Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
émi
Messages : 2
Enregistré le : mardi 22 mai 2007 20:45

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par émi »

Bonjour!

Voilà 5ans que je suis sous traitement, je prend du zoloft 50. Au début tous c'est stabilisé, mais depuis peu je replonge dans la dépression.

Je ne m'en suis pas rendu compte directement et ne sais si cela est dû à mon traitement, mais voilà un an que mon comportement à changé, je suis irritable, perte d'appétit sexuel! j'ai des pertes de mémoires, fatigué, aucun problème pour dormir bien au contraire, pas caline, et toujours aucune confiance en moi......et j'en passe............

Pour le manque d'envie, je n'ai pourtant aucun probleme avec mon ami, voilà 6ans que nous sommes ensemble et c'est le bonheur, je l'aime vraiment mais je ne suis plus comme avant, je sais pas ce qui m'arrive j'ai l'impression que cela est dû au zoloft.

""""Comment me retrouver? Retrouver ma vrai personne.""""

Je voudrais avoir des témoignage de personnes sur le zoloft, ces effets sur le comportement....ect.

Merci de bien vouloir donner suite à mon message.
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47

Message par stardust »

Bonjour Emi,

J'ai pris du zoloft pendant de nombreuses années également, au début j'ai eu beaucoup de mal avec les effets secondaires (migraines, fatigue...) mais au bout de quelques temps le traitement a fini par agir correctement du moins jusqu'à ce début d'année, mon psy a changé d'antidépresseur car visiblement zoloft n'avait plus l'effet escompté comme toi je reperdais pied, mais il faut dire que la pression était telle que je ne pense pas que le médicament en était la cause unique.
Parles en à ton médecin peut être t'orientera t'il vers autre chose qui agira de façon à ce que tu te sentes mieux...
C'est toujours délicat de donner un avis sur un antidépresseur lorsque ne nous ne sommes pas médecin...

Courage
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Emi,

Je pense également que tu ne dois pas hésiter à faire le point avec ton médecin en ce qui concerne ton traitement.

Il peut reconsidérer son diagnostic en fonction de l'évolution de ta dépression et te prescrire un autre antidépresseur plus adapté à ton état actuel.

Quand à la diminution de la libido, c'est une plainte commune à beaucoup de membres sous antidépresseurs. N'hésite pas non plus à parler de ce problème avec ton médecin. Il peut tout entendre.
cathie
Messages : 4
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 10:19

Message par cathie »

Bonjour ,

je prend zolof moi aussi 150mg et je file pas fort a vrai dire, ca fait presque 8 mois jai commencer a 25 puis 50 et la 150. je me sens faitiguée je savais pas que ca pouvais venir du zolof, je dors vraiment beaucoup, le soir pas trop fatiguée le matin c horrible je me traine, incroyable. mais je prend dautre medic aussi alors c dur a dire zyprexa, clonazepan et seroquel. je me sens moins assomée quau debut par contre, jimagine que le systeme saccoutume
bye
bibi
Messages : 9
Enregistré le : mardi 21 août 2007 13:55

Message par bibi »

moi je suis sous zoloft 50 depuis 3 ans... je n'ai pas eu d'effets secondaires ou je ne m'en suis pas appercu, au debut j'ai perdu bcp de poid et la j'ai tout repris voir plus...effet de la depression ou de l'AD je ne sais pas...par contre migraines ca m'interesse parce que depuis juin je souffre de migraine horrible pas reguliere et je me demande si ce n'est pas du a ca car mon psy m'a passé a 2 cachet par jour en janvier...

je pense que ton traitement n'est peut etre pas adapté....c tres important d'en parler a ton medecin!
Avatar du membre
gwen_wicca
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007 22:12

Message par gwen_wicca »

voila maintenant 5 ans que je suis en depression nerveuse: j'ai 20 ans donc tout a commencé a mes 15ans: j'ai donc commencé par le prozac puis ma psychatre me disant que le prozac etait un antidepresseur trop lourd pour une fille de mon age je suis passé a l'effexor..

il faut attendre 15 jour pour qu'il commence a faire effet...mais au bout d'un moment c'est comme si on saturé du medicament ne faisaint plus effet non plus je suis passé au zoloft(jai fé toute la liste..).Alors le zoloft a eu sur moi les effets escontés je n'etait plus triste etc..du coup j'ai arrété me disans que je pouvais m'en sortir seule...erreur!!!

j'ai fait une rechute et jai voulu reprendre le zoloft: on ma donné un generique donc la meme molecule que le zoloft mais j'ai eu les effets indesirables: envide de suicide insomnaique crise d'angoisse....alors j'ai tout arrété mais je me sens reéllement tres mal et je ne sais plus du tout quoi faire...en reprendre??mais lequel??jai deja tout essayer..ou es ce que le generique du zoloft a un effet different du zoloft lui meme???? en espérant que qu'elqu'un pourra me repondre merci d'avance
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir gwen_wicca,


Le plus logique est de revoir ton médecin et de faire le point avec lui. Il existe d'autres AD qui te conviendront certainement mieux.

