Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Fluoxétine (Prozac)

Message par josie »

Le prozac n'est pas sensé faire perdre du poids? Ou à la limite, garder le même poids?????
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Fluoxétine (Prozac)

Message par claudine »

Il n'y a pas de règle générale et les effets peuvent donc être différents selon les personnes.
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Fluoxétine (Prozac)

Message par josie »

J'ai une question concernant mon médic...
Prozac bien sur...Je le prends une fois par jour, et le soir.. Ca ne fait qu'environ 1 mois que je le prends...et je me demande si on le prend pareil si on a consommé quelques bieres!????
Je sais qu'il n'est pas recommandé de prendre de médicaments avec la boisson...Mais si je fais la fete tous les week end, dois je mabstenir de prendre le médicament tous les week end? ET si je n'ai que pris deux bieres est ce que je le prends ou pas?
Je ne vois que la psychiatre dans 2 semaines...mais je vais lappeler mais si ce week end ya quelqun pour me répondre, jen serais bien heureuse! (jai bu deux bieres ce soir et je suis embetée et demain cest la fete!!!)
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Fluoxétine (Prozac)

Message par lewis »

Bonsoir Josie,

Voici ce que dit la documentation du Prozac :

Alcool : au cours de tests spécifiques, la fluoxétine n'a pas entraîné d'élévation de l'alcoolémie ou d'augmentation des effets de l'alcool. Toutefois, l'alcool est déconseillé lors d'un traitement par ISRS.

Après je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis pas médecin

sinon je prends du seroplex et consomme de temps en temps de l'alcool...mais cela ne concerne que moi et n'est en aucun cas un conseil ;)
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Fluoxétine (Prozac)

Message par josie »

Haa! Merci Lewis !
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Fluoxétine (Prozac)

Message par josie »

Recoucou!

Mon psychiatre ma augmenter le prozac de 20 mg à 40 mg. Cela fait un mois environ...

Depuis une semaine, je fais juste dormir, et je me sens vraiment ''stone''. J'ai du mal à suivre les conversation et je vis dans une bulle, où tout est embrouillée...Jai les pupilles dilatées, ma vision est vraiment moins bonne..et je ne mange presque plus.
J'en ai parlé à ma psychiatre qui ma dit à voir...peut etre que la dose est trop forte, on baissera a 30 mg si ca ne se passe pas.
Le probleme est que je la vois dans un mois seulement et hier jai pris que 20 mg et aujourdhui encore je me sens hyper ''Stone''.
J'ai décidé que c'est assez!!!!!!!!! J'arrête le médics! De toute facon, jai les idées tres noires ......
Qu'est ce qui peut arriver si je larrete dun coup? Bien sur je vais tenter de lappeler lundi...
Merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Fluoxétine (Prozac)

Message par claudine »

josie a écrit :
J'ai décidé que c'est assez!!!!!!!!! J'arrête le médics! De toute facon, jai les idées tres noires ......
Qu'est ce qui peut arriver si je larrete dun coup? Bien sur je vais tenter de lappeler lundi...
Bonjour josie,

Il semblerait que cet AD ne te réussisse pas . Mais l'arrêter sans l'avis de ta psychiatre n'est pas prudent . Je te conseille de la contacter, à nouveau lundi, pour lui dire que tu as besoin d'un rendez-vous plus tôt afin de faire le point sur ton traitement car tu te sens vraiment trop mal.
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Fluoxétine (Prozac)

Message par josie »

En effet Claudine, je crois que ce traitement ne me va pas du tout...
Hier soir, jai pas pris ma dose, je vais voir aujourdhui comment je me sens, et dès demain je communique avec la psychiatre.
Merci à toi
kryself

Fluoxétine (Prozac)

Message par kryself »

j'en prends depuis 7 ans, et c'est l'un des rares que je supporte, alors que ma mère ne l'a pas supporté
j'ai essayé de l'arrêter plusieurs mais avec de grosses rechutes je dois avouer et pourtant j'ai diminué plus que graduellement et sur des mois.......
mon doc m'avait dit qu'il avait un côté plutôt punch, euh moi je veux bien mais je ne le ressens pas vraiment
mademoisellealex

Fluoxétine (Prozac)

