Dépressif, tentative de suicide, je bois de plus en plus

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
gregorym
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 22:20
Localisation : 78

Dépressif, tentative de suicide, je bois de plus en plus

Message par gregorym »

bonjour a tous,

je me tourne vers vous car je sais plus quoi faire.

j'ai subi une grosse depression avec trois tentative de sucide a la clés il y a 3 mois environ.

Aujourd'hui je pensais que ca allé mieu mai je me rend compte que non. Je me sent seul est toujours negatif sur tout ce que je fai.Mais je me rend compte aussi que l'alcool est venu se rajouter.
au debut ce n'etait que un verre de temps en temps mais la sa commence a devenir de trop. je pense que ca m'aide a oublier mon desespoir et le manque d'envie de vivre. je ne sais plus quoi faire.

parfois je me dis de ne plus boire mais quand le soir arrive je replonge pour me sentir moins seul.

Que faire?????
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour grégorym,

Que faire ? Je crois que tu dois en parler au médecin qui te suit car on ne peut se sortir tout seul d'un problème avec l'alcool

Surtout, je crois que tu ne dois pas culpabiliser, car tu bois parce que tu es malheureux

Nous sommes là pour t'écouter, sans te juger, alors tu peux vraiment nous parler librement si cela te soulage
Avatar du membre
PeTiT-NuaGe
Messages : 19
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 10:51
Localisation : Bordeaux

Message par PeTiT-NuaGe »

Coucou Gregorym!!
Surtout maintenant arrete de boire sinon c'est la fessé !! Bouffe des bonbons plutot , si tu veux je les mange avec toi !! Mais surtout ne te laisse pas entrainé dans l'alcool ! Il n'est pas ton ami lui ! Nous si !!
Amicalement ! :fleur:
PeTiT-NuaGe EnTeRé SouS-TeRRe
Avatar du membre
gregorym
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 22:20
Localisation : 78

Message par gregorym »

oui l'idée des bonbon est une bonne idée, mais c vré que la solitude est difficil a gérer.

c'est vrai que j'ai honte de ma situation, mais je me suis dis que dans parlé pouura pe etre m'aider de me sentir moins seul et oublier l'alcool
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

bonjour grégorym
je pense que parler de ses problèmes vaut mieux que les noyer dans l'alcool
après, je sais que le problème est complexe
chacun trouve ses propres béquilles pour tenir debout et affronter l'existence
Avatar du membre
gregorym
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 22:20
Localisation : 78

Message par gregorym »

oui c bien vrai, je noie mon chagrin dans l'alcool en esperant que demain sera un autre jour,mais malheureusment, il se ressemble tous
Avatar du membre
Fibulette
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 10:34

Message par Fibulette »

bonjour gregorym

Pour avoir bu pendant 10 ans pour oublier et noyer des choses qui me faissait tres mal, je peux te dire que l'on tombe tres vite dans l'alcoolisme...Je suis alcoolique abstinente, juste un conseil si je peux me permettre ARRETE DE SUITE, sinon cela sera vite un probleme supplementaire :sad:

Courage
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

pas mieux que fibulette : l'abstinence.
Avatar du membre
christ22ophe
Messages : 6
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 14:19
Localisation : toulon

Re: alcool

Message par christ22ophe »

si quelqu'un veut parler d'alcool, c'est le lieu approprié; je suis abstinent depuis plus d'un an et si je peux aider, y a pas de problème... :jap:
faites de ce jour le plus beau de votre vie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: alcool

Message par claudine »

Bravo christ22ophe :clap2: et merci pour ta proposition d'aide :fleur:
Avatar du membre
christ22ophe
Messages : 6
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 14:19
Localisation : toulon

Re: alcool

Message par christ22ophe »

claudine a écrit :
Bravo christ22ophe :clap2: et merci pour ta proposition d'aide :fleur:

y a pas de quoi, je cherche a m'occuper alors si c'est en aidant les autres ça m'aidera moi meme... lol :jap:
faites de ce jour le plus beau de votre vie
Avatar du membre
Jeannot
Messages : 26
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 18:01

Re: alcool, je bois de plus en plus

Message par Jeannot »

:smile:


La dépendance à l'alcool est aussi une maladie psy, de fait, elle alimente la dépression et l'alcool ne fait que masquer la dépression, il ne la guérit pas. Donc en aucun cas, c'est une solution.

