Mon traitement : Effexor, Alprozalam, Atarax

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Josylu
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 21 septembre 2007 23:16
Localisation : Loire

Mon traitement : Effexor, Alprozalam, Atarax

Message par Josylu »

Depuis une quinzaine de jours, mon médecin traitant a augmenté les doses :

Effexor 0.75 2/jr
Alprazolam 0.50 1 et demi à 2/jr
Atharax 1/2 à 1 le soir au coucher

et je ne parle pas d'une longue liste de médicaments que je prends depuis mon infarctus du myocarde en décembre 2005 (Plavix, Omacor, Oméprazol, Aspégic, Tahor, Covarsil....)

Je me fais l'impression d'être une pharmacie sur pattes.

J'ai commencé les anxyolitiques et antidépresseurs en 1993, dépression suite au décès de ma mère nourricière, relation de couple difficile, difficultés financières etc...... qui ont abouti à des crises de spasmophilie. Au début, on m'a prescrit du Prozac que j'ai pris pdt près d'une année. J'ai eu beaucoup de mal à convaincre le médecin de me le changer. Je me cognais contre tous les meubles, des envies suicidaires.............
Enfin il me l'a changé pour du Floxyfral et du lyxancia qui me convenaient bien mieux. Mais plus moyen de m'en passer depuis.

J'angoisse à l'idée d'arrêter et de refaire ces crises de spasmophilie.

Mon médecin actuel me suggère de voir un psychiatre mais j'ai des craintes.

De plus, récemment sur un site j'ai lu que l'Effexor pouvait provoquer des problèmes cardiaques. Alors je me demande si mon infarctus était vraiment et seulement le résultat d'un tabagisme important.

Je ne fume plus depuis bientôt huit mois.

Désolée d'avoir été un peu longue.

J'apprécierais des conseils sur tous ces points.

Cordialement, Josylu
rire pour ne pas pleurer
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Bonjour Josylu

Je ne suis pas médecin mais je peux te donner jute un petit "commentaire"

Pour l'effexor c'est une dose "normale" puisqu'en cas de dépression sévère c'est de l'ordre de 150mg a 225 mg
Au niveau du coeur il est précisé dans la description des effets indésirables que cela peut peut provoquer une élévation de la pression artérielle, mais discrète à des doses inférieures à 200 mg par jour
(source Wyeth)

sinon pour le xanax la La posologie moyenne se situe entre 1 et 2 mg par jour donc comme tu en prends 1mg cela n'a rien de choquant :pense: (source PFIZER)

Enfin pour l'atarax je suppose que c'est pour le sommeil, après il faut voir le dosage, je suppose que cela doit être du 25 mg

Donc pour moi (qui ne suis pas médecin) rien ne me choque dans tout ça. Enfin c'est certain qu'un psychiatre est mieux à même de trouver l'équilibre quoique que les généralistes sont souvent très habitués à donner ces traitements
Avatar du membre
Josylu
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 21 septembre 2007 23:16
Localisation : Loire

Message par Josylu »

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu.

C'est vrai, et je dois le reconnaître, je dors beaucoup mieux depuis ces derniers jours et la journée, je suis moins stressée. Surtout je pense moins au passé, ce qui jusqu'à il y a peu de temps, me bouffait la vie.

Mais bon j'étais tellement contre toute cette sur-médication..................... !

Belle journée à toi et à tous,
rire pour ne pas pleurer
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message