Quel est votre métier ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Alibi a écrit :
je suis infirmière ( mise en place de matériel medical à domicile et prise en charge des fins de vie).
C'est un beau et difficile métier. Il en faut du courage :up2: Tu as toute mon admiration Alibi.
Erdaah

Message par Erdaah »

étudiante en journalisme... vivement la fin!
Avatar du membre
dodoninja
Messages : 42
Enregistré le : dimanche 25 novembre 2007 6:35
Localisation : seine-saint-denis

Message par dodoninja »

Je suis prof de français en collège/lycée.
J'aime mon métier même si connu la violence dans la cité d'Aulnay-sous-bois dans le 93.
J'aime voir des petites bouilles pendant la journée, ça me donne du baume au coeur.
Je voulais passer mon agrégation cette année mais je me suis complètement découragée suite à mes problèmes de concentration qui sont réels mais qui me servent d'excuse un peu trop facile à mon goût.

J'en profite pour vous dire à tous que j'adore faire votre connaissance.
Je me sens entourée et en sécurité sur ce forum.
Je vous inviterais bien tous dans mon studio! :vague:
vivre ses rêves

Ma galerie
Avatar du membre
vget
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:25

Message par vget »

Je suis réviseur-comptable-fiscaliste dans un cabinet de la place de Genève. :sleep:

J'ai fait mes études par correspondance (Maîtrise en Economie et Gestion de l'entreprise) pendant 5 ans en parallèle de mon travail.

Je change régulièrement de place de travail car je n'arrive pas à m'y sentir à ma place (pas assez ci, trop ça) mais je sais que c'est surtout dû à mon état mental instable. :dry:
Cardinal

Message par Cardinal »

employé de banque...

et ça me gaaaaaaaave
ptitefleur
Messages : 4
Enregistré le : mardi 11 décembre 2007 13:28

Message par ptitefleur »

j'ai fait un bep de comptabilié il suffisait d'avoir la moyenne en compta jai eu un 13 ... ca ma étoné car moi et la compta c'etait vraiment compliqué

ensuite j'ai un bac pro de secretariat , il yavait de la compta , mais javais que des 20 a ce moment la.....

et sinon plus rien ! j'aurai voulu poursuivre... mais je peux pas ...

car jai un traitement qui me reviens a 1500 euro le mois ... vaut mieux qui soit rembourssé a 100% pour le moment car sinon je saurai pas vriament comment faire !

maintenant je suis en invalidité je touche le maximun 621.27 euro par mois ... je suis en dessou du seuil de pauvreté !

jai mm pas les moyen de me prendre un appart ... et si j'en prend un avec mon copain il me sucre mon invalidité !

car si je vie avec un conjoint qui touche a partir de 1100 euro par mois la loi estime qu' il peut subvenir a mes besoins...
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

je suis commandant dans l'administration pénitentiaire.
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 108
Enregistré le : mardi 18 septembre 2007 12:07
Localisation : sud-ouest

Message par mélancolie »

je suis secrétaire, mais depuis 2000, je travaille dans une crèche municipale. actuellement en congé longue durée. la mairie doit me proposer un reclassement dans les bureaux, car je ne supporte plus les cris des 65 bambins.
Avatar du membre
dodoninja
Messages : 42
Enregistré le : dimanche 25 novembre 2007 6:35
Localisation : seine-saint-denis

Message par dodoninja »

Bonjour ptitefleur!

Je voulais te dire que je trouve que c'est un scandale de te laisser dans cette situation de précarité. Je sais que mon message ne changera rien mais je suis :furious: !

A bientôt
Dodoninja
vivre ses rêves

Ma galerie
Avatar du membre
Agr[e]²d
Messages : 64
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 0:17
Localisation : Poitiers

Message par Agr[e]²d »

Bac série S en 2004 avec mention AB
DUT (diplôme universitaire de technologie) en génie mécanique, c'est là que j'ai appris à travailler avec mes mains et ma tête en même temps.
Et la je fait ma 2ème 1ere année en tant qu'élève ingénieur à l'ENSAM.

