Etes vous hyperphages ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Chocolette
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 17:46

Hyperphagie

Message par Chocolette »

Je n'en peux plus de faire de l'hyperphagie ....

Et le regard des autres par rapport à mon poids (obésité morbide) est difficile à supporter
Karine
Messages : 2
Enregistré le : mardi 18 octobre 2011 21:47

Hyperphagie

Message par Karine »

Salut Chocolete,

Comment s'est passée ta journée hier? Tu sembles avoir eu une mauvaise passe.. Mais ne te laisse pas abattre, rien n'est parfait dans la vie et c'est pourquoi il va toujours avoir des journées moins bonnes que les autres. Je crois que c'est justement notre problème, en fait moi oui, c'est la perfection. Si, une journée, je me dit: "Bah juste un petit cookie", je me dit par la suite: "Aussi bien manger la boite en entier puisque j'ai commencer!" Mais là est l'erreur, rien n'est parfait et c'est correct d'avoir des petites gâteries une fois de temps en temps... Je ne sais pas si je penses de la bonne façon, mais puisque j'ai toujours ce mauvais raisonnement dans ma tête (dès que j'en prend un, je fais une crise), je me dit que je ne doit pas en prendre dutout. Par contre, cela devient un peu comme une diet et nous savons que la pire chose pour nous est de faire un régime puisque nous allons craquer et faire des crises immenses...!

Bref, hier fut le jour 1 pour moi, ça a plutôt bien été, faut dire que j'étais très occupée dans la journée (école et ensuite étude) alors je n'ai pas eu beaucoup de temps. Par contre, en soirée, je me suis dit: "Pourquoi pas une petite récompense après cette dure journée?" Et la j'allais totalement me goinfrer! Par contre, mes parents étaient chez moi (ce qui ne m'empêche pas de le faire en cachette habituellement), et je me suis dit: "Non je n'ai pas envie de me cacher aujourd'hui", et après un dure 30 minutes de résistance, le tout a passé et je n'avais plus vraiment envie de me goinfrer. Ainsi, je crois qu'il faut résister durant ce dure 30 minutes, et il faudrait donc trouver quelque chose à faire rapidement et qui nous faire sentir bien pour combler ce sentiment et ainsi, pour éviter de craquer, comme aller prendre une marche, prendre un bain... Avez-vous des suggestions? Bon, c'est facile à dire je sais, mais on peut y arriver! Chocholete ne lâche surtout pas, écrit nous quand tu veux ça aide quand même! :)

Aujourd'hui, début du jour 2! J'allais totalement me goinfrer ce matin, je suis seule à la maison, le frigo est plein... Mais je me suis dit: "Je vais aller voir sur le forum avant", et maintenant, en relisant tous les commentaires, j'ai un peu moins envie disons car c'est épuisant d'être pris dans ce cycle vicieux...!

Bon assez dit pour ce matin, passez une belle journée et courage, une journée à la fois!

--edit--

Oh la la que je me sens tellement conne et nulle. Même pas capable de durer plus d'une journée. Tout allait bien ce matin et boum pas capable de résister. J'étais tannée d'étudier alors je me suis dit qu'il fallait une récompense... J'ai toujours un excuse. J'ai l'impression que ça ne va jamais terminer :( Quoi faire!? :(
Onagre

Hyperphagie

Message par Onagre »

Fatiguée par l'hyperphagie également :hs:
Je tourne en rond depuis des années, avec des petits mieux suivis continuellement de gros moins bien qui m'emmène toujours plus bas dans le gouffre.

Je partage ta souffrance de l'obésite morbide Chocolette, je ne sais pas si on s'en sortira un jour, mais je ne souhaite que ça.
J'ai l'impression (peut-être fausse) que toute ma vie irait mieux si j'avais un imc normal.

Courage les amis.
Avatar du membre
Chocolette
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 17:46

Hyperphagie

Message par Chocolette »

Onagre, je suis de tout coeur avec toi

J'ai la même impression tu sais ...

Courage
Onagre

Hyperphagie

Message par Onagre »

Les journées se suivent et se ressemblent avec l'hyperphagie.
Cela fait des mois que je n'ai plus aucune sensation positive en ingérant de la nourriture, que ce soit dans ou en dehors des crises.
Mon cerveau se contente de la sensation de mon estomac tendu à en mourir, c'est tout.
Toutes les textures me dégoutent, aucun goût ne me fait envie.

