Partagez vos lectures !

Répondre
EnlieJC
Messages : 60
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 14:36
Localisation : Haute-Savoie (74)

Message par EnlieJC »

Je suis en train de lire un livre en ce moment qui me plait beaucoup qui était sortit en film il y a quelques temps. Ca s'appelle, The Secret de Rhonda Byrne. C'est un livre qui se classe dans la catégorie "développement personnel - spiritualité" et qui explique, en gros, le secret du bonheur.

Dis comme ça, ça donne envie de l'acheter hein ! :up:

Je ne sais pas si les conseils fonctionnent et je ne veux pas vraiment le savoir. Mais quand je lis ce livre, je suis de bonne humeur, et pour peu que je le relise plusieurs fois je me dis : j'arriverais un jour à être heureuse.

Je ne sais pas si ça vaut grand chose mais c'est un livre qui fait plaisir à lire je trouve...
EnlieJC
Avatar du membre
aina
Messages : 52
Enregistré le : lundi 07 avril 2008 15:53
Localisation : val de marne

Message par aina »

moi en ce moment dan simmons l'échiquier du mal,
puis je bouquine en ce moment l'ainé de paolini christopher la suite de eragorn ,cela m'aide à rêver un peu.
:bye:
simplement moi
philo45
Messages : 11
Enregistré le : samedi 19 avril 2008 21:08
Localisation : orléans

Message par philo45 »

suis d'accord avec K, Bernard Werber excellentissime !
Je suis en train de dévorer "dans la main du diable" d'Anne MArie Garat... quelqu'un connaît il ??? le deuxième volument vient de sortir ... génial !
Pour les accrocs de musique classique, je conseille la dernière bio de Karajan ! il est fou ce type ! génial ! :up:
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Coucou

Je cherche des romans pour me changer les idées (genre pas trop prise de tête, et j'aime bien entre autre les romains un peu exotiques qui se déroulent dans des pays étrangers).
Alors si vous avez des livres à me conseiller ...... :lecture:
philo45
Messages : 11
Enregistré le : samedi 19 avril 2008 21:08
Localisation : orléans

Message par philo45 »

Les belles choses que portent le ciel de Dinaw Mengestu... un auteur africain sur la culture américaine.
Pas prise et bien écrit
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Quelques unes de mes oeuvres préférées:
"Candide" (Voltaire), "le dernier jour d'un condamné" (Hugo), "la mort est mon métier" (robert merle), "le procés" (Kafka), "la nuit du renard" (Marie H Clark), "Au nom de tous les miens" (Martin Gray), L'assomoir (Zola), "les mains sales" (Sartre), "l'etre et le néant" (Sartre)

Pour ma part j'adore Voltaire, Zola, Hugo
J'aime pas trop les romans policiers mais Marie H clark est super notamment "la nuit du renard" je n'ai pas laché le livre jusqu'a la fin (suspense)
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Je te conseille les ouvrages de *

- Maryse Condé, très sympa, instructif, passionnant (tendance roman historique et ethnologique/Afrique/Caraïbes) : par exemple "Ségou" (trilogie)

- Arturo Revez-Pererte : romans policiers espagnols à forte couleur locale, quasiment des guides de ville.

- Les bouquins de R. Kipling sont toujours à redécouvrir :up2:

- T'serstevens "Les corsaires du roi" histoires de flibustiers contés autour d'un feu de boucan (boucaniers) dans les caraïbes - voir dans les sections récits de voyage sans doute, c'est super agréable à lire et ça fait vraiment voyager :up:

- André Brink, écrivain d'Afrique du Sud, un bouquin magnifique : "Les imaginations de Sable" mais il y en a pleins de très très bons :smile:

- Chez les latino-américains, Isabelle Allende (Chili - réalisme magique, c'est à dire à la fois réaliste sur la situation sociale et politique, avec une forte imprégnation de superstitions, croyances en tous genres, les esprits des ancêtres cohabitent avec les vivants, le Destin...)
et un livre que j'aime beaucoup "Como agua para chocolate" de Laura Esquivel (Méxique), tout simplement enchanteur :up2: je crois qu'il est traduit par "Chocolat amer" en français... la protagoniste a un don de cuisinière "magique" transmis par sa grand-mère (ses émotions passent dans ses plats et ont un effet sur ses proches...)

voilà voilà :fleur:
Avatar du membre
cumulo-nimbus
Messages : 15
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 15:09
Localisation : region parisienne

Lecture Antonin Artaud

Message par cumulo-nimbus »

Il m'importe peu d'avoir l'air d'exister en face de qui que ce soit.J'ai pour me guérir du jugement des autres toute la distance qui me sépare de moi.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

belles phrases pleines de vérité
mais...
:newblush: quel est le rapport avec le titre de ton message?
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Procrastina a écrit :
- Chez les latino-américains, Isabelle Allende (Chili - réalisme magique, c'est à dire à la fois réaliste sur la situation sociale et politique, avec une forte imprégnation de superstitions, croyances en tous genres, les esprits des ancêtres cohabitent avec les vivants, le Destin...)
Merci Propro

Allende, j'en ai lu 3 et j'ai beaucoup aimé :smile:
Je vais suivre tes conseils je crois....
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:love1:
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

ESTELLA je viens de finir un livre qui été super, Fleur de Neige de SEE, Lisa
si tu fais une recherche sur le net tu trouveras le résumé, franchement je le recommande

Mes auteurs : Belva PLain - Luanne Rice - Marc Levy - Guillaume Mussot -
Nicholas Evans etc...

