Inaptitude et invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Inaptitude et invalidité

Message par juajaccio »

Je me sens mal après un an d arrêt et ne me sens plus de travailler....

J ai un traitement assez l'ourd, comment demander l invalidité et est ce facilement acceptée, je suis en depression sévère suite à un burn out avec suivit de psychiatre tous les mois, antidépresseurs antixiolitiques et somnifères, mais étant commercial j ai peur de prendre la voiture et de voir du monde...bref je ne me sens plus....mais à 40 ans est ce que le médecin conseil acceptera si ma santé ne s amélioré pas ( d après le psy avec un traitement c est obligé d aller mieux...mais pour l instant, c est moyen!!!! :love1: )acceptera de le prolonger et de me mettre en invalidité....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Inaptitude et invalidité

Message par Archaos »

Mémoniak a écrit :
bonjour,

j'ai une petite question

je suis convoquée par le médecin conseil de la CPAM lundi pour une éventuelle mise en invalidité
sachant que j'ai des droits pour les IJ jusqu'en octobre et que mon psy ne veut absolument pas que je retravaille pour le moment, peut elle me forcer à cette mise en invalidité avant mes fins de droit auprès de la sécu ?
est ce que j'ai le droit de refuser ?
Bonjour Mémo,

Oui elle peut demander l'invalidité avant la fin des droits aux IJ.
Tu peux contester. Mais peut être lui demander si elle ne peut attendre octobre :pense:

je suis paniquée car je ne pourrai pas vivre avec une simple pension
et la mutuelle santé que j'ai auprès de mon employeur, ils ne me paieront plus rien ou est ce qu'ils pourront continuer à me verser le complément de mon salaire...
Il faut absolument que tu te renseignes auprès de ta mutuelle, ça dépend des contrats.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Mémoniak

Inaptitude et invalidité

Message par Mémoniak »

bonjour Archaos,
merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions
:offre: :ravi:
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Inaptitude et invalidité

Message par juajaccio »

Et ça ne vas pas mieux malagres le traitement?

De mon côté je ne comprends rien, le psychiatre m a dit qu une depression sévère se soigne en moyenne au bout de 6/9 mois avec traitement.

Moi ça fait un an et ça va pas mieux...et visiblement vous aussi ça fait plus de 1 an d arrêt et de traitement....
Mémoniak

Inaptitude et invalidité

Message par Mémoniak »

je viens de voir le médecin conseil qui me classe en invalidité 2ème catégorie
merci Archaos pour tous ces renseignements,
ils m'ont aidé d'une grande aide
:M24:
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Inaptitude et invalidité

Message par juajaccio »

Super!!!

Comment à tu fait?

Tu lui a directement demande?

Sur quel critère a-t-il vlalide?
Mémoniak

Inaptitude et invalidité

Message par Mémoniak »

juajaccio a écrit :
Super!!!

Comment à tu fait?

Tu lui a directement demande?

Sur quel critère a-t-il vlalide?
c'est le médecin conseil qui a statué car j'arrivai en fin de droit

(je suis en arrêt depuis octobre 2014)

bon courage à toi
:offre:
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Inaptitude et invalidité

Message par juajaccio »

Merci.

Malge les traitements, la dépression n allait pas mieux comme moi?
Mémoniak

Inaptitude et invalidité

Message par Mémoniak »

juajaccio a écrit :
Merci.

Malge les traitements, la dépression n allait pas mieux comme moi?
oui, je suis résistante aux traitements, cela se répercute chez moi sur le sommeil, :dry:
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Inaptitude et invalidité

Message par juajaccio »

Et sans indiscrétion tu prenais quoi?
Ils ont tenté les electrocho ?
Mémoniak

Inaptitude et invalidité

Message par Mémoniak »

juajaccio a écrit :
Et sans indiscrétion tu prenais quoi?
Ils ont tenté les electrocho ?
je suis sous :
xeroquel
tiapridal
seresta
athymil
anafranil
théralène
tégrétol,

et non... pas d'électrochocs... :wink2:
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Inaptitude et invalidité

Message par juajaccio »

Ah oui ça fait un paquet....

