On me demande pourquoi je pleure sans raison. Que répondre ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
remi74
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 8:33

On me demande pourquoi je pleure sans raison. Que répondre ?

Message par remi74 »

Voila, je pleurs souvent et mes proches me demande pour qu'elle raison. L'un des symptome de la depression est que l'on ne sais pas nous meme.
Mais quelle raison peu on dire a nos proche pour ne pas qu'il nous hausse la voix pour le savoir??
Merci
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

si tu trouves la réponse à ta question, fais-moi signe :rire2: sérieusement, je n'ai pas trouvé de solution miracle à ça, j'essaie juste de m'empêcher de pleurer devant les gens; si je sens que ça vient, je m'isole pour pleurer un coup sans qu'on me voit, puis je me débarbouille et je ré-affiche mon sourire de façade ou la grimace qui en tient parfois lieu. sinon, je crois que quoi qu'on puisse dire, les gens n'ayant jamais vécu ça ne peuvent pas comprendre; quand ce sont des proches, ils s'énervent bien souvent parce qu'ils sont inquiets pour nous. ils se sentent impuissants, alors ils s'énervent, essaient de nous secouer... et parfois (souvent) ils nous font la morale : "tu as tout pour être heureuse, tu sais combien de gens aimeraient être à ta place etc."... Vous avez un sentiment de déjà entendu, là ? Normal : bienvenue au depressif-club, ouvert 24h/24h et 7j/7... We will survive
Avatar du membre
luméa
Messages : 15
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 13:13

Message par luméa »

la je vous comprends du coup moi je gueule un bon coup en disant :"
- je sais pas pourquoi je pleure sa vous va."
en generale ca leur fait peur ils doivent penser que je suis folle tout le monde me fiche la paix apres cela
Avatar du membre
remi74
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 8:33

Message par remi74 »

et parfois (souvent) ils nous font la morale : "tu as tout pour être heureuse, tu sais combien de gens aimeraient être à ta place etc."

C'est exactement ce qu'il me dise. :dub: J'ai vraiment envie d'aller voir un psy et je sens que je ne vais pas tenir la semaine comme sa...

J'ai failli passer à l'acte lundi passer mais un coup de téléphone me la empecher. Mais cette semaine, voir ce soir, j'ai peur que sa m'arrive.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

remi, ça t'arrivera pas parce que ce soir tu seras en train de causer avec tes web-copains et copines sur le forum (moi je pourrai pas être de la partie mais avec tous les insomniaques qu'il y a sur le forum, y a pleins de monde pour papoter le soir). :wink2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

remi,

Tu devrais téléphoner au médecin que tu as vu il y a 3 semaines pour lui dire à quel point tu es mal. Il faut absolument lui parler de ces idées noires !
Avatar du membre
remi74
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 8:33

Message par remi74 »

Le soir, quand je suis seul, je ne suis plus moi meme, je fais des chose que je n'ai jamais fais comme tourner en rond, parler tout seul en delirant et en pleurant.... donc je ne sais pas ce que ce soir il se passera vraiment.
J'ai envie de dire a mes parents que je ne vais pas bien et leurs dire que j'ai envie qu'il viennent me chercher pour que j'aille soit à l'hopital ou soit chez un medecin. Mais je sais deja que leurs reponse sera negative.
Avatar du membre
savapa
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 23:42
Localisation : devant son PC

Message par savapa »

Tu ne le sais pas.
Personne ne sait lire l'avenir.
Avatar du membre
Gillian
Messages : 11
Enregistré le : lundi 17 septembre 2007 4:11
Localisation : Canada

Message par Gillian »

Bonsoir Rémi,

Te lire me réconforte en quelque sorte.

Mon conjoint pleure, je dirais, assez souvent, et je me posais des questions, mais je savais que quand il pleurait, il avait surtout besoin que je sois à côté de lui et que je le prenne dans mes bras.

Et par ton discours, tu me confirmes que rien ne sert d'insister pour savoir la raison, il n'y en a pas, et rien ne sert de faire la morale non plus, les larmes doivent sortir, voilà tout!

Bon, mon courriel n'apportera pas de solution...je le sais... mais je voulais te dire que si plusieurs personnes jugent, aujourd'hui, j'espère que de plus en plus de gens essaient de comprendre la dépression.

J'habite au Québec et ces temps-ci, il y a de la publicité sur la dépression, il y a un documentaire qui vient tout juste de sortir, bon, les gens qui ont des préjugés n'iront probablement pas voir le documentaire, mais plus de gens y iront et en parleront, tout cela fera lever le voile sur cette maladie.

Bonne soirée à vous tous!
Gillian qui espère que vous pourrez la conseiller.
Avatar du membre
dodoninja
Messages : 42
Enregistré le : dimanche 25 novembre 2007 6:35
Localisation : seine-saint-denis

Message par dodoninja »

Coucou remi74!

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours beaucoup pleuré, à tel point que maintenant je suis devenue experte en pleurs silencieux.

Les remarques auxquelles tu as droit ne sont pas méchantes, c'est seulement que tes proches se sentent impuissants et peut-être qu'ils voudraient t'aider.
Il faut leur dire ce que tu ressens et si ce n'est pas possible pour toi dis le à ton médecin. Ne reste pas seul. Tes idées noires doivent s'exprimer car sinon elles vont te détruire.

N'hésite pas à venir en discuter
A bientôt
Dodoninja
vivre ses rêves

Ma galerie
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 108
Enregistré le : mardi 18 septembre 2007 12:07
Localisation : sud-ouest

Message par mélancolie »

coucou Rémi

Dodoninja a raison. ne laisse pas la situation s'aggraver. pleurer est normal, mais il ne faut pas que çà t'épuise. vois un médecin qui pourra t'aider à réguler ces moments de désespoir. tu te sentiras mieux, et ta famille aussi.

bon courage et bonne journée
Avatar du membre
remi74
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 8:33

Message par remi74 »

Je suis deja aller voir un medecin il y a bientot 4 semaine, la premiere semaine c'est bien passer mais le reste a continuer à s'effondrer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message