Je sens que je commence a perdre le contrôle de mon alimentation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
SailorSoul
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 13 mars 2024 19:59

Je sens que je commence a perdre le contrôle de mon alimentation

Message par SailorSoul »

Durant l'année dernière, j'ai perdu pas mal de poids, c'était une année vraiment difficile. Je n'avais pas envie de le reprendre, et par peur, je me suis enfermée dans un cercle vicieux.
Restriction, puis crise compensatoire suivie par une purge, bref vous connaissez le mantra.
Le problème, c'est que je commence réellement a perdre pieds, je n'arrive plus a apprécier de repas sans penser a le purger, l'envie de vomir m'obsède, parfois j'essaie de lutter mais la finalité est la même.
A vrai dire, je ne sais même plus ce qu'est un repas normal, tout est chamboulé, ajoutez a cela une dépression sévère, c'est le cocktail molotov.
J'ai l'impression que mon obsession de la nourriture vient combler le manque de considération total que je porte a la vie, enfin je ne sais plus.
J'ai besoin d'aide, mais j'ai tellement honte de moi, je n'ose même pas en parler a ma psy.
A l'aide, des conseils, n'importe quoi, s'il vous plait.
Kriss
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Je sens que je commence a perdre le contrôle de mon alimentation

Message par Kriss »

Bonjour SailorSoul

Cela ne doit pas être facile a vivre. Tu n'as pas abandonné c'est déjà bien félicitations 🙂. Et tu n'as a avoir honte de rien de tout cela. On a tous besoin d'aide un jour ou un autre dans notre vie c'est tout a fait normal.

La première chose a faire est de voir un médecin. Il te conseillera sur les démarches et pourras te proposer un traitement adapté si tu le souhaites.

En as tu parlé avec un médecin ?

Tu as deux choses qui t'ennuie si j'ai bien compris. La perte de poids et une dépression sévère. Peut être que les deux sont liés en effet je le pense aussi.

Pour le poids ce n'est pas grave a part si tu atteints des records de poids très bas ... La dépression peut se soigner avec un psychologue en général je pense. Et je trouve que c'est la meilleure démarche pour l'instant. As tu un suivi avec un professionnel de la psychologie ?

Jspr que mes mots te réconforterons et t'encouragerons un minimum. N'hésites pas a continuer a écrire si cela te fait du bien pour évacuer les sentiments nuisibles.
Avatar du membre
SailorSoul
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 13 mars 2024 19:59

Je sens que je commence a perdre le contrôle de mon alimentation

Message par SailorSoul »

Bonsoir Kriss,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Et oui, suite a un entretiens avec mon médecin traitant qui a posé le diagnostic, je suis aujourd'hui suivie par une psychologue.

A vrai dire, j'avoue avoir reporté quelques séances, justement par honte de moi même.

Mais ton message m'a donne envie de la recontacter, je te donnerais de mes nouvelles.

j''espère que tout va bien pour toi. :geant:
Kriss
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Je sens que je commence a perdre le contrôle de mon alimentation

Message par Kriss »

Bonjour SailorSoul
De rien, j'ai hâte de lire comment tes séances se passent bien 😁 bon courage et peut-être a bientôt alors.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message