Je lutte pour paraître bien au travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Meni
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 septembre 2007 13:35

Message par Meni »

Bonsoir Claudine!

Merci pour ton message... Oui je suis mieux, dans un état un peu euphorique... Mais je n'ai plus envie de me retrouver dans l'autre état...

C'est ce que j'essaie de faire... profiter de la vie...
j'ai déjà eu pleins de périodes comme ça... Sauf qu'à un moment, je ne sais pas pourquoi, je balance de "l'autre côté" et je me dis que tout ce que j'ai fait n'a servi à rien, que tout ce que je fais n'a pas de sens, à quoi bon, dans quel but, ... toujours le même refrain...

Je veux me séparer de cette partie de moi!!!!!!!!!! J'en ai marre... Et surtout j'ai peur de la prochaine chute...
Je cherche toujours un psy pour essayer de casser les mécanismes qui me font rechuter... Et niet... Je dois attendre, toujours attendre, j'ai l'impression de ne faire que ça depuis une année maintenant... Enfin non... depuis 10 ans environ

Là je sens que je vais aller jouer de la guitare, il faut que je produise qqch et après dodo... Car je sens mon état tourner gentiment... et je ne veux pas qu'il tourne...

Et toi comment vas-tu?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour meni,

Tu ne peux pas demander à ton médecin généraliste de te conseiller un psy ?

Je comprends que tu aies peur de la chute mais aller mieux c'est aussi savoir qu'il va y avoir des moments où on ne sera pas bien du tout, et surtout les accepter en se disant qu'ils vont passer.

C'est ce que je mets en pratique. Hier soir je n'étais pas bien du tout et ce matin je continue à m'accrocher et à espérer en l'avenir
Avatar du membre
Meni
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 septembre 2007 13:35

Message par Meni »

Bonsoir Claudine,

Non, je ne peux pas demander à mon médecin généraliste de me conseiller un psy pour la simple et bonne raison que je la connais en dehors par rapport à mon travail et du coup, je ne veux pas quelle sache que je suis retombée... (elle était au courant de ma situation l'année passée puisque j'ai été obligée de faire appel à elle pour obtenir les médics que j'ai dû prendre, j'ai commencé le travail après cette période...)

Maintenant, j'attends que le psy avec qui j'ai pris contact me rappelle et que j'aille le rencontrer et si ça ne joue pas, j'en chercherai un autre... Jusqu'à ce que je trouve...

Tu as raison et je crois que le problème c'est que je ne l'accepte pas... Mais je vais travailler dessus... J'ai maintenant aussi d'autres pistes sur mon état et j'ai une petite idée de ce que je dois encore travailler...

Simplement, je n'ai pas le temps de le travailler car je suis toujours sollicitée émotionnellement...

Merci Claudine pour tout tes conseils, ça me fait chaud au coeur... A moi aussi de t'envoyer un peu de chaleur...

Je vais aller me coucher car j'ai une période de stress qui va arriver ces prochains jours et il faut que je sois en forme pour la gérer...

Toute belle nuit à toi et à bientôt
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir méni,

J'espère que tu trouveras rapidement le psy qui te permettra enfin de travailler ce qui ne va pas.

Je te souhaite également une bonne nuit et à demain
Avatar du membre
Meni
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 septembre 2007 13:35

Message par Meni »

Bonsoir Claudine,

Oui moi aussi... Suis fatiguée du yoyo émotionnel... Mais ma visite sur le forum m'a fait du bien, j'ai lâché du leste... Je vais pouvoir aller manger un morceau et dormir assez tôt histoire de ne pas empirer mon état...

Merci d'être là
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message