Le problème, dès qu'on constate une amélioration, c'est qu'on arrête le traitement en pensant qu'on est guéri est c'est une erreur.

Je pense que si tu trouves l'AD qui va te convenir et que tu le prends pendant le temps nécessaire, tu devrais aller bien mieux.
Avatar du membre
gwen_wicca
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007 22:12

Message par gwen_wicca »

Bibi,

je ne sais pas si ca a un lien avec le zoloft les maux de crane...comme les autres disent c vrai je ne suis pas medecin la meilleur choze a faire c'est dallé lui en parlé pour qu'il te conseille..mais je me souviens juste a un moment de ma depression que j'avais des migraines attroce n'ayant aucun resultat au analyse on ma prescri un mediacament le seglor qui es donné ds des cas de migraines continue ...peut etre que ce medicament pourra t'aider demande l'avis a ton medecin.. ps: en depression si tu es une personne stressé tu paut avoir des consequences sur le physique c'est psychosomatique le psy qui agit sur le physique: fatigue maux de ventre mal de tete angoisse...alors on prend des medicament pour tout juska en devenir une boite a pharmacie mais ces problemess seront juste un peu caché mé resteront juska la guerison du vrai pbm: la depression....

claudine,
merci pour ta reponse mais il y a qu'elque chose qui m'embete : des que je vais voir mon medecin et je lui dit que je vais mal il me fait une liste de medicaments me tranformant en navet..j'ai une certaine crainte des medicaments par rapport a ca!je vois une psychomotricienne qui m'aide et ma donné rdv avec un medecin ki lui veut me voir souvent pour voir si des medicamants son necessaire..mais en attendant je n'ai aucune aide et j'ai beau me dire que je vais bien tout ce qui ne va pas revien au galop m'empechant de sortir de chez moi!!!je ne veut pas prendre de medicament pour etre moi meme beaucoup de gens me disent que les antidepresseur c'est pas bien mais d'un autre coté je men sort plus du tout je n'y arrive plus...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Je pense qu'il est important de faire un rappel concernant les génériques :


Source :Assurance MAladie

Les médicaments génériques


C’est la copie d’un médicament original. Il est fabriqué sous un nom différent par un laboratoire pharmaceutique agréé par les pouvoirs publics.

ATTENTION ! Il ne s'agit en aucun cas d'une contrefaçon.

Le médicament « original », ou « princeps », est fabriqué par un laboratoire pharmaceutique. Celui-ci dépose un brevet et garde l'exclusivité de sa fabrication et de sa commercialisation, pendant 10 ans.

Au terme de cette période, le brevet est versé dans le domaine public.
Tout laboratoire pharmaceutique peut, alors, en toute légalité, produire un médicament identique appelé «générique».

Le générique est-il aussi efficace que l'original?

Le médicament générique est fabriqué à partir de la même molécule chimique que l'original.

Il porte en général, le nom de marque suivi de la mention « Gé »
Il soulage de manière identique au médicament original, puisqu'il possède les mêmes qualités, les mêmes caractéristiques, même si nom, sa forme et sa couleur peuvent être différentes. De même, son administration est identique au médicament de marque.

Existe-t-il une différence entre le médicament original et le générique?

Seul l'excipient, c'est-à-dire l'enrobage, peut être différent :

- dans ses composants, sa forme, sa couleur, mais tous répondent à des critères de qualité stricts.

Comme tout médicament, il est contrôlé par l'Agence Française de sécurité Sanitaire des Produits de Santé et soumis à une autorisation de mise sur le marché par les Autorités de santé.
Cette Autorisation est d'ailleurs obligatoire avant la mise en vente.
Elle constitue une garantie officielle de la qualité de ce médicament.

Le médicament générique bénéficie, de la même façon que tout autre médicament, d'une surveillance après sa mise sur le marché.
Sachez enfin que la consommation de génériques a presque doublé en 3 ans, et près de 87 % de la population font totalement confiance aux génériques.

