Vos idées-cadeaux pour Noël

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Vos idées-cadeaux pour Noël

Message par Mélusine »

Cette année, comme tous les ans à vrai dire, je vais passer un Noël des plus .... y a pas de mot pour le dire. Mais je voudrais l'égayer un peu en décrochant un sourire de ma mère le matin de Noël. Et pour ça, j'ai besoin de vous !
Je n'ai pas d'argent (enfin plus), aussi je voudrais faire quelque chose de personnalisé. J'ai à ma disposition mosaïque, peinture (gouache et acrylique), serviettes en papier, peinture pour verre/porcelaine et du verre de récup', des plaques de contreplaqué, plâtre et moules, que j'ai dans mes affaires depuis très longtemps. (Je suis une accro des loisirs créatifs).
J'ai aussi un petit album photo en bois que j'avais acheté l'année dernière mais dont je ne me suis toujours pas servie.

Le problème, c'est que je manque cruellement d'idées.........

Et vous, c'est quoi vos idées-cadeaux pour cette année ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir mélusine,

Tu peux très bien réaliser un collage de serviettes en papier sur ton album à photos en bois ? (si tu ne connais pas la technique, je te la donnerai en MP :wink2: )

Bises :bisouss:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Merci Claudine :fleur:

Tu mettrais quoi comme genre de motifs ? j'ai des coccinelles, des petites fleurs, des maisons (mais ça fait un gros motif unique), et je ne sais plus quoi (et j'ai la flemme de descendre voir). L'album fait à peu près 12.5 x 15.5 cms.
C'est pour ma Maman.

Pour ma soeur, je pense faire un personnage en pate fimo (genre elfe ou fée sur un champignon). Ca me fait penser que j'ai aussi des perles et du papier de soie de différentes couleurs (tons pastels). Je m'en sers en général pour faire mes paquets cadeaux avec du raphia.

Pour mon frère par contre, je n'ai pas d'idées du tout. L'année dernière, je lui avait fait une boite pour mettre ses cartes Magic dedans. Je peux pas refaire la même chose... Un miroir je trouve que ça fait bête pour un garçon. Je ne sais pas encore...

Pour mon père, je verrai ça avec ma mère. Ca va être encore la collique pour trouver quelque chose qui serait susceptible de lui plaire...

Ah la magie de Noël ! Je vote pour le Père Noël !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Mélusine a écrit :

Tu mettrais quoi comme genre de motifs ? j'ai des coccinelles, des petites fleurs, des maisons (mais ça fait un gros motif unique), et je ne sais plus quoi (et j'ai la flemme de descendre voir). L'album fait à peu près 12.5 x 15.5 cms.
C'est pour ma Maman.

!
Le cadre n'est pas grand, donc de petits motifs me semblent tout indiqués (et comme j'aime les fleurs :wink2: ).

Quant à ton frère, je n'ai pas trop d'idées pour le moment :pense: Les autres membres vont peut-être trouver l'idée qu'il te faut :smile:

Je sens que tu y mets tout ton coeur et je ne doute pas que tes présents soient appréciés :fleur:
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Mélusine oui moi aussi je mettrais des fleurs

Pour ton frère je sèche, un T shirt personnalisé peut être? pfiou ces mecs pas facile de trouver :rire2:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

La peinture sur tissu, je ne sais pas faire, mais par contre, tu me donnes une idée ! : comme en ce moment il bosse en costard, je pourrais lui faire une cravate en soie personnalisée. J'ai de la peinture pour soie et je connais quelques techniques. En tout cas, j'ai intérêt de faire vite, parce que noël approche à grands pas maintenant !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message