Comment lutter contre le sommeil ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
EnlieJC
Messages : 60
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 14:36
Localisation : Haute-Savoie (74)

Comment lutter contre le sommeil ?

Message par EnlieJC »

J'ai vu qu'apparemment beaucoup de gens dormaient énormément comme moi et n'arrivaient pas à se retenir de faire plein de petites siestes dans la journée.

Je propose donc d'ouvrir ce post pour tout ceux qui ont des idées, des petits tactiques pour lutter contre ce sommeil qui n'est jamais vraiment réparateur !

Pour moi la seule que j'ai trouvé c'est de me brosser les dents en boucle. J'ai l'air d'une idiote mais au moins j'ai les dents bien propre ! (Ca m'évite aussi de grignoter par la même occasion et ça m'occupe l'esprit 3mins top chrono.)

Si vous avez des idées meilleures que celle-ci et plus durables, je suis preneuse !!!
EnlieJC
Avatar du membre
dee-dee
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 19:15
Localisation : TOULOUSE

Message par dee-dee »

moi en début d'aprés midi , c'est a ce moment là que c'est critique chez moi , je vais marcher minimum 1 à 2 heures .
les premiers temps ça a été dur , mais maintenant j'ai pris le rythme , c'est mon rv dela journée.
EnlieJC
Messages : 60
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 14:36
Localisation : Haute-Savoie (74)

Message par EnlieJC »

Tu es courageux ! Je ne sais pas si j'oserais aller marcher dehors. J'ai tellement peur quand les gens me parlent... c'est ridicule en général pourtant ce n'est pas méchant. Le plus souvent c'est pour draguer. Mais ça me fiche les choquottes j'ai qu'une envie : partir en courant.


Merci de ton idée en tous cas ! Je vais tester ça !
EnlieJC
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Pourquoi ne pas pouvoir s'accorder une sieste, après le repas, quand on est fatigué ?
EnlieJC
Messages : 60
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 14:36
Localisation : Haute-Savoie (74)

Message par EnlieJC »

Car je n'arrive plus à me réveiller ensuite. Si j'ai le malheur de m'endormir, je dors 3 ou 4 heures d'affilés. Là je lutte pour ne pas dormir mais du coup je sais qu'à 18hrs je vais tomber et dormir non-stop jusqu'à demain... C'est étrange.
EnlieJC
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Si tu as envie de dormir, c'est que ton corps en a besoin, alors même si tu dois dormir 3h et bien tu dors 3h ! Il vaut mieux que tu dormes en début d'aprem et ensuite pouvoir profiter de ta soirée non ?
Avatar du membre
Sisina
Messages : 49
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 16:49
Localisation : Paris

Message par Sisina »

Moi aussi je m'endors beaucoup dans la journée enliejc, surtout que je travaille sur mon lit, ce qui n'est pas tres malin, mais c'est tellement plus rassurant!
je n'ai pas non plus le courage de sortir alors en principe je change de position et de lit (ya celui de la chambre de mes parents ou le canapé du salon avec une couverture aussi) le plus souvent possible, je prend ausi des vitamines de temps en temps ou je marrete pour caresser mon chat bref j'essaye de rester en mouvement mais parfois je m'endors quand meme snif
en tout cas c'est une bonne idée ce post..
tsss ma soeur vient encore de mengeuler parce que je travaille pas ça m'énerve je me sens trop nulle apres
Ooh baby baby it's a wild world..it' hard to get by just upon a smile
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41
Localisation : Bruxelles

Message par Automne »

Comme je travaille la semaine, je suis bien obligée de garder les yeux ouverts mais le soir, je suis crevée et je vais dormir généralement vers 21:00.

Le week-end, je me lève tard et je fais une sieste aussi

Etre invitée le soir, et rester à table c'est un cauchemar, je n'arrive pas à rester éveillée très longtemps si je ne bouge pas
EnlieJC
Messages : 60
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 14:36
Localisation : Haute-Savoie (74)

Message par EnlieJC »

Ca me fait du bien de voir que d'autres personnes sont "dans le même bateau". Je te comprends Automne quand tu dis que les repas du soir sont un enfer ! J'étais invitée chez la belle famille, je n'ai pas arrêté de bailler, et j'étais tellement épuisée que la fièvre est montée... comme un bébé.

Changer de position souvent est une bonne idée Sisina ! Mais je sais qu'en général si j'ai le malheur de m'allonger je m'endors.
EnlieJC
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Je suis exactement en train de lutter pour ne pas m'endormir !!! Je sais que si je dors maintenant ce soir sa va etre l'insomnie . Le seul truc que j'ai trouvé c'est de pas rester a ne rien faire, il faut etre occuper et bouger mais la j'arrive pas !!!!!
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
EnlieJC
Messages : 60
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 14:36
Localisation : Haute-Savoie (74)

Message par EnlieJC »

Je suis très contente car j'ai réussi à ne pas me rendormir cet après-midi !

Je vous livre ma solution miracle : se faire des petites tresses dans les cheveux pour qu'ils soient frisés le lendemain. Ca m'a occupé presque 2hrs. Avis aux amatrices !

Ca me permet aussi de me vider la tête...
EnlieJC
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

erf non je ne veux pas ressembler aux jackon's five !
EnlieJC
Messages : 60
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 14:36
Localisation : Haute-Savoie (74)

Message par EnlieJC »

Roooo Cath ! Moi je dis, ce n'est pas juste de te moquer après avoir mis une image pareille en portrait !

(Je me fais régulièrement des tresses et on m'a toujours traité de "mouton" le lendemain mais je m'en fiche je trouve ça tellement rigolo la crinière que ça fait !)
EnlieJC
Avatar du membre
Tigrounette
Messages : 18
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 22:55

Message par Tigrounette »

j'ai également le même problème.
généralement sur les coup de midi je suis complètement crevée. (le week end je fais des sièstes de 3 heures) et le reste de la semaine je peux pas faire la sièste car j'ai cours et donc l'après midi suis pas très concentrée
D'un côté j'ai envie de dormir car je suis fatiguée, mais de l'autre quand je sorts de ma sièste suis toujours aussi fatiguée

bref, ça me fiche toutes mes après midi en l'air!

je n'ai pas trouvé de remède pour lutter contre ça, mais ce qui est sûr c'est que j'ai pas le courage ni la force de prendre l'air

dur dur tout ça. fichue maladie, qui nous pourri l'existence
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12
Localisation : sud

Message par Neige »

Une sieste réparatrice dure environ une demi heure.
Elle te permet de récupérer à peu près 2h en equivalence.

C'est ce qu'on m'a appris

Tu peux toujours mettre un reveil si tu as peur de ne pas te reveiller
Avatar du membre
Tigrounette
Messages : 18
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 22:55

Message par Tigrounette »

oui c'est vrai neige t'as raison. j'y avais pas pensé (parfois je me demande ce que j'ai à la place du cerveau). je vais tester.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message