Pourquoi le générique est-il moins cher?

C'est très simple: le générique est moins cher, car il n'inclut plus le coût de la recherche scientifique, la molécule ayant déjà été découverte et mise au point.

Le laboratoire peut donc le commercialiser à un prix inférieur.

Bien entendu, il est remboursé comme les autres médicaments.

Le développement du médicament générique permet une meilleure affectation des ressources de l'Assurance Maladie.

Les économies réalisées permettent de financer les médicaments innovants et d'améliorer la prise en charge des assurés sociaux dans les secteurs où elle est actuellement insuffisante.

Il faut savoir qu'en 2005, la consommation de génériques a permis à l'assurance maladie d'économiser 561 millions d'euros.

Les génériques provoquent-ils plus d'effets secondaires?

NON

Tout médicament peut occasionner des effets indésirables.

En cas d'effets secondaires, tout comme avec les autres médicaments, parlez-en à votre médecin traitant ou à votre pharmacien.

Votre pharmacien a-t-il le droit de vous donner un générique à la place du médicament habituel?

OUI, il est habilité à remplacer le médicament de marque par un générique,

C'est ce que l'on appelle le droit de substitution depuis le 12 juin 1999.


D'autre part il est important de tenir compte de l'effet Placebo :

EFFET PLACEBO. (Source: http://www.ulb.ac.be/esp/gras/medgen.html)

Il est également démontré que l'effet placebo du médicament peut être lié à sa forme, à sa couleur, à son goût qui peuvent être différents pour le générique. L'efficacité clinique peut être déclarée différente pour ce motif. Nous devons donc en tenir compte, pour les génériques comme pour les autres médicaments.


En d'autres termes il est fort probable que la différence que tu a eu avec le générique était plus liée à la crainte (consciente ou inconsciente) que tu avais vis a vis de lui

Pour t'en convaincre : enrobe dans de la mie de pain des comprimés génériques et non génériques et fait des essais en tirant au sort un lot de génériques ou de non génériques que tu prendras pendant 1 semaine par exemple
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour gwen_wicca,

Tu ne veux pas prendre d'AD pour rester toi-même :pense: J'ai eu souvent l'occasion de dire sur le forum que j'avais exactement la même façon de penser que toi.

Je peux donc te dire, par expérience, que j'avais tout faux car le fait de ne pas vouloir me soigner m'a encore plus enfoncé dans l'état dépressif
Avatar du membre
gwen_wicca
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007 22:12

Message par gwen_wicca »

Lewis:
merci pour ton explication tres scientifique!!!rassure moi c'est un magazine que ta recopié ou une archive ??ta pas tout ca dans la tete??
effet placebo...oui je connais cet effet j'en ai parler a ma psy elle me dit que c'est inconscient...alors comment lutter contre une chose qui ne peut de base pas etre maitrisé??l'inconscient... si je fait ton experience de la mie de pain je pense que j'aurais peur d'avoir suivi le generique et donc mon inconscient rendra ineficace les 2!!!oui je sais pas peut paraitre abuzé comme ca mais ma vie depend beaucoup trop de cette pars d'inconscient qui ayant peur de tout me fait entrer dans un cercle vicieu: je vé pas y arriver donc tt mon esprit et mon corps va se mettre ds la situation d'echec et m'empechera d'y arriver..heu on arrive a me suivre la??
Ma psy ma expliqué que j'avais en moi le jeu de la corde...c'est une image pour m'explquer ce qui de passe en moi...une part de moi veut reussir veut sortir veut samuser...mais l'autre equipe veut dormir veut s'isoler veut mourir et le fait que ces 2 equipes soit en moi me tranforme en champ de bataille a moi toute seule!!du coup je suis a la fin trop fatigué pour faire ce que je voulais faire car j'ai depensé trop d'energie a me battre contre moi meme et la solution: mettre en accord les 2 parties....ca me parait difficil!!!
je suis actuellement etudiante et le fait de me lever pour y alé es un veritable exploi!!!et quand j'y suis une partie de moi veut courir aler vomir alors du coup je suis plus le cour

bref

le sujet c'etait les medicaments je m'eloigne desolé:
claudine: comme je l'ai dit sur un autre sujet ma mere es en depression et prend tellement de medicament que c'est un legume du coup le fait de prendre un medicament me fait pensé a elle et j'ai des chances d'aller me faire vomir pr le faire ressortir!!
Beaucoup me disent que les ad c'est de la m... et que ca vré une dependance...je veut pas etre dependante de ca!!!et surtout si j'en repren jj'ai peur d'avoir le meme resultat que le zoloft et me dire que c'est encore pire et finir ma me tuer!!parfois j'ai peur de moi meme alors avec un medicament qui va me chamboulé...je suis perdue
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

gwen_wicca a écrit :
merci pour ton explication tres scientifique!!!rassure moi c'est un magazine que ta recopié ou une archive ??ta pas tout ca dans la tete??