Sinon grande passion pour la lutherie, je croit que je vais prendre spécialité bois en 3eme anné et me lancer la dedans.

En gros une âme d'artiste dans un esprit rationnel :up:
Aider tout ce qui est utile,
Attacher son nom à tout ce qui est bien.

Duc de la Rochefoucauld-Liancourt
Roman

Message par Roman »

Moi j'ai eu un BAC L options Arts en 2004 mention passable .... J'ai intégré la fac en Arts mention Arts du Spectacle en DEUG ( c'était à 75% de l'Histoire des Arts donc je vois pas le rapport moi mais bon ... ) ; la licence en Arts du Spectacle vivant ( avec Droit Communication et Gestion de projet culturel entre autre ... ) et là MASTER 1 en Administration de la Musique et du Spectacle vivant ...

Je voudrais essayer de travailler en hôpital en tant qu' administratif ou en collaboration avec le personnel médical
Modifié en dernier par Roman le dimanche 06 janvier 2008 17:07, modifié 1 fois.
Choupi007
Messages : 4
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 14:19

Message par Choupi007 »

J'ai eu mon BaC mais avec ma phobie sociale, je ne fais rien ... et je ne sais pas ce que je veux faire ... Rien ne m'interpelle, ne me donne envie.
Roman

Message par Roman »

Je te conseille de bien te recentrer sur tes priorités déjà ... ET de savoir où tu prendrais du plaisir à travailler ... Essaie les stages pour découvrir le monde du travail ça fait du bine ! Je suis en stage dans une médiathèque je suis pas PASSIONNE par tout non plus mais ça egaie mes journées car j'ai une vraie utilité dans une entreprise :)
Avatar du membre
Patrick
Messages : 31
Enregistré le : mardi 25 décembre 2007 17:03
Localisation : Morbihan

Message par Patrick »

Quels métiers plutôt : Militaire (Aéronavale), dépanneur électroménager, magasinier, vendeur informatique, caissier, animateur des ventes, télévendeur, distributeur de pub, vendeur électroménager et maintenant literie.
Patrick
Avatar du membre
helene
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 13 avril 2007 16:51
Localisation : Seine et Marne

Message par helene »

Moi je suis assistante dentaire depuis deja 7 ans :timide: ca passe :wink2:
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

aucun a la recherche d un emploi
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

auxiliaire de puériculture, cherche en hopital ou pouponniére....
Avatar du membre
border12
Messages : 32
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 0:21
Localisation : Montferrand, Auvergne

Message par border12 »

j'ai fait plusieur métier...
chaudronier, magasinier, monteur en mécanique générale...
je ne supporte plus l'acier...
sinon je suis peintre ou musicien à mes heures.
et actuellement je suis surtout chômeur
Patrice
Avatar du membre
tellina
Messages : 10
Enregistré le : mardi 15 janvier 2008 23:00

Message par tellina »

moi je suis étudiante en Psycho, aussi bizarre que ça puisse paraître...
Mais bon, j'essaie de m'accrocher pour continuer, mais comme pour beaucoup, études et dépression ça fait pas bon ménage :dry:
EnlieJC
Messages : 60
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 14:36
Localisation : Haute-Savoie (74)

Message par EnlieJC »

J'ai passé un BAC Littéraire mention Bien en 2005 puis j'ai fais deux années de Licence d'italien à la FAC. J'ai tout arrêté pour me lancer à corps perdu dans le théâtre, ma véritable passion. Je suis actuellement en première année et j'espère ne pas tout gâcher... :dub:

Sinon j'ai déjà fait quelques petits boulots : secrétaire / hôtesse d'accueil / standardiste / caissière / nounou / monitrice de centre aérée
EnlieJC
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message