On pourrait se faire des échanges de bouquins si cà vous tente....à moins que cà revienne trop cher pour certains les frais d'expédition
Avatar du membre
cheval-bleme78
Messages : 65
Enregistré le : mardi 30 janvier 2007 11:13
Localisation : Yvelines

Message par cheval-bleme78 »

J'ai lu Anne-Marie Garat, "Dans la main du diable" qu'on m'avait offert. Un pavé de roman historique qui se lit assez bien. C'est assez finement écrit, même si je le trouve à la limite du pompeux des fois (comme trop souvent le sont les romans historiques)
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

souvenirs de jeunesse, au lycée :

le "K" de dino buzzati
"d'un chateau l'autre" et "voyage au bout de la nuit" de céline (dommage qu'il ait collaboré pendant la seconde guerre mondiale).
"1984" de georges orwell
Modifié en dernier par christic le jeudi 22 mai 2008 6:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cheval-bleme78
Messages : 65
Enregistré le : mardi 30 janvier 2007 11:13
Localisation : Yvelines

Message par cheval-bleme78 »

D'un Château l'autre est un merveilleux ouvrage! J'aime beaucoup la suite, "Nord", qui se situe antérieurement dans la chronologie du périple de 1944 à travers l'Allemagne, ainsi que "Rigodon"
Roman

Message par Roman »

Je commence " tableaux noirs " de Jean Baptiste baronian et ça a l'air bien pour le moment :wink2:

Et puis j'aimerais lire des livres de "femmes" genre " J'ai 30 ans et je suis cool " ou " Comment j'ai réussi à tranformer ma vie " :rire2:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Tout les livres d'Amelie Nothomb :langue1:

J en suis une grande fan,c est d ailleurs les seul livres que je lit :pika:
Roman

Message par Roman »

Moi j'aime bien lire la série de livres "Imogène" d'Exbrayat et un livre que j'ai lu étant enfant que j'avais bien aimé : "Harry est fou" de je sais plus qui et j'ai la flemme de retrouver son nom :rotfl:
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

"Soeurs de peau" Roman de A.Crossman

Message par Diana Arté »

Bonjour,

Je lis avec lenteur mais grand plaisir le roman de Sylvie Crossman chez Albin Michel "Soeurs de peau".
Je le lis lentement parce qu'il me parle.
Il évoque (c'est une histoire vraie romancée) les femmes aborigènes d'Australie...leurs cultures, leurs pouvoirs, la façon dont les blancs ont tenté de détruire les aborigènes. La spécificité de ce roman c'est qu'il tourne autour d'un village de femmes vivant en plein désert. Par hasard une journaliste désespérée va se retrouver au milieu de ces femmes proches de la terre, de l'essentiel...des femmes, des "Patronnes" croyant que les rêves sont les formes latentes de la réalité. L'écriture est belle, parfois "compliquée pour pas grand chose", mais cette écriture un peu poétique permet au lecteur de se voir lui au milieu de ce désert, de ces dessins faits sur la peau (tradition pour que la terre fasse pousser la nourriture), des dessins qui rendent les corps encore plus vivants, capables de soulever littéralement la terre, ce livre nous plonge au mileu des roches, en train d'apprendre à vivre avec force, la force de croire que l'on peut être ce que l'on souhaite, que l'on peut dessiner sa vie pour la réaliser pour autant que la peur soit mise à distance, même si parfois pour cela il faut oser se retirer un moment du monde. L'héroïne aborigène Emyly a existé. Elle a transmis son savoir à travers des tableaux...un de ces tableaux a été vendu a un très grand prix (voir Wikipedia). Je n'ai pas encore terminé...mais je vous le recommande. De lui, une force vive émane...comme une rivière sauvage qui lave des craintes, qui soigne les plaies, qui nourrit le coeur pour tenter de repartir.
Du reste, depuis, je m'approche de l'ethnologie (anthropologie)...un domaine qui me fascine depuis toujours...
Si je vous en ai donné envie: bonne lecture!

Diana Arté :smile:
Diana Arté
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Femmes qui courent avec les loups

Message par Diana Arté »

"Femmes qui courent avec les loups"

J'imagine que si je fouille bien dans le forum...ce que je ne sais pas encore faire...je découvrirai ce livre.

C'est mon livre de chevet.

Clarissa Pinkola Estès expose des parcours de vie en utilisant des contes, ancestraux mais pas toujours, pour donner des pistes afin de ne pas sortir de la piste de la vie.

Si l'on ne connaît pas. Je suggère de ne surtout pas lire ce livre normalement, soit en commençant par le début...beaucoup trop compliqué à découvrir ainsi.

Mais plutôt...de se rendre à la fin et de jeter un oeil aux contes qui sont proposés. Si un conte vous parle...lisez-le et ensuite il y a le choix de lire l'explication donnée par l'auteur ou simplement de garder le sens du conte pour soi, pour son plaisir.

Un délice.

Un livre qui m'apprend toujours beaucoup mais que je ne parviens pas à lire toujours, ni surtout à en suivre les propositions...mais il est à côté de mon lit, prêt à me soutenir dans un moment difficile ou prêt à éloigner une insomnie ou prêt lors d'une envie de contes...

J'y ai appris notamment qu'attendre c'est mourir à petit feu dans le cadre du conte "La petite filles aux allumettes"...un conte qui me travaille beaucoup mais dans le bon sens du terme.

Bref je recommande. Sauf à ceux qui détestent les contes ou Jung.

Diana Arté :lecture:
Répondre