Lithium (Téralithe)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

J'ai pris environ 10 kg en 2 mois et je n'arrive pas à en perdre 1 gramme malgré les footings réguliers !

--edit--

PS : ça fatigue aussi le lithium ? J'en ai 1 200 mg par jour.
Avatar du membre
missgotika
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 13:12
Localisation : alsace

Lithium (Téralithe)

Message par missgotika »

moi j'étais littéralement assommée avec ce truc!!!!!!
un jour, la lumière peut être.....

Ma galerie
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Lithium (Téralithe)

Message par violette »

je suis sous théralite est je me trouve bien
j'avais fait l'essai il y a 3 ans et j'avais eu des pertes d'équilibre donc arret
j'ai les mains qui tremblent peu plus faire des chèques
mais je suis nettement mieux les autres médocs ne faisaient rien
je le prend à 22 H et je me couche à 23 H
c'est du400 mg
bisous
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Personne n'a des insomnies avec le lithium ?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Lithium (Téralithe)

Message par violette »

apparemment non mais sinon tu vas à la pharmacie et tu demandes du somni à la mélatonine et tu dormiras comme un bb, ce sont des plantes mais bien dosées, je le fais etça va bien sauf cette nuuit on j'étais énervée bisous
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Hello,

en déplacement pendant 4 jours, j'ai oublié de prendre mon lithium (théralite LP 400 mg x 3) du coup j'ai eu un bad trip et j'y suis encore : état de panique quasi constant dans la journée et paralysé tellement c'est fort avec tremblements de tout le corps. Ma psy m'a dit au téléphone que cet oubli en était la cause. J'ai vraiment peur d'être réhospitalisé car tout remonte à la surface (c'est dans cet état que je suis allé aux urgences puis HP il y a 1 an).

Elle m'a conseillé de doubler carrément les doses de valium pour casser cette panique mais pour l'instant ça ne passe pas. Remarque, je n'ai commencé qu'hier à augmenter les doses de valium.

Qu'en pensez-vous et cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Je précise que je ne suis pas bipolaire mais anxio-dépressif, enfin surtout sujet aux troubles anxieux.
Et badaboum

Lithium (Téralithe)

Message par Et badaboum »

Bonjour,
Je ne sais quoi te dire car je ne connais pas ce traitement et ses effets...
Ceci dit, tu n'es pas dans la configuration d il y a un an, quand même. C'est le résultat d'un oubli qui a sans doute provoqué un manque et les effets qui vont avec. Et comme tu es de nature très, ça amplifie les choses.
Ca devrait revenir à la "normale" d'ici peu de temps...
Je ne peux pas beaucoup t'aider, mais juste te dire que je comprends ( j'ai moi même des rechutes d'angoisse assez pénibles en ce moment... qui prennent en effet des tournures physiques très désagréables et flippantes car on se dit que ça ne s'arrêtera jamais, surtout quand on ne trouve rien pour stopper ça).
Suis ce que te dit ta psy : augmente le valium, repose toi. Et viens en parler ici, si tu peux. Ca aide de verbaliser ( je te dis ça, j'en suis pas bien capable... )
Courage à toi.

Mis à part ça, t'as quand même profité un peu de ces vacances ?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Salut bada,

oui un peu profité mais déçu car mes amis ont changé : on a quasiment rien visité à part leur piscine...

Sinon, tu fais comment avec ton psy quand tu as une rechute d'angoisse ? Tu augmentes l'anxio ? Perso j'espère avoir au téléphone mon psy médoc qui ne revient que lundi ou mardi. En fait la psy que j'ai eu je la vois plutôt pour l'aspect psychologique même si ça commence à tourner en rond avec elle. Elle ne voulait pas toucher à mon traitement...

Vachement simple d'avoir 2 psy !

Et toi ça va comment ? Je vais aller faire un petit tour sur ton salon.

PS : ma mère a du venir ce matin pour m'aider avec les enfants vu mon triste état car ma femme vient de reprendre le boulot. Je culpabilise à mort comme d'hab...
Et badaboum

Lithium (Téralithe)

Message par Et badaboum »

arf... ouais dommage de pas sortir. Quand on va dans une autre région, c'est un peu pour ça. Enfin pour moi, en tout cas.

