Vous et votre sommeil, çà ressemble à ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Vous et votre sommeil, çà ressemble à ...

Message par eternelletristesse »

Quoi?....

Personnellement j'ai besoin de beaucoup beaucoup beaucoup dormir, ce qui désespère mon copain car à 20h30 je vais me coucher :(

Et vous? C'est plutôt
- je dors pas beaucoup
- j'alterne les jours où je dors beaucoup et ceux où j'arrive pas à fermer l'oeil (çà c'est plutôt moi quand çà va un peu mieux)
- je dors très mal
- je dors plus je suis insomniaque?

Moi je me suis aperçue que lorsque je ne dormais pas assez, s'il me manquait une heure, j'était hyper réactive, hyper agressive. çà vou le fait aussi?
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

dors mal tendance a l insomnie la nuit un peu galere car trop peu de sommeil reparateur
Erdaah

Message par Erdaah »

dors un nombre d'heures corrects mais sans médoc, je me réveille toutes les demi heures, en sueur et en larmes...
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

besoin de beaucoup dormir (mon sommeil, c'est sacré)
énormément de mal à m'endormir, même avec les médocs
impossible de me lever avant 12/14h quelle que soit l'heure de coucher.

Et très violente dans mes rêves. (je bastonne tout le monde)
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

je m'endors plus facilement qu'avant depuis que je prends du zyprexa le soir mais je me réveille plusieurs fois dans la nuit et j'ai du mal à me rendormir car je fais des cauchemards atroces :crying:
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41
Localisation : Bruxelles

Message par Automne »

Hypersomniaque :dub:
Avatar du membre
vget
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:25

Message par vget »

Je prends des médocs dont on m'a encore augmenté la dose. C'est cool finalement le médecin, tous les trois jours je le vois et tous les trois jours il m'en rajoute des doses... fin janvier, je serais tellement sous différents médicaments que je serais tout le temps stone.

Bon, bref, c'est pas le sujet fifille. Je ne dors pas très bien, je me réveille toutes les heures et je fais des rêves angoissants. Je me lève vers 9h, question de ne pas rester la journée à rien faire. Comme ça, je peux faire la vaisselle, un peu de repassage, puis plus rien... j'ai l'impression d'être une vieille de 70 ans.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je peux dormir à n'importe quel moment (de jour comme de nuit). Là je suis très fatigué à nouveau car je dois me lever le matin pour ramener notre fille à l'école. Demain c'est mercredi, je pourrai à nouveau dormir le matin.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Beh moi c'est plutot evolutif :

beaucoup de mal à m'endormir, je reste des heures à ressasser, même pas de place pour laisser entrer un brin de rêve

J'ai besoin de la nuit parce que au moins, quand toutes les fenêtres de la ville sont éteintes, je me sens un peu plus libre..

Je suis tout le temps fatiguée

J'essaie de me recaler sur les horaires des "autres gens", mais je derape tout le temps (disons couchée 5h levée 15h, couchée 4h levée 14h...)

J'ai des somnifères mais j'en prends pas parce que je me sens encore plus crevée le lendemain
Modifié en dernier par Procrastina le vendredi 08 février 2008 17:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cocotier
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 15:39
Localisation : nord

Message par cocotier »

moi, ça fait 4 jours que je ne fait que dormir, je me lève vers 9h30, l'après midi je m'endors devant la télé vers 14h jusque 16 à 17 h, c'est les enfants qui rentrent de l'école qui me réveillent, et je m'endors le soir vers22h30, j'ai jamais vu ça chez moi ! et entre temps je suis molle, et fatiguée ! et je n'ai même pas le courrage de faire les repas, si frites saucisses ou pates steak hachés ! j'ai des grands enfants mais , comment dire, .....c'est déja fatiguant , l'école, les devoirs....
bref, pas beaucoup d'aide.
et pas le moral du tout! :sad:
Avatar du membre
Yumi-chan
Messages : 3
Enregistré le : lundi 10 décembre 2007 15:03
Localisation : La capitale

Message par Yumi-chan »

Je dors mal et ne me repose pas, je suis tous le temps fatigué, avec de grosse cernes sous les yeux.
Dans la journé je suis seule mais dans mes rêves je suis tourjours entouré de gens.
Je faisais des cauchemars à une époque c'était des remake à la Resident Evil... flippant
Mon héros c'est Aizen-sama :
L'illusion n'est que le chemin de la déception
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Message par Inca »

hmm rien de défini, je peux pas mettre un rythme fixe.
Je dors très rarement la nuit ( même quand je travaille la journée; plutôt chiant ) contre mon gré, dormir la nuit est angoissant pour moi. Quand je dors la nuit je suis encore plus fatigué, ennervé pire que si j'avais pas dormi.

