Comment gérer la La solitude quand on vit seul ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
_alicia_
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 18:44
Localisation : Belgique

Comment gérer la La solitude quand on vit seul ?

Message par _alicia_ »

Bonjour/bonsoir, membres du forum...

J'ai une petite question qui me turlupine... puisque, je cherche un appartement,(premier appart en solo) et comme je l'avoue je n'est aucune vie sociale...
Comment gere, les engoisses, quand nous somme seul, LA SOLITUDE
Je suis desoler, si c'est Inutile... comme poste. mais avec toute les idees noire, par moment les angoisses. ect, il n'est pas evident.

Merci. J'espere que votre moral, va relativement 'bien.
XxX
Cardinal

Message par Cardinal »

moi aussi je cherche
un apart en solo pour la premiere fois.


Ca m'inquiete un peu c'est claire,

Disons que tu peux t'inscrire à une activité sportive ou artistique,ça fera moins de temps chez toi et rencontrer des gens

c'est ce que je compte faire si mes horaires de boulot me le permette
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour alicia

Tu as des passions, des centres d'intérêts?
le fait d'occuper ton esprit peut être une manière de chasser les angoisses.

Si je prends mon exemple, le fait de gérer un forum m'a permis de ne plus trop avoir de moments de solitude : mais d'autres feront de la peinture, de la musique, feront vivre un blog...
Avatar du membre
_alicia_
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 18:44
Localisation : Belgique

Message par _alicia_ »

Oui, une autre activite, c'est pas mal, je vais habiter dans un endroit plutot calme, mais je vais essayer de me reseigne, pour voir si il y a quelques trucs. Je sens que ca va pas etre evident...

Merci, Cardinale, et Lewis
XxX
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour alicia,

Il reste toujours le forum et nous pour avoir un peu de compagnie

Bonne journée
NC911
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2007 15:05
Localisation : Paris - Marseille

Message par NC911 »

Salut,
j'habite en principe en région parisienne et cette année j'ai intégré une école à Marseille donc maintenant je vis seule ds un studio en residence étudiante, et c'est assez difficile parce que je n'ai aucune vie sociale les week end sous la couette sont très longs heureusement que j'ai mon ordi, donc ce que je te conseillerai c'est de peut-etre de commencer un sport collectif ou tu pourrais rencontrer des gens... désolée je n'ai pas d'autres idées lol si tu n'as pas un caractère à aller vers les autres et que tu es renfermé comme moi les premiers temps peuvent être difficiles
Après moi je suis arrivée dans une ville où je ne connaissais personne en plus j'ai beaucoup de mal à m'intégrer avec ma classe (ds laquelle on est qd meme 150), donc voilà moi je me dis que j'aurai peut-etre du prendre une coloc pourcommencer ca aurait facilité bcp de choses!
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

claudine a écrit :
Il reste toujours le forum et nous pour avoir un peu de compagnie
Claudine m'a ôté les mots de la bouche . N'hésite pas à venir discuter ici, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, un forum c'est fait pour ça... et quand tu as une insomnie, mieux vaut prendre son ordi qu'une bouteille, j'en parle en connaissance de cause, les membres du forum m'ont bien aidée aussi à ce niveau
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour NC911,

Je te souhaite la BIENVENUE sur le forum car je vois que c'est ton premier message.

Tu as la possibilité de te présenter dans "l'entrée" afin que les autres membres te souhaitent, à leur tour, la bienvenue.
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Comment gérer la La solitude quand on vit seul ?

Message par Bélou »

Coucou Alicia !

Bon alors, j'dois dire, que sa fait deux ans que j'ai un appart dans une ville qui m'étais toute nouvelle. J'avais 16 ans quand je l'ai pris (parce que les cours se font loin de l'habitation de mes parents), au début c'était très dur, être seule, personne à qui parler etc... mais peu à peu tu te fais des amis et tu apprends à gérer tout ça. Tu vas rencontrer des gens, tes amis viendront chez toi etc... tu verras, au final sa fait du bien même d'être seul(e) parfois.
je sais pas quelles angoisses tu as, personnellement c'est souvent en relation avec les gens autour de moi, je me culpabilise de penser telle ou telle chose de lui/elle, ou d'avoir dit ça etc... donc si tu as également ce soucis, au fond, tu as le droit d'avoir ton propre avis, faut devenir "fort", et un jour tu te rends compte que t'es bien avec toi même, que la solitude ne te gêne plus (mais pas que tu es devenue insociable hein, juste que tu es bien avec toi.).

Je te souhaite du courage, c'est un long chemin, mais pas inutile ;)

Bisous.

Que vos cœurs sont heureux puisqu'ils sont insensibles, tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles. A. Pope


Mon Salon
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Comment gérer la La solitude quand on vit seul ?

Message par CoeurFendu »

Salut alicia !
Jte comprends, moi c'est pareil jsuis dans la même situation
Mais personellement, j'ai du choisir d'attendre d'avoir avancer un ptit peu dans la vie avant de me lancer.
Pis j'ai pas le courage, pas encore la force...

C'est bien que tu ailles de l'avant et que tu cherches à trouver ton ptit chez toi.
Jsuis sure que si tu crois en toi tu arrivera petit à petit à te constituer un entourage.

Bon courage et bonne chance !
Jsuis de tout coeur avec toi ^^
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message