En crise, je n'arrête pas d'insulter un proche

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ruika
Messages : 4
Enregistré le : lundi 26 novembre 2007 0:53

En crise, je n'arrête pas d'insulter un proche

Message par Ruika »

Depuis quelque temps je n'arrete pas de dire des mots horribles à un proche.
A chaque fin de crises je m'en escuses, il ne m'en veut pas mais je sais bien que ca le peine.

Pourtant je ne pense aucun des mots que je lui dis.

A chaque fois je me dis que la prochaine fois je ne l'insultrais pas mais je le refais et cela me blesse beaucoup ....


J'ai l'impression d'avoir le besoin d'être détester, pourquoi je ne le sais pas TT.

je n'en suis pas fiere du tout!! je m'en veux beaucoup !!

Merci de m'avoir lu.
jesuisseul
Messages : 2
Enregistré le : lundi 26 novembre 2007 2:03

Message par jesuisseul »

Salut

Je n'arrive pas du tout a comprendre cette envie d'etre detesté... ca me depasse mais ca me contrarie pour toi ca doit pas etre facile... tu ne sais pas comment faire pour arreter? Ce sont des crises? il faut peut etre un traitement...

Bon courage
Avatar du membre
Ruika
Messages : 4
Enregistré le : lundi 26 novembre 2007 0:53

Message par Ruika »

Je n'ai pas envie dêtre détesté mais une impression ^^

Je pensais l'éloignement, peut être. Mais je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise solution...

Sinon au niveau du traitement je ne sais pas trop non plus, j'en n'ai eu un depuis pas mal d'année mais ca ne fasait pas grand chose ....

Merci en tout cas de m'avoir lu ^^
Avatar du membre
krevette
Messages : 10
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 23:58
Localisation : Loiret

Message par krevette »

Bon je vais parler mais je suis pas sure de ce que je vais dire.

Là pour le coup je n'ai pas ce genre de problèmes alors ça ne sera que pures hypothèses.

Tu dis que tu dis des choses vraiment méchantes à un proche que tu as l'air d'apprécier. Tu as de la chance en plus il ne t'en tient pas rigueure.

Est ce que tu ne penses pas que c'est toi qui te détestes tout court et que tu chercherais à ce que les autres te détestent aussi. Ca te conforterais surement dans ton idée de te détester si en plus les autres s'y mettaient.

Quoi de plus simple si ce n'est d'insulter et de dire des mechancetés à quelqu'un en attendant qu'il craque et qu'il n'excuse plus???

Voila je sais pas du tout si mon analyse est correcte, je te dis je connais pas du tout le sujet. Mais le fait est que tu te déprécies beaucoup, donc si ça se trouve tu es mechante avec tes proches pour qu'ils te détestent aussi.
Mais c'est pas bien. Tu ne devrais pas te faire du mal comme ça et idem pour tes proches. Ils sont importants dans ta progression vers la guerison.
"Le pire c'est d'être déjà trop loin..."
Avatar du membre
Ruika
Messages : 4
Enregistré le : lundi 26 novembre 2007 0:53

Message par Ruika »

Je pensais aussi à ton hypothese krevette et je le pense toujours ...

en faite je n'ai pas l'impression de mériter l'amour, l'amitié des gens ...

Et pour mon proche, je pense qu'il faudrait que je prennes contrôle sur moi, mais je n'y arrive pas ....je vais quand même contunuer à perseverer !!

Merci Krevette ^^
jesuisseul
Messages : 2
Enregistré le : lundi 26 novembre 2007 2:03

Message par jesuisseul »

Tu as raison il faut perserver c'est comme ca que tu t'en sortiras.
Personnellement je compte m'activer pour trouver la solution a mon probleme et je pense que c'est la bonne solution, il faut s'accrocher
Avatar du membre
krevette
Messages : 10
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 23:58
Localisation : Loiret

Message par krevette »

Je sais pas si j'ai raison mais je pense que ce peut être un début d'explication.

Après je pense pas qu'il faille s'arreter là. C'est bien que tu veuilles te contrôler, car ton pauvre ami il doit en prendre pour son grade.

Mais je suppose que si il t'apprécie il doit savoir que tu ne penses pas ce que tu lui dis. Cependant attention à ne pas aller trop loin.

Donc oui continue à perséverer. Ce que tu peux faire c'est mettre la photo d'une personne que tu détestes pour de vrai dans ton armoire par exemple. Tu l'accroches à ta porte et comme ça quand tu t'agaces, tu ouvres ta porte de placcard et tu te défoules sur elle.

Bon ok après c'est vrai qu'il faudrait que tu te trimballes tout le temps avec ta porte parceque si ça t'arrive pas quand t'es chez toi t'as plus de recours. LOL

Bon ben c'est bon j'essaie de trouver des solutions c'est tout.

Et puis je fatigue. Voila
"Le pire c'est d'être déjà trop loin..."
Avatar du membre
krevette
Messages : 10
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 23:58
Localisation : Loiret

Message par krevette »

Bon Ruika, je vais t'abandonner.

Sache que si tu veux tu peux cependant laisser des messages, et les membres ou moi même y repondront demain.

C'est très bien d'avoir fait le premier pas et d'etre venu en parler ici.

Je te souhaite une bonne nuit et je te dis à bientot.
"Le pire c'est d'être déjà trop loin..."
Avatar du membre
Ruika
Messages : 4
Enregistré le : lundi 26 novembre 2007 0:53

Message par Ruika »

Merci beaucoup krevette, je tenterais pour la photo, on sait jamais ^^

et bonne nuit à toi !!

et encore merci ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message