Je suis nouvelle sur le forum, cela fait 5 ans que je suis sous AD avec 3 essais d'arrêt sans succès.
J'ai décompensé à l'age de 24 ans sans aucunes raison apparentes et après toutes ces tentatives pour arrêter mon psychiatre et moi avons conclu que je serai sûrement sous AD à vie..c'est comme ça c'est chimique pour lui et la cause est l'hérédité, c'est génétique.. et personnellement ça ne me posait pas de problème, si ce n'était pour les grossesses..il y a 3 ans je diminue le deroxat en vue d'une grossesse je tombe enceinte donc arrêt complet et 1 mois plus tard : la cata première tentative de palier cet état avec anxio (car aucun pb les 3 1ers mois)sans succès dons obligé de reprendre AD seroplex parce que deroxat n'est pas celui préconisé en 1ere intention les 3 1ers mois, grossesse OK à l'approche de l'accouchement je repasse au deroxat en vue d'allaité (passe peu dans le lait) j'allaite 9 mois aucun pb..Bébé en super forme aucun pb de sevrage pr lui (l'allaitement est conseillé pour cette raison)..C'est une merveille de 2 ans qui a changé nos vie..en prévision du 2ème mon psy m'a dit on arrête rien on change juste l'AD tjs pr même raison donc pr cette grossesse, je suis enceinte d'1 mois, ce sera zoloft (car très bien pdt grossesse + allaitement, on varie les plaisirs

Voilà voilà pour rassurer toutes celles qui angoissent, mieux vaut une maman qui va bien que pas d'AD à tout prix et ça tout le monde est d'accord pour ma part, généraliste, gynéco, sage femme, médecin accoucheur, personne ne m'a fait culpabiliser et je ne l'ai pas fait non plus...
Vive les grossesses les filles!! (bon en ce moment c'est nausées, insomnies etc mais c'est génial)