Il n'y a que l'alcool qui me soulage

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Pourtant je n'ai aucune raison de souffrir. Comme je le disais à ma psy : "je ne souffre pas, je suis comme une pierre." Elle m'a répondu "Une pierre qui pleure"... Et en effet j'étais en train de pleurer. Va expliquer pourquoi je suis aussi c... Tout va bien et pourtant tout va mal...
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12
Localisation : sud

Message par Neige »

tu as juste trop mal à l'interieur, tellement bien ancré dedans ton petit coeur que c'est ce que tu crois être alors que non ...
tu as surement des raisons de souffrir car on ne souffre pas par plaisir n'est-ce pas, seulement tu n'as pas encore trouvé ce que c'est, je ne connais pas trop ton vecu mais peut-etre que c'est la vie en general qui t'inssuporte et voila pour quoi tu essaies de t'en echapper par ces moyens la que sont l'alcool par exemple...jai pas trop l'esprit clair aujourdhui alors jsais pas si tu vois ce que je veux dire, sache que je t'envoie plein de courage a toi
Avatar du membre
Foxtrot
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 30 août 2007 21:11

Message par Foxtrot »

Bonjour Small

Il ne faut pas de la volonté pour arreter de boire, mais de la determination. Ce qui n'est pas la même chose.

Avoir pour volonté d'arreter, c'est le sentiment sincère d'un instant fugace.

Etre determiné c'est inscrire une pensée dans le temps.

Bonne année.
Foxtrot "Genesis" 1972
Alcoolique abstinent.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Ben à vrai dire, je dis seulement que je suis incapable de m'arrêter vraiment (j'ai déjà arrêté plusieurs fois, une fois pendant plus de 3 mois). c'est plus bas dans le topic que je parle de volonté mais je rejoins tout à fait ton analyse : je ne suis pas "déterminée" à arrêter même si je "voudrais" arrêter car je n'ai rien trouvé qui puisse remplacer l'alcool à part les médocs à haute dose, qui ne sont pas moins dangereux : une tentative de suicide j'ai déjà donné, alors autant que je boive, le pire que je risque c'est le coma éthilyque, sauf si j'associe l'alcool et les médocs, ce que j'avais fait la dernière fois que je ne voulais plus me réveiller. d'ailleurs c'est exactement ça : je ne voulais pas vraiment mourir, je voulais juste ne plus me réveiller.
Boire me permet de décoller un peu, de ne plus être clouée au sol, engluée comme un cormoran pris dans une marée noire. la mort, l'alcool ou la drogue, les trois aboutissent à la première (genre je fais des charades), alors je choisis de mourir lentement pour l'instant, mais il y a des jours où je me dis que je ferai mieux de partir tout de suite au contraire car ce n'est pas une vie que d'avoir pour seul espoir la possibilité d'être suffisamment défoncée pour ne plus avoir conscience de notre vie et du monde et des gens qui nous entourent :dub:
jcomprendsPas^^
Messages : 2
Enregistré le : samedi 20 octobre 2007 16:16

Message par jcomprendsPas^^ »

tu cumules ad + alcool ?

Jveux engrainer personne .. mais vu que ca fait 3 mois qu'jsuis en depression .. etdc 3 mois sans alcool j'ai une question ..

pour que cela ne soit pas dangereux, j'ai le " droit " de boire combien de verres de whisky ?

sinon tiens le coup, cache ton argent, confie ta cb a qqun ..
Erdaah

Message par Erdaah »

Bisous Small! Bonne année à toi!

JcomprendsPas, je crois que tu as droit à 0 verre de whisky... eh oui, c'est vraiment pas drôle, je sais!
A la limite du vin ou du champagne, mais pas de spiritueux je pense...
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Bonne année Erdaah et jcomprendspas :fleur:
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41
Localisation : Bruxelles

Message par Automne »

Bonjour Small

En lisant ton post, on sent ta volonté de t'en sortir.

Continue comme ça, tu y arriveras
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message