Mon chéri à des sauts d'humeur où il "bug"

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cachalots
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 06 février 2008 21:42

Mon chéri à des sauts d'humeur où il "bug"

Message par cachalots »

Mon cas est un petit peu particulier... J'ai 17 ans, mon chéri 18. Je pense qu'il est dépressif, mais sans vraiment savoir ce qu'est la dépréssion.
Ce sont des sautes d'humeur, de plus en plus souvent, où il "bug" ne veut plus rien, pense à la mort, est dégouté de sa vie... Persuadé qu'il est sur terre uniquement pour travailler, consommer et mourir. Au bout d'un an et demi de couple, il ne me calcule même plus quand il est dans ses "crises" Le reste du temps, il est très nerveux, et ce depuis son plus jeune age. Il a perdu l'envie de construire quelque chose de sa vie... Il ne veux même pas s'en sortir. Et quand je lui demande ce qui ne va pas, il est incapable de me répondre, et ne s'explique pas pourquoi il ne va pas bien. Après bien des larmes, car il est terrrible de voir un être cher à son coeur s'auto détruire, j'ai réussi à le convaincre de voir un psy. Moi je ne vois pas d'autre solution, cela fais plusieurs mois que son état psychologique empire? Il est carrement devenu violent... Pensez vous que c'est une bonne solution ? Avez vous une idée de se que je pourrais faire pour l'aider ? Son problème le rend extrémement jaloux et posséssif, mais je ne veux pas trop rentrer dans son jeu, je ne pense pas que cela l'aiderai.

Un autre problème, il refuse de payer un psy. Savez vous s'il est possible de voir un psy gratuitement ? Il a déjà accepter de voir quelqu'un, je ne voudrai pas que ça s'arrette là...

Je ne sais pas trop ce que j'attends de ce forum, alors tous les avis et les suggestions sont les bienvenus... Je pense qu'aucun dépréssif ne mérite cette maladie, et que ceux qui y échappent doivent aider les autres, personne ne devrait gacher sa vie, elle est bien trop courte pour cela !

Mersi d'avoir lu jusqu'au bout,

bonne soirée à tous,

Eléa
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir cachalots,



Tu fais très bien de conseiller à ton copain de consulter un psy. Il peut s'adresser à un centre médico-psychologique (CMP) où les consultations sont gratuites.
Erdaah

Message par Erdaah »

Bonjour Cachalots... Je rejoins l'avis de Claudine. Difficile pour nous de juger sur ce que tu nous dis pour savoir s'il s'agit d'une dépression ou non. De toute façon, nous ne sommes pas médecins... Mais ce qui est sûr, c'est que ton copain semble être malheureux (et toi aussi de la situation) et l'encourager à voir quelqu'un semble être une très bonne solution!

Je pense aussi que tu as raison de ne pas rentrer dans son jeu, protège toi le mieux que tu peux...
Avatar du membre
cachalots
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 06 février 2008 21:42

Message par cachalots »

Merci beaucoup, je sais pas qu'elles sont vos vies, mais je félicite tous les gens qui s'occupe de ce forum, ce que vous faite est magnifique !
J'aimerai aussi savoir si d'autre gens connaissent ce type de mal être, "a temps partiel" ou si vous avez des idées de ce que je pourrai faire pour l'aider...
Bonne soirée !
Roman

Message par Roman »

As tu songé à des troubles bipolaires ou maniaco depressifs ?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Cachalots

Dans la dépression il y a parfois des moments de haut et de bas, donc avec des moments de semblant de rémission et des moments très durs...

je m'inquiète de ce que tu dis sur sa violence... :dub: il ne faut pas que tu te laisses "enfermer" par sa maladie hein, garde bien contact avec tes proches

Je pense également qu'il doit absolument consulter, un médecin pour commencer, qui pourra l'orienter vers psychiatre si nécessaire (et à première vue, ça l'est )
Avatar du membre
cachalots
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 06 février 2008 21:42

Message par cachalots »

Bonjour !

oui, j'ai pensé aux troubles maniaco-dépréssif mais on m'a dit que chaque phase durait plusieurs mois, et ce n'est pas le cas ici..

J'essaye de ne pas me laisser submerger mais ce n'est pas toujours facile, ayant moi même des problèmes personels. Quand je veux sortir, avec des copines, il me dit que je l'abandonne, que "je le laisse crever" et bien que je cède rarement il me fait toujours culpabiliser ! J'éspère que tous ces problèmes ont une solution, parce que je ne me sens pas de taille psychologiquement a suporter tout ça encore très longtemps. Pensez-vous que je devrai passer un maximum de temps avec lui pour le soutenir ? En même temps il est très jalou et je ne voudrai pas que cela prenne des proportions trop grande, puisqu'il repose toute sa vie sur moi et que quand je ne suis pas là, il veux passer ses journée dans son canapé sans bouger... a votre avis, tous les problème (jalousie, posséssivité, manque de confiance en moi et en lui, nervosité, lassitude de la vie...) qu'il a peuvent ils etre dus a la même chose?

Merci de toute vos réponces & bonnes journée !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Cachalots,

Je ne suis pas médecin mais il me semble que ton copain a tout de même de gros problèmes psychologiques

La meilleures aide que tu puisses lui apporter et, encore une fois, de le convaincre de consulter un médecin.

Pourquoi ne pas en parler à votre médecin généraliste qui pourrait au cours d'une visite banale, lui poser les bonnes questions destinées à faire un diagnostic ?

Quant à passer plus de temps avec lui, je ne sais pas si c'est la bonne solution car tu vas entrer dans son jeu et tu risques fort d'y laisser ta santé mentale à ton tour
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Cachalot

Je suis du même avis que Claudine

Tu es jeune, tu as tes propres soucis, il me semble indispensable que tu te protèges...

Ce n'est pas une bonne idée de passer "le plus de temps possible avec lui"

Il faut que tu poses des limites très fermes

Il te fait du chantage affectif et tu n'as pas à tolérer cela

Surtout continue de voir tes copines, ne t'éloignes pas d'elle, tu as besoin d'elles
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message