Solitude ou fraternité

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Solitude ou fraternité

Message par xavierb44 »

j'ai moi même beaucoup souffert de solitude et je ne savais pas la chance que j'avais,
en effet dés l'âge de seize ans je me suis retrouvé seul dans la maladie(insuffisance rénale chronique et dialyse) qui m'a éloigné de mes camarades de l'époque et m'a privé du travail dont je rêvais aussi...
mais j'ai peu dés mes dix huit ans, trouver un groupe de jeunes malades, donc la fraternité des malades...
et cela m'est resté jusqu'à aujourd'hui pour me faire prendre conscience pleinement de ce mot : fraternité...
mon premier amour, je l'ai vécu sans fraternité, et cela m'a marqué au point de ne pas revivre aucune vraie histoire pendant vingt ans...
aujourd'hui je retrouve cet esprit fraternel en moi avec plein de force et de vigueur...
je trouve que la fraternité est ce qui manque le plus à notre époque et nous en souffrons tous et toutes...
cette spontanéîté de l'enfant qui nous pousse vers les autres, à sourire à tous et à toutes, spontanément...
synonyme de joie, de liberté, la fraternité est vraiment une denrée rare,
on peut la trouver aussi dans des clubs de sport, ou autres associations, mais l'important est de la trouver dans sa vie...
et c'est aussi le vrai amour, pas le sexe qui ne dure que quelques heures au maximum mais un amour inconditionnel, et universel aussi...
vous voyez je ne souhaite pour l'année prochaine rien d'autre que de rejoindre un groupe de fraternité, cela est presque chose faîte et je crois que ma vie sera plus comblée par cela que si je trouvais l'âme soeur,
car l'âme soeur sans fraternité cela ne m'interresse pas,
je souhaite aussi trouver l'âme soeur, mais à la condition qu'elle aussi s'interresse aux autres sinon ça n'en vaut vraiment pas la peine.
il est facile de voir beaucoup de couples se déchirer par trop de solitude,
évidemment s'ils se replient l'un sur l'autre...
le vrai amour est dans l'échange, la communication et l'ouverture, pas le repli et la fermeture...
amitiés,
xavier
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

message très juste :bye:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Pour moi la fraternité, c'est appréhender l'autre comme un frère, avec ses joies et ses peines. C'est se dire qu'il fait essayer de comprendre ce qui arrive à l'autre parce que ça pourrait nous arriver aussi.

La liberté et l'égalité n'ont de sens que dans un monde fraternel...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour xavier,

Je suis assez d'accord avec le sens de ton message (surtout en ce qui concerne la fraternité dans les clubs de sport : j'ai connu et c'est génial :up2: ).

Je pense qu'elle existe aussi sur le forum :smile:

Bises fraternelles :bisouss: :wink2:
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Message par xavierb44 »

Bonjour à tous,
oui elle existe cette fraternité sur les forums,
et c'est ce qui manque à notre monde réel malheureusement,
s'interresser aux autres, à l'autre qui est à côté de nous,
dans la rue on cotoie des gens, tous des étrangers, dans leur bulle impénétrable,
j'aimerais bien avoir la solution pour crever toutes ces bulles...
mais je crois que notre monde de vitesse est un peu à cause de tout ça malheureusement tant qu'il en sera ainsi les gens ne pourront pas communiquer facilement...
on dit pourtant qu'on vit dans un monde de communication,
ou elle est la communication ?
dans les associations , les clubs, sinon rien...
quelle vie !!!
mais ça vaut le coup quand même , si on en prend les moyens...
amitiés,
xavier
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Avatar du membre
madameM
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 13:03

Message par madameM »

Salut Xavier!

ca fait du bien de lire ce genre de message!!!
Tu as raison à 100% sur tout ce que tu dis.
Et je te souhaite de rencontrer maintenant l'amour fraternel, celui qui te donneras tout le bonheur du monde :wink2:
Biz à toi :bisouss:
Je veux vivre
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Message par xavierb44 »

Merci madame M,
oui j'ai de la joie en moi de retrouver un groupe de fraternité non virtuelle, et j'ai déjà d'autres projets interressants, les scouts peut être ou les restos du coeur ou encore l'emmaus de l'abbé pierre, de telles associations sont tellement vivantes dans le sens de la fraternité.
amicalement,
xavier
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Répondre