Comme pour la dépression, il ne faut pas rester dans le déni de son addiction

Je te conseille d'aller consulter un alcoologue afin de faire le point sur ta situation par rapport à ton alcoolisation, il existe des cures en alcoologie

Tu peux, dans un premier temps participer à un groupe de parole dans une association telle que "Vie Libre", Les Alcooliques Anonymes", "Alcool Assistance", dont tu trouveras les coordonnées sur le net

Il existe aussi des forum du même type que celui ci d'entraide entre malades alcooliques tels que onsaide.com ou Stop-Alcool.ch

Amitié
PLUS ON MONTE L'ESCALIER DE L'ALCOOL,PLUS ON DESCEND RAPIDEMENT L'ESCALIER DE LA DEPRESSION
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Re: alcool, je bois de plus en plus

Message par christic »

Bonjour, un petit coucou de nounours en passant ! :bye: Toujours la "banane" :up: Moi aussi je suis alcoolique et je suis sobre depuis le 03/01/2007. Par contre je prends de l'esperal ; c'est très dissuasif. Cordialement.
Avatar du membre
Jeannot
Messages : 26
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 18:01

Re: alcool, je bois de plus en plus

Message par Jeannot »

:smile:

Bonjour à toi Christic,

J'ai arrêté de boire depuis 2007 aussi, comme toi, je ne prend plus rien pour l'alcool maintenant

Amitié
PLUS ON MONTE L'ESCALIER DE L'ALCOOL,PLUS ON DESCEND RAPIDEMENT L'ESCALIER DE LA DEPRESSION
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Re: alcool, je bois de plus en plus

Message par croquette »

Il me semble qu'il existe des médocs pour ne pas être accro à l'alcool. A mon avis, faut vite filer chez un psy pour être encadré et médimenté correctement, avant que la situation ne devienne totalement ingérable. Ne perds pas courage, il est pas trop tard pour te sortir de l'ornière. :bisouss:
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
Jeannot
Messages : 26
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 18:01

Re: alcool, je bois de plus en plus

Message par Jeannot »

:smile:

Je pense que tu fais allusion au Baclophène, c'est encore à titre expérimental, mais pour moi c'est l'abstinence totale qui est la vraie solution. C'est à dire le deuil de la drogue alcool et le deuil de la boisson conviviale
PLUS ON MONTE L'ESCALIER DE L'ALCOOL,PLUS ON DESCEND RAPIDEMENT L'ESCALIER DE LA DEPRESSION
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Re: alcool, je bois de plus en plus

Message par croquette »

Jeannot a écrit :
:smile:

Je pense que tu fais allusion au Baclophène, c'est encore à titre expérimental, mais pour moi c'est l'abstinence totale qui est la vraie solution. C'est à dire le deuil de la drogue alcool et le deuil de la boisson conviviale
Non, c'est dans un reportage qu'ils parlaient de médicaments qui ne donnent pas envie de boire; Oui, l'abstinence est la solution, mais pour y arriver, faut soigner la dépression qui est à l'origine.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
Jeannot
Messages : 26
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 18:01

Re: alcool, je bois de plus en plus

Message par Jeannot »

:smile:

Ou l'inverse, c'est ce que j'ai fait. Je ne me "soigne" plus à l'alcool
PLUS ON MONTE L'ESCALIER DE L'ALCOOL,PLUS ON DESCEND RAPIDEMENT L'ESCALIER DE LA DEPRESSION
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Re: alcool, je bois de plus en plus

Message par croquette »

Le principal est de s'en sortir peut importe comment. Moi, c'est mon ancien boulot qui m'a empêchée de devenir totalement alcoolique. Je gardais des enfants, et je refusais de le mettre en danger. Et puis, je me suis rendue compte que j'étais dépendante psychiquement de l'alcool en très peu de temps. J'ai donc tout stoppé. Tout cela pour une peine de coeur. :mad1:
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
crucifymylove
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 03 mars 2010 21:42

Re: alcool, je bois de plus en plus

Message par crucifymylove »

Bon courage greg
Je pourrais pas vraiment t'aider car moi aussi je sombre, mais tu as tout mon soutien!
Keep hope
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message