Message par mademoisellealex »

perso , ça ne me fait rien
parfois je vais bien, parfois je vais très mal
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Fluoxétine (Prozac)

Message par lotusbleu »

Bonjour,

Moi aussi je suis sous fluoxétine en belgique le générique s'appelle docfluoxétine et cela fait 5 jours que je le prends, je ne vois rien comme amélioration au contraire je sais que c'est un peu tôt mais je dors assez mal en faite j'ai pas l'impression de dormir c'est assez étrange, j'ai un mal fou a m'endormir parce que malgré que je sois crevée je ne le sens pas et dès que je me réveille impossible de me rendormir. moi qui était une marmotte et qui adorait profiter de la couette les we
de plus j'ai l'impression qu'une heure après l'avoir pris mes angoisses recommencent pas très fortes mais je recogite et je me sens encore plus vide qu'au réveil et au ralenti, dans ma bulle

enfin j'espère qu'en persévérant je verrais des résultats parce que la j'aimerais pleurer pour me soulager et j'y arrive même pas grrrr !

voilà pour ma petite expérience toute neuve ...
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Fluoxétine (Prozac)

Message par Tyrosine »

Salut,

Courage pour les débuts de l'AD, ça peut être assez pénible mais devrait disparaitre au bout de 2/3 semaines.
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Fluoxétine (Prozac)

Message par lotusbleu »

Merci Tyrosine pour l'encouragement j'en ai bien besoin parce que je foutrais bien la boite à la poubelle
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nemesis »

C'est normal d'avoir des effets secondaires désagréables, sans effets positifs, les deux/trois premières semaines d'un antidépresseur. Il ne faut pas que tu te décourages avant la fin de cette période.
kryself

Fluoxétine (Prozac)

Message par kryself »

Merci Tyrosine pour l'encouragement j'en ai bien besoin parce que je foutrais bien la boite à la poubelle :
bonjour lotusbleu!
c'est vrai qu'il faut de la patience avec le prozac, comme tous las AD de toute façon
patience, patience... tant que ce ne sont pas des effets négatifs très fort, il faut attendre, moi c'est presque au bout d'un mois
le prozac ne va pas du tout t'aider à dormir en revanche, car il est réputé pour avoir un effet "punch"!
et n'hésite pas à signaler tout effets néfastes à ton médecin si ça persiste!
je te souhaite du courage dans ton traitement!
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Fluoxétine (Prozac)

Message par lotusbleu »

merci pour vos réponses

j'en suis au 11e jours et ce que je n'aime pas dans ce médicament c'est que j'ai l'impression qui me bloque tout même mes angoisses je sais ça peut paraitre assez bizarre ce que je vous dis mais je me sens trop sans réactions .. je n'arrive même plus a pleurer je sens que ça monte et puis cela se bloque...

peut être est-ce la dépression je ne sais pas mais j'ai encore plus tendance a vouloir m'isoler , j'oublie tout, au boulot je n'étais pas efficace je n'arrivais pas a entreprendre quelque chose je me trompais sans cesse donc je suis de nouveau en arrêt maladie

par contre je me demandais si parfois vous aviez l'impression de ne pas être en dépression de vous dire non je suis bien je suis juste comme ça au fond de moi ... dans ma tête un déprimé pleure tout le temps, a mal tout le temps, fait des crises d'angoisses et tout cela moi j'ai eu ça au début et la plus rien je suis comme morte, je ne me sens bien nul part, je ne sais pas quoi faire, je ne sais même plus penser même a ce qui me fait mal ... bref je ne me reconnais plus ...
kryself

Fluoxétine (Prozac)

Message par kryself »

tu sais le prozac ' m'endord' également les émotions et est un peu censé "bloquer" tout ça de façon à aller mieux
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Fluoxétine (Prozac)

Message par lotusbleu »

tu le prends depuis longtemps? moi ça ne fait que 11 jours ...
kryself

Fluoxétine (Prozac)

Message par kryself »

depuis 7 ans maintenant !
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Fluoxétine (Prozac)

Message par lotusbleu »

rho la la je supporterais pas cela pendant 7 ans mwa j'ai besoin de redevenir hyper sensible celle que j'étais avant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message