Quand je bosse pas je me couche entre 8 h du matin et 14 h et je me leve de
de 16 h a 20 h.
Quand je bosse tout dépend des mes horaires, y a quelques semaine je dormais de de 6 h a 9 h entre midi et 14 h et le soir quand je rentrais 17 h 20h.

Quelque soit les moments ou je dors, je dors très mal... depuis longtemps dormir est pas bien, j'ai pas le droit de dormir... que se passe t'il quand je dors.. je me reveille toute les 30 mins.
J'adorais dormir avant, depuis quelques années, c'est une des mes pires angoisses.
:bye:
Avatar du membre
jan armec
Messages : 43
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 6:13
Localisation : Région parisienne

Message par jan armec »

Pas de règle, je peux m'endormir de suite comme je peux attendre le sommeil pendant des heures, cette nuit par exmple, j'ai eu du mal à m'endormir, puis réveillé toutes les heures, je n'ai pu que vaguement somnoler malgré les AD et le somnifère, alors je suis là à écrire, sans le moindre signe de fatigue...

En général je dors parfaitement bien sur le matin, de 7h à 11h, une restant de mon travail posté quand j'étais de nuit sans doute...
Tenter de survivre est déjà un succès!
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

le sommeil est un vrai problème pour nous.
Moi c'est 20 gouttes de tercian au coucher et un seresta 25. Je dors de 22H (au plus tard, quelquefois je suis couchée à 8...° jusqu'à 5 ou 6H. P'tit déj puis je travaille un peu. Je me recouche et dors à peu près 1H30. Je le fais 1 fois voir 2 fois. Midi: déjeuner puis je m'allonge jusqu'à 16H (je dors 1H, 1H30). Ensuite, je pars à mes cours (je suis prof de musique). Voilà mes journées... Pas très rigolo
Je suis arrêtée pour 2 jours car là ma tension est de 9. Avec tout ce repos, je ne comprends pas pourquoi (j'ai une très chère amie qui m'a dit il y a une semaine que pour l'instant, elle ne voulait plus avoir de contacts. Pensez-vous que cela serait la cause de mon hypotension ?
Avatar du membre
jan armec
Messages : 43
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 6:13
Localisation : Région parisienne

Message par jan armec »

Tout changement dans le petit train-train que l'on mène risque d'avoir des conséquences, c'est certain, ce n'est pas vraiment maîtrisable...
Tenter de survivre est déjà un succès!
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Besoin de beaucoup dormir.. mais j'm'en rends compte que dernièrement..

Et j'ai un mal fou à "bien" dormir..

J'peux dormir 7h de rang et être totalement crevée ensuite, pour bien récupérer il me faut au moins 10h.. à condition qu'il s'agisse d'un sommeil bien réparateur..

Puis j'fais pleins de cauchemars aussi u_u
EnlieJC
Messages : 60
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 14:36
Localisation : Haute-Savoie (74)

Message par EnlieJC »

Personnellement je dors de très longues heures. Au minimum 10heures par nuit (12 ou 13hrs me conviennent bien) puis je réattaque dans la journée avec des siestes de 2hrs à 4hrs. :newblush:

J'ai honte mais je ne comprends pas pourquoi je me sens réellement fatiguée ! Ce n'est pas une blague...
EnlieJC
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

EnlieJC .. Whaw..

C'est peut-être devenu une habitude maintenant pour toi...

T'as toujours eu à dormir autant ??
EnlieJC
Messages : 60
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 14:36
Localisation : Haute-Savoie (74)

Message par EnlieJC »

Non non malheureusement. J'ai commencé à dormir comme ça après ma première crise d'angoisse lorsque j'ai eu 17ans. C'était encore plus impressionnant quand j'étais au lycée car je me couchais dès que j'arrivais, me levait pour manger et retournais me coucher...
EnlieJC
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Ah ouais c'est étrange.. :o

Enfin, point positif, au moins tu n'as pas de problèmes de fatigue..

Mais euh, on dit parfois que c'est pire de trop dormir.. t'as jamais eu de problème à cause de ça ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message