Comment ça se passe pour vous? Vous ressentez encore du plaisir dans la nourriture pendant les crises ou pendant les repas "normaux"?

J'agis comme un robot du coup, j'achète n'importe quoi de "bourratif", et je bouffe vite, en cachette.
Je ne me sens même pas mieux c'est devenu un espèce de geste addictif, actuellement ce n'est pas l'hyperphagie qui soulage ma crise d'angoisse, c'est une crise d'angoisse qui arrive si je ne fais pas ma crise de bouffe :bloque:

Bref c'est lamentable chez moi depuis plusieurs mois, toujours plus de poids, toujours plus de culpabilité, toujours plus d'AM, et on recommence.

Comme l'a dit Karine un peu plus haut : un jour après l'autre :hs:

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous, moi je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
Chocolette
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 17:46

Hyperphagie

Message par Chocolette »

Onagre, je ne sais pas quoi répondre à part que je me retrouve dans ce que tu écris
Avatar du membre
fredou59192
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 20 novembre 2011 18:44
Localisation : bientôt très loin.

Hyperphagie

Message par fredou59192 »

Je vous comprends,en plus de la solitude je souffre aussi d'hyperphagie même si depuis plusieurs j'arrive plus ou moins a me "contrôler" enfin avec des jours de rechute globalement je vais un peu "mieux" qu'il y a un an est demi mais je suis loin d'aller bien je suis toujours en obésité morbide.

A cela s'ajoute la solitude pas d'amis , juste mon frère qui vit à 3000 km d'ici , les journées son longue étant sans emploi, chaque instant de la journée est un combat pour ne pas me "goinfrer" c'est fatiguant mais je fait tout pour garder espoir ,espoir qu'un jour je sortirai de ce gouffre qui dure depuis 8 ans pour la solitude depuis l'adolescence pour l'hyperphagie.

Bon courage à tous et à toute et à très vite sur le forum
"Je crois tellement en l'indifférence du monde que si un chien suivait mon corbillard je penserais que c'est dans l'espoir qu'il en tombe un os..."
Avatar du membre
Clément
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 22 février 2012 18:11

Hyperphagie

Message par Clément »

Comme je vous comprends...
Je fais de l'hyperphagie depuis plusieurs années.
Infâme cercle vicieux si on le combine à la dépression... :sad:
Si par pure hasard je me réveille un matin dans une humeur correcte, je suis tout de suite rattrapé par mon poids qui m’empêche de faire ce que je voudrais. Vivre par exemple
Je suis triste je mange, quand ça va un peu mieux je me regarde... je suis triste -> donc je mange etc
Je finis par tellement me haïr que j'en vient à me faire du mal.
Je reste donc seul dans ma prison dorée :forteresse:
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.


Ma présentation : Juste ici
Mon Histoire : Un jour, peut être.
tilly

Hyperphagie

Message par tilly »

J'ai aussi des moments d'hyperphagie, générés soit par l'angoisse, soit (le plus souvent) par le vide et la solitude.
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Hyperphagie

Message par Shingami »

L'été dernier je faisais 53kg pour 1.63, bref, fine et belle et tout le tintouin.
Depuis que je suis en arrêt de travail, j'ai pris 7kg en 9-10 mois.
Je suis de corpulence normale mais si ça continue ça va se finir en léger surpoids tout ça.
Je m'étais renseignée pour un Naturhouse, mais les compléments alimentaires coûtent bonbon. Puis c'est loin de chez moi.

J'ai suivi la méthode "Slim Data" quand j'étais parvenue à mes 53kg.
Energique, pas de problème, la pêche sur tous les points. Et puis j'ai rechuté dans la dépression, et là c'est le drame.
Couplé à une relation amoureuse chaotique d'insécurité, j'ai repris les crises d'hyperphagie, petit à petit.
Et les kilos, et la culpabilité sont revenus.

J'essaie d'identifier pourquoi je mange anarchiquement comme ça, surtout du sucré.
Par angoisse, par solitude, par tristesse.
Alors comment en finir, tout ça est lié à la dépression?
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Onagre

Hyperphagie

Message par Onagre »

Mon psychiatre parle de "faim émotionnelle" pour ces fameuses crises.
Comme tu le dis Shin, la solitude, l'ennui, l'angoisse peuvent générer ce besoin de manger.