Et tous ces traitements n ont pas pu stopper ton mal être?
Mémoniak

Inaptitude et invalidité

Message par Mémoniak »

si tu le souhaite, tu peux venir dans mon salon..
comme ça nous ne feront pas du "hors sujet" dans le topic
au plaisir de te lire :fleur: :offre:
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Inaptitude et invalidité

Message par blizzarde »

Je voulais savoir si quelqu'un ici avait fait lui-même une demande d'invalidité avant 3 années d'arrêt de travail. J'ai été mise à la porte après un an et quelques mois d'arrêt de travail. À la suite de ça mon psychiatre n'a plus fait d'arrêt de travail puisque pour lui ça n'avait pas lieu d'être car j'étais dans emploi. Il m'a seulement re arrêtée récemment parce-que ça n'allait vraiment pas. J'aimerais faire une demande d'invalidité, mais j'ai peur d'un refus si je n'ai pas 3 ans d'arrêt.
Mémoniak

Inaptitude et invalidité

Message par Mémoniak »

blizzarde,

non, il n'est pas nécessaire d'avoir atteint les 3 ans d'arrêt de travail,
moi je fais les démarches, et ça fait 2 ans et demi,

plein de courage

n'hésite pas au cas où à frapper à la porte de mon salon si tu as des questions, j'essaierai de t'aide au maximum car je suis en plein dans les démarches également

:offre:
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Inaptitude et invalidité

Message par blizzarde »

Merci beaucoup de ton soutien Mémoniak :smile: . J'aurais sans doutes des questions par la suite.
Ce qui me fait douter d'une mise en invalidité pour moi, c'est que j'ai cru comprendre que pour l'avoir avant il faut que l'état du patient soit "consolidé". Je ne pense pas que ce soit mon cas. Enfin on verra. De plus le fait que mon psychiatre n'ai plus fait d'arrêt de travail pendant 4 mois ne joue pas en ma faveur.
J'ai téléphoné à l'assistante sociale du CARSAT hier, et elle m'a appris qu'il y avait eu un changement depuis 3 mois : on ne peut plus faire soi-même une demande d'invalidité. La demande doit émaner du médecin (je ne sais pas si ce changement est valable pour tous les départements) et le mien avait finalement à accepté de me faire le certificat médical si la demande venait de moi :pasca:
Il va falloir que je le convainque.
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Inaptitude et invalidité

Message par blizzarde »

Bon, ça se precipite,. Et pas forcément dans le bon sens : je viens d'aller relever mon courrier et j'ai une convocation pour un rdv avec le médecin conseil. Il est vrai que je n'avais encore jamais été convoquée en plus d'un an et demi d'arrêt. Mais je ne suis pas convoquée pour une invalidité, non, c'est sûrement pour vérifier si mon nouvel arrêt est justifié. Et du coup je n'ai pas eu le temps de faire ma demande d'invalidité.
Que me conseillez vous d'apporter ? Mes ordonnances ? Un certificat médical de mon psychiatre ? Mes avis d'hospitalisation ?
Merci de vos conseils.
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Inaptitude et invalidité

Message par myriam »

bonjour, la 1ere fois j'avais emmené mon ordonnance et mon arret de travail!!!
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Inaptitude et invalidité

Message par blizzarde »

Merci de ta réponse. Sur la convocation ils me demandent d'apporter les coordonnées de la médecine du travail. Mais j'ai été licenciée...

--------
Je suis en larmes, désolée, je me suis tellement toujours fait piétiner dans la vie, toujours passée​ à côté de mes droits.
Et ce psychiatre qui ne veut pas m'aider parce qu'il a des principes, il estime qu'il n'a pas à faire d'accompagnement autre que celui de la thérapie par la parole. J'ai du passer par un généraliste pour faire une demande de RQTH qui a pourtant été acceptée sans problème et même en urgence, car elle était largement justifiée. Je ne me sens pas soutenue par lui. Je suis en ALD depuis 20 ans, il voulait me l'enlever. Et pourtant, je suis mal. Ma psychologue pense que je suis plus que dépressive, mélancolique, et qu'on ne peut pas me laisser souffrir comme ça. Pour elle je ne peux plus travailler, et je devrais avoir un traitement plus adapté.
Mais c'est comme ça, il y a des psychiatres qui tiennent à leur principes, chez qui on a le sentiment de mendier.
Mémoniak

Inaptitude et invalidité

Message par Mémoniak »

ne t'inquiète pas Bizzarde,
ça va aller,
le médecin conseil de la CPAM tu l'as vu, il statuera en ton sens
tu verras... allez :Zen0:

surtout n'hésite pas... si tu as des questions... je suis en plein dans les mêmes démarches, alors si je peux t'aider ça sera avec plaisir

courage,

:offre:
Répondre