Interactions des boissons/compléments alimentaires avec les médicaments

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jerem9575
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Interactions des boissons/compléments alimentaires avec les médicaments

Message par Jerem9575 »

Bonjour,
J'ouvre ici la un salon qui a pour but de parler des interactions qu'il peut y avoir avec les différents traitements psychotropes et qui peuvent parfois porter préjudice à notre santé.

Pour parler de mon expérience,j' ai commencé il y a un mois a peu près une "cure détox" en remplaçant l'eau par du thé vert.
Étant sous AD actuellement.J'ai fait une énorme crise de panique cette semaine ce qui m'a surpris et choqué car jamais sous AD je n'avais fait aucune crise depuis plusieurs années.
J'ai fait le mien rapidement avec l aide de mon entourage sur cette fameuse "cure" qui a dû considérablement éliminer aussi l effet thérapeutique de mon traitement,je me retrouve la en état quasi sevrage,j' ai arrêté évidemment la détox et espère que le Médoc va agir de nouveau très vite.

Vous est-il déjà arrivé ce genre de chose?
Avatar du membre
Cosmostar
Messages : 107
Enregistré le : samedi 11 mai 2024 0:48

Interactions des boissons/compléments alimentaires avec les médicaments

Message par Cosmostar »

C'est surtout que tu t'es déprivé d'eau tout simplement... On ne remplace jamais de l'eau par autre chose. l'eau doit toujours rester ta principale sinon ta seule source d'hydratation, le reste étant un peu inutile. Le thé c'est comme le café, il y a de la théine dedans qui fait éliminer justement de l'eau, si en plus tu ne bois pas d'eau à côté, en déshydratation c'est normal que ton corps ne régule pas bien et n'aie plus ce qu'il faut, y compris concernant la chimie du cerveau.
Reprend simplement l'eau bois les quantités recommandées par l'OMS à savoir environ 2L par jour minimum, sachant que pour 1 café tu perds environ 5 verres d'eau donc tu devras boire un peu plus. Tu t'es simplement déshydraté... Il faut être très vigilant avec toutes ces cures, la plupart sont des escroqueries! Un démarche de santé de ce type doit se faire avec l'aide d'un professionnel certifié (donc quelqu'un qui a un titre de docteur ou de professeur et qui exerce légalement).
Jerem9575
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Interactions des boissons/compléments alimentaires avec les médicaments

Message par Jerem9575 »

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.. effectivement tu as raison et je me sens bien bête ! J'ai repris l'eau depuis mercredi a la normale..bon je me sens encore terriblement angoissé, j' espère que ça va passer rapidement..
Avatar du membre
Cosmostar
Messages : 107
Enregistré le : samedi 11 mai 2024 0:48

Interactions des boissons/compléments alimentaires avec les médicaments

Message par Cosmostar »

Je te le souhaite c'est bien d'être venu en parler au moins tu as eu le réflexe de demander ;) Ton traitement à aussi besoin qu'il y a un minimum d'eau dans ton corps pour que celui-ci puisse l'assimiler... Si tu vois que ça ne rentre pas dans l'ordre n'hésites pas à appeler un médecin
Jerem9575
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Interactions des boissons/compléments alimentaires avec les médicaments

Message par Jerem9575 »

Merci,ça me fait du bien d'en avoir parlé et d'avoir une réponse..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message