J'ai peur de parler Anglais par manque de confiance

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

J'ai peur de parler Anglais par manque de confiance

Message par et_alors »

Bonsoir tout le monde..

Un de mes plus grands rêves est de me rendre en Finlande, pays que j'ai toujours admiré pour diverses raisons..

Par je ne sais quelle chance, j'ai réussi à trouver un stage là-bas pour le mois d'avril prochain :)

Seulement, mon manque de confiance reprend déjà le dessus.. J'y vais avec mon copain (qui est d'origine anglophone) et de ce fait, j'appréhende beaucoup de devoir parler anglais devant lui..

Pourtant je ne me débrouille pas mal, mais voilà.. encore une crainte injustifiée :s

C'est une crainte stupide, elle est capable de gacher mon rêve qui pourtant va se réaliser :/

comment débloquer ça ?
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

we could write in english if you want!
tell me if you want, like that, i will open a special post for that!
kiss! :bisouss:
ps: i'm not really strong in english but i looooove to speak in this linguage!
Organza
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 16:49

Message par Organza »

je comprend ce que tu veux dire , à l'écrit j'ai un bon niveau mais à l'oral je panique
Ces vacances j'avais accueillis une coress et j'étais obligé de parler anglais même si au début ça n'a pas été évident ,
Quand on a pas d'issu , on a pas de choix , faut parler anglais sinon on se comprend pas, donc on est obliger de progresser
Je crois que ça va te faire la même chose au début , ça sera dur , tu seras gênée car t'appréhenderas le fait qu'ils voient des fautes de grammaire ou autre mais après , tu t'en moqueras tant qu'on se comprend~c'est le plus important et puis eux même sont pas forcement "Fluent" en anglais

Si t'as skype , c'est sympa pour parler avec des gens d'un peu partout
Tu peux participer à des débats et conversations en anglais aussi :)
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Thanks Sherly for your willingness :)

I'm okay if you want to speak by writing...




Organza, moi c'est exactement la même chose..
Je n'aime déjà pas m'exprimer à l'oral en Français (parler tout court) alors en anglais u_u'

Mais je suppose que tu as raison, le plus important sera de se comprendre.. et je ne suis pas nulle, donc je me rendrais sûrement rapidement compte qu'il n'y aura pas vraiment de problème..
(juste la crainte de paraître nulle, une fois de plus, devant mon copain que j'admire tant, qui me paralyse)
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonjour Et_alors

Je suis comme toi également.
Je crois que c'est surtout l'accent qui me dérange. Mais au moins, ca fait rigoler mon mari :smile2:
Je ne pourrai donc pas t'aider...

C'est drôle, mais je n'ai jamais trop apprécié de parler anglais alors qu'à l'inverse, j'aime (ou j'aimais plutôt) parler allemand..

Bon courage Et_alors :fleur: et :bisouss:
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Le but de parler avec quelqu'un au micro n'est pas de me confronter à quelqu'un qui ne fait pas d'erreurs :p

C'est juste pour apprendre à parler sans complexe...
Pas spécialement pour être corrigée ou autre =)

Mais ça serait vraiment gênant comme exercice en fait.. c'est pour ça que je cherche quelqu'un je pense =)
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Coucou !

I've studied foreign languagues and particularly english at University so I would be pleased to help you ! (but I haven't really practised since 3 years so it could be possible that you are better than me ! :rotfl: )
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Nice :p

Trois Hope pour le prix d'une :ange: :ange: :ange:


:bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message