Inquiétude vis à vis de mon accident de travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07

Inquiétude vis à vis de mon accident de travail

Message par Lupara »

Je panique, car depuis mon malheur le 18/12, je suis en arrêt (accident de travail).

Mon médecin m'a dit que je ne suis pas prête à reprendre le travail mais je sais que je ne pourrais plus faire ce boulot.

En effet, je travaille en exterieur, je subis souvent des reflexions ou agressions car je travaille en voiture particulière de 9h à 21h (on me prends pour un flic, j'ai déjà reçu des choses sur la voiture bref !), chaque semaine dans une ville de France différente.

J'ai peur de la sécu (qu'ils ne me croient pas, sous-estime mon mal), du boulot (qui considère déjà mon accident) limite comme un bris de glace.

De me marginaliser, financiérement en plus de socialement.

Déjà, je suis dans la caca car mon travail depuis le 18/12 n'a envoyé l'attestation de salaire la semaine dernière et mal remplie heureusement qu'à la sécu, j'ai eu une personne competente...

Puis, j'ai eu un accident de voiture (dans ce même boulot) déjà avec des soucis aux cervicales et lors de la visite à la médecine du travail, le doc' n'a même pas regardé mon irm, rien, j'ai du me battre pour demander une autre visite.


J'ai peur de mon devenir...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je comprends ta peur concernant ton avenir professionnel mais pour le moment, le plus important à mon avis c'est que tu arrives à surmonter le choc psychologique que tu as subi

Prends le temps qu'il faut pour te soigner
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Biensur, il faut d'abord se soigner. Pour les tracas administratifs je ne peux que te conseiller de demander l'aide d'une assistante sociale qui pourra te guider dans les démarches. Un accident de travail n'est pas la même chose qu'un accident de trajet ou une maladie ordinaire. Tu as plus de droits et plus d'aides financières en tant qu'accidentée du travail. Il faut surtout faire attention que tes droits ne soient pas bafoués.
Roman

Message par Roman »

Tu as manifestement eu un accvident de travail ; qui plus est tu as eu des conséquences avec un certain préjudice moral ; physique je crois ; et financier du coup vu que tu ne bosses plus ...

Va demander conseil à un juriste et à un médecin du travail.
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07

Message par Lupara »

Flippant vraiment sur mon devenir professionnel car sans travail, j'ai peur d'aggraver ma situation morale.

Je dis sans travail car il ne me sera plus possible de continuer celui-là.

Vous croyez que je peux proposer un congé individuel de formation lors de ma reprise (lointaine du travail).

Ou entreprendre une formation à distance lors de mon arrêt.

Qui a déjà fait des demarches de la sorte ?
Roman

Message par Roman »

Tu as eu accident de travail c'est incontestable !!!

Qui plus est tu es certainement reconnue inapte à cette fonction vu le spréjudices graves. Donc tu devrais avoir un reclassement selon moi
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07

Message par Lupara »

Tu me rassures Roman, je verrais bien.

Et un eclassement est déterminé par la médecine du travail ?
Roman

Message par Roman »

Ca je peux pas te le dire je ne sais pas du tout
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07

Message par Lupara »

Merci déjà ce que tu m'as dit me rassure amplement.

Je vais me renseigner et qui sait cela pourra aider des personnes sur le forum aussi.


Bise.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message