Prise de médicaments et conduite

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Prise de médicaments et conduite

Message par nanou »

bonjour Christic

tu m'étonnes...j'ai aussi du tranxène... il est en classe 2...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Christic et Nanou,

C'est vrai que c'est vraiment handicapant de ne pas pouvoir conduire, mais au final certainement plus raisonnable.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour à vous toutes et tous,

Je pense l'avoir déjà écrit, mais j'estime qu'il faudrait trouver quelques tests à faire pour voir si on est en état de conduire. Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux médicaments. Mon psy était étonné de voir de quelle façon je réagis alors que je prend 150 mg de tercian par jour en plus de l'AD. Mais il pense que cela est du à ma constitution.

De tout temps j'avais toujours fait attention de ne pas rouler lorsque je ne me sentais pas en état. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de dormir dans la voiture avec des amis (quand j'avais 18/19 ans) en sortie de discothèque, soit parce que j'avais un peu trop bu ou alors parce que j'étais un peu trop fatigué. Personne n'arrivait à me persuader de conduire dans ces moments là. Et je le fais également maintenant encore. En ce moment par exemple je ne prendrais pas la voiture car je suis trop fatigué.
parenthèse
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 14:52

Message par parenthèse »

bonjour.
alors depuis environ 15 mois, ma psy m'a fait essayé X traitements, changé les dosages, etc, mais j'étais toujours aussi mal, voire il y avait de grosses rechutes.

là, depuis novembre, elle a semble-t-il trouvé le traitement qui me stabilise : trileptal 600 matin et soir, et 3 fluoxétine 20 le matin.

mais depuis, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal à me concentrer en voiture. d'ailleurs, je ne fais que de petits trajets et pas souvent: 1 fois par semaine je vais faire les courses, et une fois par semaine, je vais chez la psy. c'es à 10 kilomètres de chez moi, mais je sens bien que je ne pourrais pas faire plus.

je ne travaille plus depuis 2 ans, mais par mon boulot, je faisais environ 200km par jour. je suis terrifiée à l'idée de devoir reprendre un jour, même si je suis en "sursis" jusqu'à fin juin pour le moment.
ça va aller
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

parenthése.

Ce qui est positif avec toi c'est que tu te rend compte que tu as du mal a te concentrer pour conduire.

Moi je n'avais pas se regard sur moi,donc totalement inconsciente de ma conduite déplorable.
Qui ma valu quelques accrochages... Pas grave heureusement.

Je pense que pour le moment le traitement que tu as c'est surtout pour que tu te sente mieux.
Psychologiquement parlant.
Après le traitement diminuera surement.

Sinon ,si tu ne peux pas reprendre le travail que tu avais ,tu restera en arrêt un peux plus.

Ou on te demandera de réadapter ton boulot avec ton patron.

Mais tu n'y es pas rendu encore.
Alors pas de panique.
parenthèse
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 14:52

Message par parenthèse »

merci choupette.

en fait, j'ai l'impression d'être saoule au volant, même si je n'ai jamais conduit ivre. mais c'est le même effet?

mais de toute façon, j'ai du mal en général à rester attentive, alors pareil pour le volant.
ça va aller
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

je conduis mais très peu...et quand ça m'arrive je roule lentement car mes réflexes ne doivent pas être très rapides avec le lexomil notamment .
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Message par Minescape »

Moi mon psy m'a déconseillé de conduire. C'est pour ça que je vais à l'hôpital de jour en taxi.

Cela m'empêche pas de conduire sur des petits trajets. En fait, moi je me rend pas compte si mes réflexes sont diminués. Je conduis toujours accompagnée et je pense que si j'étais dangereuse on me le dirait.
Le plus loin que j'ai fait c'est 60 kilomètres mais accompagnée et je le fais pas souvent. Et puis j'essaye d'être prudente en roulant moins vite.

Les médicaments doivent jouer sur la concentration car à chaque fois que je fais un trajet plus long que d'habitude je suis crevée en rentrant. A part ça je vois pas d'autres effets des médicaments mais je dois en prendre moins que toi et à plus faible dose. Pour info, je prends du laroxil 50, nozinan 25 et abilify 15.
Avatar du membre
la rosée
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 10:37
Localisation : 91

Message par la rosée »

Avec certains médoc : même à pieds j'avais du mal
Surtout pour traverser : j'ai failli me faire renverser par un bus : je ne l'avais pas vu

Si tu a une impression d'ivresse ne conduis pas : c'est dangereux
Pour toi et pour les autes.
MAis des fois on ne peux faire autrement

Je comprend ton angoisse de reprendre le boulot : je suis dans le même cas........avant la date prévue de reprise mes angoisses remontent en flèche et les insomnies aussi !
Heureusement j'ai un médecin compréhensif.

