Lithium (Téralithe)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Hello,

c'est le champion du litium qui vous parle : 1 600 mg/jour !!!

Le lithium me donne soif et donc je bois environ 3l/j mais je fais 1m89 et 105 kg donc bon.
Oui le lithium peut mettre beaucoup de temps à agir et progressivement. Faut pas laisser tomber, garder espoir même si je sais que la mélancolie psy nous plonge dans un état de délire (je vais jamais m'en sortir, je vais mourir, tout est noir...).

Courage, je m'en suis sorti et j'avais pourtant perdu tout espoir
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Lithium (Téralithe)

Message par Flow »

Ah merciiiii on peut donc s'en sortir !!! Mercii
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

Merci de ton témoignage positif, Ami1 !
Ça encouragera plusieurs personnes j'espère
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30931
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

Lithium (Téralithe)

Message par Perséphone »

je prends aussi 1600mg/j et je bois aussi beaucoup, plus de 4l.
il a eu un effet bénéfique sur moi mais je suis encore mélancolique. se pose la question de l'ajout d'un ad. mais il parait qu'on risque le virage maniaque en combinant les deux, alors je vais essayer de m'en sortir sans.
mais c'est dur, j'ai moins d'idées noires avec le lithium, je ne sais plus pleurer, mais j'en ai encore quand même.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

Courage Persé,
Il y a certaines choses que les traitements ne peuvent pas soigner, non plus. La mélancolie peut être liée à un passé difficile, un présent stressant, bref, tu sais tout ça.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30931
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

Lithium (Téralithe)

Message par Perséphone »

merci ma Bro!
depuis ca va beaucoup mieux, jusqu'à la prochaine descente, j'espère le plus tard possible.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

Lâche pas !
Tu sais que ça peut prendre un an avant d'être totalement efficace comme traitement alors désespère pas
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

J'étais à une conférence sur les troubles bipolaires avec le docteur Hodé qui est maintenant à Berne. Il dit que d'associer un AD au lithium peut se faire (c'est mon traitement) mais avec prudence car les effets peuvent être inverses.
C'est vraiment du cas par cas et selon le ressenti du patient...
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Lithium (Téralithe)

Message par Flow »

Ma fille a les deux mais Elle n'est pas bipolaire , je n'arrive tjrs pas à être convaincue de l'intérêt du lithium dans son cas , et cela lui donne des effets secondaires , dont un début d.hypothyroidie....
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23

Lithium (Téralithe)

Message par Marty McFly »

Je prends du lithium depuis quelques temps. Ca a l'air assez efficace. Combiné à un AD (le prozac), je n'ai plus de phases vraiment dépressives, juste un peu de vague à l'âme qui persiste.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17893
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Lithium (Téralithe)

Message par Archaos »

Bonjour Marty,

tu as toujours autant de phases positives ?
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23

Lithium (Téralithe)

Message par Marty McFly »

Bonjour Archaos

Non, disons que je reste plutôt "neutre".
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Décalage horaire

Message par Mother »

Bonjour

Pouvez-vous m’aider.
Comment adapter la prise de lithium qui doit être régulière à 20h avec un décalage horaire ?
Me fille revient de voyage avec 7h de décalage, elle prends son lithium lp a 20 h ( heure de là-bas) ce qui correspond à 3h du matin chez nous. Comment faire pour se recaler sur 20h chez nous ?

J’ai pensé lui dire de décaler sa dernière prise à minuit ( 7h chez nous ). Puis le lendemain 12h00 puis enfin le surlendemain 16h00 et finir à 20h00.

Qu’en pensez-vous ?
Merci.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Lithium (Téralithe)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Mother

Désolée de ne pas avoir répondu

Comment avez-vous fait finalement ?
Avatar du membre
romann
Messages : 17
Enregistré le : samedi 07 juillet 2018 14:01

Lithium (Téralithe)

Message par romann »

Bonjour, j'ai quitté le forum pendant 3/4 semaines suite à plein de problèmes et de troubles dépressifs aigus ( TS, etc..), mais je reviens pour prendre des nouvelles. J'ai donc changé de traitement et je passe sûrement au lithium dans quelques semaine après le zyprexa un peu dérangeant à cause de l'effet sédatif, quelqu'un pour m'aiguiller ? Est ce que cela marche bien en général pour l'humeur ?
Merci ^^
Timetraveller

Lithium (Téralithe)

Message par Timetraveller »

Ça m'attriste toujours de lire des gens qui font des TS. J'espère que tu vas mieux ?
Si ça te fait du bien d'échanger avec les autres membres, n'hésite pas à te créer un salon.
Avatar du membre
romann
Messages : 17
Enregistré le : samedi 07 juillet 2018 14:01

Lithium (Téralithe)

Message par romann »

Merci du soutien, je vais mieux depuis quelques temps, mais je sais qu'une rechte serait violente, je crains un peu cela mais sinon je vis bien mieux, et toi ? Sinon pour le salon ça ira merci quand même, je n'en ressentpas le besoin je préfère juste parler de temps en temps pour parler un peu avc vous ^^
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

romann a écrit : mercredi 01 août 2018 13:33
Bonjour, j'ai quitté le forum pendant 3/4 semaines suite à plein de problèmes et de troubles dépressifs aigus ( TS, etc..), mais je reviens pour prendre des nouvelles. J'ai donc changé de traitement et je passe sûrement au lithium dans quelques semaine après le zyprexa un peu dérangeant à cause de l'effet sédatif, quelqu'un pour m'aiguiller ? Est ce que cela marche bien en général pour l'humeur ?
Merci ^^
Et bien le lithium est LE régulateur de l'humeur le plus efficace à condition qu'il soit efficace chez toi. Le problème, c'est que j'ai pas l'impression que la médecine avance pour les personnes qui ne répondent pas au lithium. Attention ! Chez moi, ça a pris 1 an pour être efficace et il parait que c'est toujours long donc patience +++++++
Avatar du membre
romann
Messages : 17
Enregistré le : samedi 07 juillet 2018 14:01

Lithium (Téralithe)

Message par romann »

Merci pour les infos, finalement je suis passé au Xeroquel + Brintellix mais cela n'est pas très influent pour l'humeur, un peu pour l'anxiété...et toi comment évolue ton état ?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lithium (Téralithe)

Message par ami1 »

Salut,

écoute, mon état est stable et satisfaisant c'est déjà super.

Par contre, je vais peut-être devoir arrêter le lithium car mon taux de créatinine est élevé (risque d'atteintes rénales). Le lithium peut abîmer les reins mais à long terme, donc je suis surpris et inquiet.

A voir ce que donnera la prochaine prise de sang dans 2 mois environ. Donc si tu veux je suis bien inquiet en ce moment
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message