Bonjour à toutes et tous,
Voilà bien que je sois un peu mieux ces derniers jours ( j'arrive à me lever) et à donner le change par moments... Je n'arrive pas à ressentir ne serait-ce qu'on peu de joie ou de plaisir. Je me force pour tout et surtout pour faire comme si... Mais ça me prend beaucoup d'énergie. Je suis souvent seule à la maison et la solitude me tétanise. Je n'arrive pas à faire des choses pour moi. Je culpabilise beaucoup, bref le cercle vicieux.
Comment arrivez vous à faire les choses pour vous et à en tirer des bienfaits, du plaisir, de la joie? Je serai ravie d'avoir vos témoignages, vos astuces, vos expériences.
Merci d'avance
Mymno
Retrouver le plaisir/la joie et se défaire de la culpabilité... Comment faites vous?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
- lodiz
- Captain Kirk
Retrouver le plaisir/la joie et se défaire de la culpabilité... Comment faites vous?
salut, de quoi te sens tu coupables ?
-
Je me sens coupable d'être si passive et peu joyeuse, de ne pas réussir à "vivre normalement". En gros je me sens coupable d'être en dépression. Généralement je suis quelqu'un de gaie, rigolote mais là je ne retrouve pas cette énergie. Je n'arrive pas à profiter des bons moments ( peu nombreux) mais ce qui me plaisir avant n'a plus de saveur. Je m'en veux beaucoup par rapport à mon mari . J'ai l'impression de lui gâcher la vie et de ne le reposer que sur lui.
-