Temesta (Lorazepam )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Temesta (Lorazepam )

Message par dorine »

Bonsoir, petite question:

combien de temps un comprimé de temesta met-il pour agir? et pour une durée de combien de temps?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17893
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

Bonjour ,

Selon le sources ci-dessous ont peut dire que l'effet recherché peut être atteint dès 30 minutes

déjà un petit article : viewtopic.php?t=6698

sinon


Absorption :
La résorption du lorazépam est rapide : le Tmax est compris entre 0,5 et 4 heures. La biodisponibilité est élevée, de l'ordre de 90 %, et n'est pas altérée en cas d'administration intramusculaire.


source : Vidal

Le facteur vitesse
est apprécié par la constante de vitesse d'absorption Ka ou plus facilement par la concentration maximale (Cmax) et le temps pour atteindre cette concentration (Tmax).

Au même titre que la quantité absorbée, la vitesse d'absorption d'un médicament est un paramètre significatif pour le délai d'action d'un principe actif.
La vitesse de passage est un paramètre prépondérant pour les médicaments destinés à une action rapide (antalgique par exemple) en prise unique ou de courte durée. Pour les traitements chroniques, où une imprégnation constante est recherchée, la notion de Tmax est moins déterminante.

Source = chu jussieu
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Temesta (LORAZEPAM )

Message par dorine »

Merci beaucoup Archaos!
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30931
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Perséphone »

bonjour!
mon chéri va prendre du temesta.
est ce que quelqu'un connait?
c'est un benzodiazépine, mais c'est quoi par exemple la différence avec le xanax?
merci!
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Temesta (LORAZEPAM )

Message par chrystelle »

Perse
c est une benzo et la difference c est la mollecule et la duree d action .
bosco59

Temesta (LORAZEPAM )

Message par bosco59 »

durant un moment j'ai u se traitement rien n'allé mais j'en est pris 3 la je sent une force en moi qui veu meplongé dans un sommeil car ayant u un coup de + en se jour je ne tien plus....

-- Jeudi 08 Octobre 2009 16:33 --

il peu agir bien vite a condition de ne pas vomir aprés la prise ^^ mais attention au effets secondaire tel la perte de mémoir je la subit et surtt de forte brulure d'estomac
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17893
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

Bonjour Bosco,

Quel est le dosage que tu prends ? 1 ou 2.5 mg ? et quelle était la prescription initiale ?
bosco59

Temesta (LORAZEPAM )

Message par bosco59 »

1G depui le début mais au centre d'acceuil j'ai eu le droit a la plus haut dose
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17893
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

Oui donc si tu en prends 3 d'un coup ça reste "raisonnable"...

Par contre pour les brulures d'estomac, c'est étrange. Tu n'avais rien pris d'autre??

parce que la monographie du Temesta (sur le Vidal) n'en fait pas mention .
bosco59

Temesta (LORAZEPAM )

Message par bosco59 »

je ne l'ai pas dit mais j'ai reçu se traitement aprés 10jours sans rien mangé je ne me nourris que de coca et encore quelques verre si se n'est pas moins et la je me dit que le psy ne sait plus quoi faire .....
Roman

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Roman »

Ca y est j'ai franchi le cap ! J'ai été voir mon médecin traitent pur lui parler de mes humeurs et de mes difficultés à avoir un bon sommeil ...

Je suis sous Lorazepam 2,5 pour un mois. Elle m'a dit d'aller consulter un psychiatre en plus de ma psy.

Je verrai bien ce qu'il en retournera ...

Premier effet secondaire : j'ai dû redormir ... Je suis hs...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17893
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

bravo pour avoir consulté. C'est la première fois que tu prends un calmant ?
Roman

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Roman »

Merci.

Oui et non ... J'ai essayé un tiers de lexomil pour voir si ça m'aiderait, une fois, ça n'a rien fait ...

A peine mon neveu est arrivé qu'il a commencé à m'agacer j'ai été obligé de prendre mon 1/2 maintenant

J'espère ne pas être couché à 21h
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17893
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

essaye si possible de n'en prendre que quand tu en ressens le besoin car sinon ça ne te fera plus d'effet au bout d'un moment.
Roman

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Roman »

Ce soir j'ai tout le temps envie de pleurer et je pleure ... Je prends carrément un comprimé entier cette fois ...

Je vois pas d'amélioration à part le fait que ça me fasse tituber ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17893
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

ce n'est peut être pas la molécule qui te convient le mieux, tu devrais revoir ton médecin pour lui en parler car normalement avec les benzos on voit tout de suite si ça marche
Roman

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Roman »

J'ai dû les jeter, ma mère me voyait tituber et parler comme si j'étais ivre. Ça lui faisait peur alors j'ai préféré les jeter ... Et j'ai eu peur aussi d'un coup de folie.

Je verrai quelle molécule utiliser avec la psychiatre.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8596
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Temesta (LORAZEPAM )

Message par lodiz »

Perso, le temesta me réussit bien, mais il y a +- 10 ans, ma psy m'avait prescrit du xanax. Complètement pêté, j'ai été me coucher et dormi jusqu'au lendemain (où je devais aller travailler). La boîte a fini à la poubelle... Visiblement çà me convenait pas, mais je m'étais bien reposé .
Avatar du membre
Kelia25
Messages : 25
Enregistré le : mardi 31 juillet 2012 15:45

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Kelia25 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une experte en matière d'AD ou d'AX, je voudrais savoir qui prend ou a déja pris du lorazepam (temesta) de manière prolongée.

J'aimerai bien savoir quel effets ça vous fait, et est ce possible d'arrêter ce traitement.

Il y en a pas beaucoup sur le forum qui en parlent, alors bon c'est pas grave si je n'ai pas de réponses. Bonne journée
Avatar du membre
sharon
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41

Temesta (LORAZEPAM )

Message par sharon »

Bonjour Kelia,

J'ai pris du témesta pendant plus d'un an :

1) recommandations et précautions : la molélcule est une benzodiapézine assez puissante même si le dosage est faible.
2) Surtout ne pas arrêter d'un seul si tu l'as pris depuis plusiseurs mois ou années : risque immédiat de sevrage (maux de tête, tremblement, anxiété, etc).

Remède pour désevrer : baisser le dosage et sur ordre du médecin par pallier :

exemple :

1 semaine on reste à comprimé
2 semaine on commence par le couper en quart
3 semaine on continue à le couper en tout petit quart
jusqu'à temps que l'organisme : se prépare à accepter le désevrage de la molécule.

C'est ainsi que l'on supprime cette molécule : c'est-à-dire par pallier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message