Comment en finir? Bonne question que je me pose toujours.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage ma belle :console:
tilly

Hyperphagie

Message par tilly »

Onagre, moi quand j'ai des crises d'hyperphagie c'est l'inverse de toi, je prends un plaisir incroyable à manger, j'en ai vraiment honte. D'ailleurs c'est souvent lié à un aliment particulier dont je meurs d'envie.
J'en ai eu aussi où c'était un simple besoin de me remplir, et où je pouvais manger des trucs pas très savoureux, finir un paquet de biscottes par exemple... mais c'est rare.
Dans tous les cas, ça vient de la solitude...
Courage à toi ma douce :rouge:
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Hyperphagie

Message par Niebelung »

Je ne me retrouve pas dans l'hyperphagie. Je grignote entre les repas. Après je peux avoir mal au ventre.
Avatar du membre
Chocolette
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 17:46

Hyperphagie

Message par Chocolette »

je ne supporte plus de manger autant ... tellement honte
tilly

Hyperphagie

Message par tilly »

Je viens de me taper une bonne crise d'hyperphagie: 12 biscuits bio et deux bols de céréales! Et pour me donner l'illusion d'avoir fait un repas et non une crise, un yaourt et un fruit. Mais c'est pas possible ça :ohnon:
Avatar du membre
Lili
Messages : 28
Enregistré le : mardi 06 novembre 2012 17:16

Hyperphagie

Message par Lili »

Je fais aussi des crises d'hyperphagie, c'est plutôt par periode.
Je peux passer une semaine à faire des crises presur quotidiennes où j'avale tout et n'importe quoi du moment que ça va vite et que c'est en grande quantité; et puis passer 1 mois sans grignoter en tenant un régime.
C'est difficile parfois, les gens pensent que je suis juste gourmande et que je manque de volonté... Je ne sais pas leur expliquer mon besoin de manger autant et si vite!

Mon nouveau truc, c'est de me laver les dents quand je sens la crise arriver. J'ai acheté un dentifrice avec un goût horrible, et je me force à me laver les dent 1 quart d'heure ( quand j'ai le courage). Je suis passée à côté de quelques crises grâce à ça!
Je crois que je peux rire de tout et surtout de moi, c'est ma façon de dédramatiser.
Pardonnez-moi, j'écris toujours des pavés!
Onagre

Hyperphagie

Message par Onagre »

Merci pour l'astuce Lili :fleur:
Avatar du membre
Lili
Messages : 28
Enregistré le : mardi 06 novembre 2012 17:16

Hyperphagie

Message par Lili »

De rien, si cette astuces peut aider un peu j'en serais ravie!
Il faut bien s'entraider un peu et partager nos experiences :)
Je crois que je peux rire de tout et surtout de moi, c'est ma façon de dédramatiser.
Pardonnez-moi, j'écris toujours des pavés!
Didichou
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 15 mars 2013 15:50

Hyperphagie

Message par Didichou »

Bonjour je pense ke jsuis hyperphage car jsuis a faire des crises tout les jours. le pire c que g passé le stade des friandises et les trucs doux. je prend les trucs gras c malheureu a dire car c carrement des repas a chak crise et je vois blanc mon esprit est vidé sans aucune pensé. obése et mal dans ma peau je sais plus koi faire. g une enfance difficile a 24ans je suce encore et me sens plus ke perdu

--edit--

jvoulais dire mon pouce. jsuis malheureuse et délaissé et g pu envi de sortir. juste envi de m'isoler un pe plus chaque jours
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

Hyperphagie

Message par L566 »

bonsoir,
bienvenue à toi ici, j'espère que tu trouveras le soutien nécessaire pour sortir de tout ça, je comprends et compatie je suis moi même hyperphagique.. C'est très dur à vivre, surtout quand cela se ressens sur le physique.
Je ne sais quoi rajouter, en fait j'écrivais surtout pour te dire que tu n'es pas seule ! En as tu parlé à ton médecin traitant ?
En tout cas je t'envoies tout mon courage !!
:fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message