Stop aux traitements : le fait que je sois triste est le signal que j'ai des choses à changer !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mungen
Messages : 3
Enregistré le : lundi 08 janvier 2007 2:01

Stop aux traitements : le fait que je sois triste est le signal que j'ai des choses à changer !

Message par Mungen »

J'ai vu que pas mal de personnes ici prenaient énormément de médocs, je ne suis pas pour cette solution, même si je vous comprends et que je comprends votre souffrance. Voyez pourquoi:

Ok je suis trés triste et déprimée en ce moment, mais sans médocs trop lourds, je ressens encore les choses (à ce sujet je vous conseille la lecture de "amour prozac et autres curiosités" qui va bientôt être adapté par Almodovar, ou je me retrouve!).
Pendant la période ou j'en prenais beaucoup, je voyais ma vie se disloquer autour de moi et ça n'arrivait pas à me toucher. J'étais un zombie. La le fait que je sois triste est le signal que j'ai des choses à changer, qu'il faut que je change et que je change ma vision des choses.
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

tout à fait d'accord !


déja que je dois prendre tout un tas de saletés pour la santé physique, alors si en plus faut rajouter des cachetons pour la santé mentale .....

l'estomac en prends plein la gueule !

pensez aux plantes !
l'action est plus douce, moins directe, moins agressive.

pour dormir, ou se relaxer il existe des tas de trucs :

valériane : effet sédatif et somnifère,
la Passiflore : tranquillisante et décontractante.
l'Eschscholtzia et L'Eleuthérocoque relaxant et harmonisateur des récepteurs gaba,
le Fumeterre (antipléthorique), L'Aubépine est calmante,
le Withania enraye la prolifération des récepteurs dopaminergiques qui se multiplient sous l'effet du stress,
il permet de calmer le jeu nerveux, ses multiples manifestations négatives :
(nervosité, émotivité, agressivité, fatigue, dépression, spasmes etc...)
et ses multiples effets pervers sur l'ensemble du corps et de ses différents systèmes
(en particulier endocrinien, immunitaire, cardio-vasculaire et digestif).
L'Aspérule odorante et le Lotier corniculé ont aussi des propriétés antidépressives et calmantes très appréciables.
Mungen
Messages : 3
Enregistré le : lundi 08 janvier 2007 2:01

Message par Mungen »

en effet Artine , le plantes ne sont pas à négliger, même si il faut pas faire ça en amateur:

rendez vous dans une pharmacie spécialisée. Si vous voulez jouer au petit herboriste, sachez tout de même qu'il existe souvent plusieurs variétés d'une plante (ex eucalyptus), et que les effets dépendent souvent de la période ou on faot la récolte.
Concernant la médication, je ne ferais que reprendre le vieil adage: c'est la dose qui fait le poison.
ce qui veut dire qu'une plante est bénéfique seulement si on respecte les doses et qu'elle peut devenir néfaste si on en fait un usages inconsidéré!.

Amis de la nature, bonsoir LOL
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

pas tout à fait d'accord...

Message par Cassiopée »

Bonsoir Artine,
Je voudrais bien moi aussi me contenter de prendre de la phythothérapie, des traitements à base de plantes où tu parais en connaître un rayon!
Mais si j'ai commencé par tes petits médicaments relaxants comme le sympavagol ou autre...ils n'ont pas du tout suffit à calmer mes angoisses et à me faire dormir!
Je ne prends pas encore un traitement très lourd mais juste suffisant pour que j'ai une vie supportable et que je dorme!!
Tous les médicaments n'agressent pas l'estomac et il y a depuis peu c'est vrai un médicament qui protège l'estomac de ceux qui pourrait éventuellement lui nuire comme les anti-inflammatoires mais ceux-ci ne rentrent absolument pas dans les traitements de la dépression.
Par contre, quand le cerveau est malade, il se développe souvent des manifestations plus ou moins graves d'ordre physique, ça s'appelle la somatisation. Souvent on soigne le corps avant l'esprit alors que ce ne sont que des symptômes.
Je pense qu'il faut utiliser des plantes quand elles suffisent et ne pas hésiter à utiliser autre chose quand elles ne suffisent plus...l'essentiel étant de guérir!
Mungen
Messages : 3
Enregistré le : lundi 08 janvier 2007 2:01

Message par Mungen »

oK Cassiopée, mais je pense qu'ici en occident, on a un peu trop tendance à guérir le mal quand il se manifeste, alors qu'il faudrait plutot insister sur la préventive.
Et je parle pas que des plantes.
Je parle de mobiliser ses ressources mentales.
La dépression est un compbat, un siège de sa propre personnalité, elle nous donne une occasion de remporter une victoire sur nous même.

Je traverse une période difficile, et j'espere trouver ainsi mon salut, et j'attends vos avis et vos conseils également.

Mais regarde, j'ai tendance à beaucoup simplifier ce qui m'aide au final: la dépression c'est le mal, il a pénétré en toi. Si tu le garde, il va te geler le coeur et le tranformer en pierre.

Je suis une guerrière mentale et je vais le virer, en comprenant pourquoi c'est moi qu'il à choisi, et en transformant tout la force haineuse et coléreuse qu'il m'a donné en positif. En faisant le bien alors qu'il me pousserait plutot à faire du mal aux autres et à moi, en me forçant à transformer toutes ces sensations négatives en positives vibration (non je parle pas d'herbe là, ni de religion).

Ca signifie que ce qui me fait le plus peur, là maintenant, c'est que ce mal me gèle le coeur, que je devienne aigrie et blasée devant tout que je ne trouve plus rien de merveilleux, que plus personne ne s'interesse à moi que je fasse fuir les gens (parce que faut pas trop se faire d'idée non plus sur les autres).

Pourquoi j'ai peur de ça? Parce que ce sont les gens qui me donnent tout dans la vie, la richesse par leur contact et par les choses parfois trés simples qu'ils m'apportent. Et que j'ai pas envie d'y renoncer. Parce que le bonheur n'a aucune saveur si on a pas gouté au malheur.

Donc la solution c'est de bouter le mal hors de mon corps, et comme je ne crois pas au démon, dieu merci, et ben c'est moi qui vais le virer.
Je suis une guerrière mentale et je vais le virer, en comprenant pourquoi c'est moi qu'il à choisi, et en transformant tout la force haineuse et coléreuse qu'il m'a donné en positif. En faisant le bien alors qu'il me pousserait plutot à faire du mal aux autres et à moi, en me forçant à transformer toutes ces sensations négatives en positives vibration (non je parle pas d'herbe là, ni de religion).
Avatar du membre
MINO
Messages : 6
Enregistré le : samedi 06 janvier 2007 18:35
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par MINO »

La preventive c est tres bien les plantes si ca marche tant mieux au bout de 8 ans on a tout essayer les plantes les psy la sophrologie la relaxation l ostheopatie l accuponctureet meme des medecine parallele alors que faire moi je pense que les medocs s ils sont adaptes peuvent aider a condition de trouver les bons Mino
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Si je considère toutes les gélules d'aubépine que j'ai prise, j'aurais du me transformer en buisson. (j'ai essayé bien sur tout le reste aussi).
Diana

Message par Diana »

:rire2:

C'est vrai que.......jai essayé avec l'euphytose...mais bon.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message