Pour les explications, cela vient de l'assurance maladie et du lien que j'ai mis entre parenthèse ...
Donc tu reconnais que tout est psychologique ;)
gwen_wicca a écrit :
parfois j'ai peur de moi meme alors avec un medicament qui va me chamboulé...je suis perdue
et oui je me suis souvent posé la question....mais avec le recul je me suis dit que c'est surtout la dépression qui a tout chamboulé

Au "début" de ma dépression je ne prenais rien :je pleurais, j'étais agressif, je n'arrivais pas à me concentrer, j'étais renfermé sur moi même... tout ces symptômes ce n'étaient pas les médicaments puisque je n'en prenais pas

Maintenant avec mon traitement tout cela s'est bien amélioré, mais il est vrai qu'il en a fallu du temps pour trouver le bon AD,: je suis passé par des états Zombies mais ça valait le coup

Après pour la dépendance, on en parle plus dans le cas des anxiolytiques
Avatar du membre
gwen_wicca
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007 22:12

Message par gwen_wicca »

Vous pensez vraiment qu'avec un medicament on peut guerir???on me dit que le medicament ne regle pas les problemes mais les cachent :shock: c'est vrai????
ca me chiffone...on peut un jour sortir de sa depression??arreter de se prendre la tete une fois pour toute ca existe???je lis beaucoup de sujet et je vois toujours une liste de medicament comme moi qui a la fin ne marche plus etc...
ma soeur me dit que c'est un truc qu'on a dans le cerveau qui nous rend mal...j'ai pas envie de soufirir tte ma vie!!!!ca voudrais dire qu'on sera toujours un peu mal avec des hauts et des bas???mais que cette esprit triste restera toute notre vie??ya des gens ils sont heureux coome ca sans rien faire!!je veut etre pareil!!mais j'ai l'impression que c'est pas un truc qui marrivera un jour que faire??
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Non il n'y a pas que les médicaments biensûr

Dans ton cas j'ai quand même l'impression que le jour où tu quitteras le domicile familial ça ira sans doute un peu mieux car il a il n'a pas l'air de t'aider

Ensuite l'amour peut faire bien des miracles (mais attention a l'effet boomerang ...)

Tu peux aussi t'épanouir dans un travail, une passion qui donneront un sens à ta vie.

Tu es encore jeune beaucoup de choses peuvent arriver!!
Avatar du membre
Stephanie
Messages : 55
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 23:25

Message par Stephanie »

Bonjour,au mois de mai j'avais le médicament ZOlolf...
ca na fait aucun effet ou sa ma empirer...(ca na pas été prouvé)
1 semaine avec 25 g. et lautre 50 g...
sois ca ma découragé car ca n'avais aucun effet...et je suis retombé
depuis je nai plus de médicament...Mais mon état ne vas pas vraiment mieux...je supporte...c tout...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour stéphanie

Si j'ai bien compris c'est le seul antidépresseur que tu ais eu ?

C'est bien cela?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Stéphanie,

Il ne faut surtout pas se décourager quand un AD ne marche pas mais voir avec son médecin pour en essayer un autre.

Crois-moi, ce n'est pas une solution de rester sans traitement
Avatar du membre
Stephanie
Messages : 55
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 23:25

Message par Stephanie »

oui je sais...Archaos oui c'est le seul que j'ai eu...
Pour l'instant mon psy et mon psychiatre discute de la médication mais jai tellement peu que sois il ne m'en donne pas dutout..ou qu'il m'en donne et que ca n,est qu'un effet n'éfaste sur moI!!
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15

Message par lincendie »

Bonsoir,

J'ai pris du zoloft pendant 3 années, je me souviens qu'il a fallu 3 semaines avant que cela fasse effet.
Mais je me souviens aussi de 1ère semaine : effets indésirables,des tremblements. Ca c'est arrêté avec les semaines.
Je pense que tes psy trouveront une solution.
Avatar du membre
Stephanie
Messages : 55
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 23:25

Message par Stephanie »

Merci!!je l'espere...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message