Courage : parles en à ton médecin
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Moi je roule mais je me rends bien compte que mes réflexes ne sont pas les mêmes. Et puis la nuit je préfère pas conduire, je suis sujette à voir des choses sur la route qui sont inexistantes ce qui me fait peur alors je stop la conduite dans la nuit.
Avatar du membre
Sapin37
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 18 février 2009 20:41
Localisation : Jura

Message par Sapin37 »

Je conduis malgrés le traitement , pas trés loin mais bon ça passe sans problémes sauf les premiers jours ou même marcher était dur
Avatar du membre
lapilule
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2008 11:11
Localisation : charente

Message par lapilule »

Bonjour.
Personne n'a les mêmes effets.
Moi, les A/D ou les benzos, ça me choutait 2 ou 3 jours et après plus rien.
Question conduite, pareil: pas de somnolence.
Il y a deux choses qui sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine, encore que je ne sois pas sur de moi en ce qui concerne l'Univers...
A. Einstein
parenthèse
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 14:52

Message par parenthèse »

ouais.
en fait, moi, les problèmes de concentration, je les retrouve aussi à la maison: je n'arrive pas à suivre une émission, ou lire un article.....
je m'y reprends à plusieurs fois avant "d'imprimer".............
ça va aller
Avatar du membre
nanou60
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 25 février 2009 22:36

Message par nanou60 »

Moi quandj'etait sous traitement je conduisait mais si tu te sent soule il ne faut pas prendre le volan c dangeureux et pour le taf tu as le temps de voir venir!!!
bisous
Erdaah

Message par Erdaah »

Pour la sécurité de tous, je n'ai pas le permis!
Je conduis un peu mais rarement seule et toujours assez lentement!

Mais je ne pense pas que les traitements ralentissent mon fonctionnement...
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Message par Suzie »

Je conduis un peu mais rarement (une à deux fois par semaine) et uniquement sur des trajets très courts, style aller faire mes courses. Jamais sur de longs trajets depuis que je prends régulièrement un anxio en plus de l'AD... Je ne sais pas trop si je suis dangereuse au volant mais je préfère éviter de prendre ce risque !
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
malus
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 20:16

Message par malus »

quand j'ai repris le travail après mon ALD, comme j'avais perdu le bénéfice de mon poste de travail, j'ai été nommé provisoirement pendant 2 ans à 25 km de chez moi. Je dois dire que souvent j'ai pris les bordures de trottoir, j'ai eu un accrochage mais je n'étais pas responsable. Mais, le pire, en revenant du travail, j'ai pris un rond point dans le mauvais sens, je ne sais pas si c'est moi qui est évité les autres ou les autres qui ont réussi à m'éviter, mais là, je me suis dit que ce n'était plus possible, j'ai donc baissé mes médicaments et comme j'allais encore très mal à ce moment là, j'ai immédiatement rechuté, donc congé maladie, et plus de voiture pendant un moment, mais c'était moi qui l'avais décidée, je me suis arrangée autrement pour les courses et autres déplacements, en demandant aux autres, et puis quand j'ai lassé les gens, j'attendais vraiment d'être en manque de pleins de choses pour faire mes courses. Actuellement, je trouve que je suis encore fort distraite au volant, donc je ralentis ma vitesse, c'est tout ce qu'on peut faire quand on travaille.

Malus
"La mort est quelquefois un châtiment ; souvent, c'est un don, pour plus d'un, c'est une grâce." SENEQUE

Ma galerie
Avatar du membre
valou44
Messages : 108
Enregistré le : samedi 05 février 2011 0:50
Localisation : au pays des reves mais aussi dans une dure realite

Message par valou44 »

perso je conduis mais je dois faire tres attention les jours ou je suis fatiguee je ne sors qu'en qu'a d'extreme necessite ..et j'essaye d'etre prudente ce qui m'ennerve c'est les chauffards on a souvent du mal a les voir arriver car trop rapides ..des fois ils me rendent dingues tout le monde n'a pas la meme vigilance qu'eux
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Message par catpat »

moi aussi je continue à conduire mais je n'aime plus et ne peux plus faire de longs trajets comme auparavant et je conduis beaucoup plus doucement d'ailleurs je me fais doubler assez souvent mes réflexes ne sont plus les memes qu'avant sans traitement psy malheureusement
Avatar du membre
valou44
Messages : 108
Enregistré le : samedi 05 février 2011 0:50
Localisation : au pays des reves mais aussi dans une dure realite

Message par valou44 »

comme toi catpat ..et j'ai beaucoup de mal a conduire le matin ou les traitements sont encore tres presents ..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message