poids.
Je dois dire aussi que je suis suivie depuis 3 ans par une psychiatre (je n'ai pas eu une vie très facile: 3 décès en 2 ans dont une noyade d'un ami et un suicide). Bref, tout ça pour dire que depuis que j'ai repris du poids, j'ai des comportements "compensatoires".

J'avoue boire beaucoup, prendre pas mal de médicaments pour me calmer etc... Je suis en souffrance permanante. J'aimerais savoir si d'autres parmi vous vivent ce genre "d'addictions". Genre: faire une crise de boulimie ou boire une bière... Etc..

J'ai tellement peur de remplacer l'addiction bouffe par d'autres...

Je suis au bout du rouleau, vos témoignages ou commentaires m'aideraient beaucoup je crois. Merci
"Folie: désertion intérieure"

"Il n'est de pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous"

fLy
Sydbarrett
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2007 12:27
Localisation : Bouches du rhône

Message par Sydbarrett »

Pour la boisson, tout dépend de la consommation....
Est-ce quotidien, est-ce occasionnel, en quelles quantités? Quels alcools?

On vit dans une société qui nous fait culpabiliser dès qu'on boit un verre, dès qu'on fume une clope...
Mais en quantités raisonnables et tant que ca devient pas un besoin impérieux (que l'on en ait l'occasion ou pas), je pense qu'il n'y a pas de quoi s'affoler outre mesure. Je ne sais pas si c'ets ton cas ou pas...
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

non, à part ne pas manger régulièrement...
je pense que d'autres membres pourront apporter leurs témoignages
tu as bien fait de venir sur ce forum :fleur:
Avatar du membre
woolf
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2007 14:24

Message par woolf »

Je bois quand même tous les jours, pas d'alcool fort et pas jusqu'à l'ivresse complète (sauf dans mes sorties exceptionnelles où il me faut être désinibée pour me sentir à l'aise)...

Je reprends les cours lundi, je compte un peu sur un nouveau rythme pour me sortie de tout ça...
:priere:
"Folie: désertion intérieure"

"Il n'est de pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous"

fLy
Sydbarrett
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2007 12:27
Localisation : Bouches du rhône

Message par Sydbarrett »

Si c'est deux bières par jour, ca reste des quantités "raisonnables", au delà, tu franchis la ligne, et ca peut devenir problématique.

Enfin, je dis ca, c'est une moyenne théorique, vu que ca dépend aussi de ta corpulence.
Je voudrais être un PC. Pour démarrer mes journées en mode sans échec.
Avatar du membre
woolf
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2007 14:24

Message par woolf »

Ma consommation est problématique, je le sais, les deux bières sont dépassées ;)
Mais bon, ... J'essaye quand même de réduire depuis un certain temps par "sevrage ambulatoire" et cela donne de bons résultats :pense:
C'est déjà pas mal de s'en rendre compte, je crois :oops:
"Folie: désertion intérieure"

"Il n'est de pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous"

fLy
Sydbarrett
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2007 12:27
Localisation : Bouches du rhône

Message par Sydbarrett »

C'est clair que de s'en rendre compte c'est déjà le plus gros du travail qui est fait.

A titre d'exemple, j'ai un ami qui s'enfonce dans l'alcoolisme, il doit boire environ 1 litre de bière par jour et une fois par semaine il boit jusqu'à une ivresse extrême, limite coma éthylique, en général entre 3 et 5 litres de bière en une soirée.
Et lui ne se rend pas compte du danger que ca représente non seulement pour sa santé mais pour le reste: Financièrement, boulot, relations sociales, etc...

Mais bon, dans ton cas, si tu ressens le besoin de te sortir de ca, je pense que tu es sur une bonne voie. Après je sais qu'il y a aussi des traitements qui aide à un sevrage alcoolique dont tu pourrais parler à ton médecin (ou à un autre médecin si tu ne veux pas que ton médecin traitant habituel soit au courant).
IL y a aussi des numéros verts pour ca je crois. IL peuvent te conseiller et t'orienter.

En tout cas, je te félicite, parceque sortir de ca, c'est pas évident, je suis passé par là il y a quelques années, et c'ets dur. Mais bon, dans mon cas, j'en arrivais à un stade ou mon corps réagissait très violemment à la moindre prise d'alcool: Estomac, foie, digestion, etc...
Je voudrais être un PC. Pour démarrer mes journées en mode sans échec.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

tu commences à l'évidence à avoir un souci avec l'alcool. Une seule solution : l'abstinence. Tu devrais essayer de ne pas consommer d'alcool pendant quelques jours pour voir. Parles en à ton psy aussi. A mon avis (ce n'est qu'un avis) tu décompenses avec l'alcool. Courage :wink2:
Avatar du membre
woolf
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2007 14:24

Message par woolf »

Je le sais et comme déjà dit plus haut, je suis suivie pour cela. Je viens sur le forum juste pour ne pas me sentir trop seule.
"Folie: désertion intérieure"

"Il n'est de pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous"

fLy
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

tu n'es pas seule, nous sommes là . Courage :wink2:
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

compliqué le problème de l'alcool!
je connaissais des amis qui buvaient pas mal ma foi, pas un week end sans se prendre une murge
après, ils calmaient le jeu en semaine
je pense que l'on bascule dans l'alcoolisme quand ce dernier devient un refuge, quand on ne peut pas démarrer la journée sans
alors, on parle d'addiction
mais bon, dans ton cas, tu as pris les choses en main: bien accompagnée, tu t'en sortiras :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message