En fait, c'est mon médecin traitant qui me suit pour le traitement.
Et dès le début, j'ai eu une fourchette dans laquelle prendre mon traitement. 1 à 2 comprimés par jour.
En sachant que le premier mois, avant que l'ad agisse, j'étais plutot à 2 1/2...
Je la tenais au courant de ma conso à chaque rdv et m'auto-régulais selon mon anxiété et l'effet des medocs. C'est à dire qu' à 3 comprimés, quand j'étais vraiment au ralenti, ralenti... c'était trop. Et j'évitais d'aller jusque là.
Maintenant, le risque c'est d'augmenter sans cesse les doses et de devenir ultra dépendant... Donc faut être honnête sur sa consommation et se mettre des limites raisonnables pour ne pas arriver au point d'avaler le flacon entier ( certains en arrivent à ce point quand le medoc ne fait plus effet)...
Mais là tu as l'avis d'un médecin quand même pour le valium. Ca va te casser, c'est sur, mais ça devrait t'apaiser aussi. Et c'est la priorité, je crois.
J'ai été dans des états pas possibles après mes grosses crises d'angoisses au boulot. Tremblante, prostrée, les yeux explosés, avec des pics de tension de 18.9 (moi qui suis à 12.8 d'ordinaire...) C'est horrible. Les anxios calment bien ça, avec le repos.

Culpabilise pas, hein. T'en fais pas exprès.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire parce que mon père me l'a sorti cette phrase, "faut que t'arrête de te culpabiliser pour tout " dernièrement alors que je faisais une crise d'angoisse vis à vis de sa mère hospitalisée et avec qui je ne m'entends plus du tout. Mais vraiment tu n'y es pour rien. Tu fais du mieux que tu peux, c'est à dire te soigner. Tes enfants, tu ne les maltraites pas. Tu les aimes. Si c'était pas le cas, tu ne culpabiliserais pas, crois moi ! Et c'est ce qu'ils ont besoin de savoir, c'est tout : que leur papa les adore.

Pour la thérapie, c'est long, pénible, parfois on a l'impression de tourner en rond. Ne laisse pas tomber, surtout ( là encore, je te dis ça mais je dois reprendre rdv moi et je traine des pieds). Ca portera ses fruits en temps et en heure.

Moi, c'est pas la grande forme ces temps ci. Retour de l'anxiété en force. Un truc franchement désagréable car non seulement c'est dans la tête, mais c'est une sensation physique aussi... Ce matin, ça va mieux, mais parce que j'ai pris deux comprimés d’anxiolytiques hier soir...
Et je viens d'appeler ma mère pour discuter un peu avant qu'elle ne parte dans sa famille.
J'dois prendre mon courage à deux mains pour retourner parler de tout ça au cmp...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Lithium (Téralithe)

Message par violette »

je prend du theralite 400J ET je ne l'oublie pas, soit vigilante c'est un bon produit, bisous
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Je demanderais confirmation à mon psy médoc dès la semaine prochaine pour être sûr que c'est du à cela...
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Lithium (Téralithe)

Message par Moonchild »

Je dois commencer le Téralithe ce soir, ça me fait un peu peur...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Lithium (Téralithe)

Message par violette »

mais non c'est du 400 ? moi ça me va très bien bisous
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Lithium (Téralithe)

Message par Moonchild »

c'est du 400 oui
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Ma rechute était bien due à mon oubli de lithium pendant 4 jours donc ne faites pas comme moi !!!
Maintenant ça va mieux.

Est-ce que c'est le médicament en lui-même qui fait grossir ou la dépression où les 2 ? Pas évident de savoir. Perso l'anxiété me fait grignoter par automatisme.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Lithium (Téralithe)

Message par violette »

non le médoc ne fait pas grossir je ne crois pas, j'ai perdu 4 kgs
par contre j'ai très soif,
ciaoooooooooo
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Me dites pas que le lithium ne fait pas grossir parce qu'avec tous les footings que j'ai fait, malgré le grignotage, j'ai pas pu prendre 17 kg en 5 mois !
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Lithium (Téralithe)

Message par violette »

c'est problèmatique, prend tu des hormones ???
17kgs ça fait beaucoup................
moi je l'ai eu aussi, c'est stabilisé, j'ai maigrie
je penserai à toi, tiens moi au courant bisous
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

non Violette pas d'hormones...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Lithium (Téralithe)

Message par violette »

je ne comprend pas ça fait deux fois que je prend du theralite et je je n'ai pas grossi
demande à ton doc, je vais chercher
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message