Il faut passer par un médecin pour voir un psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Beteljeuz
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 février 2008 17:44

Il faut passer par un médecin pour voir un psy ?

Message par Beteljeuz »

hum je crois que finalement j'aimerai consulter un psy mais j'ai pas une cenne il y en a des gratuit ?
Si oui comment je fais pour en voir un ? Faut tu je passe par un médecin ?
Il y a des psy avec des specialité ?
J'ai aucun médecin de famille ... je serai sûrement sur des foutues listes d'attente encore ?

Désolé je connais rien au système médical ...
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

bonsoir il me senble que pour consulter un psy, le médecin réferent n'est pas une obligation
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui mais je pense que beteljeuz est à Montréal si j'ai bien lu ses postes. Il faudrait savoir si il n'y a pas des centres là bas comme en France il y a des CMP
Avatar du membre
Maelle
Messages : 73
Enregistré le : mardi 19 février 2008 5:44
Localisation : au fond, à gauche

Message par Maelle »

C'est vraiment une bonne chose que tu te decides a aller consulter, ca ne pourra que te faire progresser!

Mon medecin m'avait donne l'adresse d'un psy, ca peut toujours aider d'avoir un conseil sur qqun considere comme un "bon" psychiatre par ses collegues.
Avatar du membre
Beteljeuz
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 février 2008 17:44

Message par Beteljeuz »

ok va falloir que je me renseigne j'ai un peu de trouble avec le monde extérieur ...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

il y a quelques autres canadiens sur le forum...

quand ils seront en lignes ils pourront peut être te fournir plus de renseignements là-dessus en fonction de leur expérience

Courage, je pense que tu fais bien de tenter cette démarche
Avatar du membre
Beteljeuz
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 février 2008 17:44

Message par Beteljeuz »

oui c'est ça je voulais demander si il y avait d'autres québécois ... ça serait bien parce que je sais pas trop où aller, j'ai peur de pas me rendre a la bonne place puis d'avoir l'air d'un imbécile perdu ... comme ça m'arrive trop souvent ...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ce soir mon copain va me joindre, je penserais à lui demander si il existe des établissements ou on peut s'adresser, il vit à Montreal, je vais lui demander qu'il se renseigne. On sait jamais.
Sinon oui il faudrait que d'autres Québecois puissent te communiquer des infos.
Et je dirais il faut savoir combien tu peux mettre pour ton suivi. Je sais que souvent quand on a des problèmes de dépression on arrete beaucoup d'activités, notament le travail, et on se confronte à des difficultés financières entre autre. Donc les aides sont souvent les bienvenues voir la gratuité du suivi quand on peut pas faire autrement.
Avatar du membre
Beteljeuz
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 février 2008 17:44

Message par Beteljeuz »

en effet je n'est pas d'argent ...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ok il faut que je connaisse ton age et la région ou tu vis à Montreal, ça peut aider pour la recherche d'organisme, car ça marche souvent par secteur, et si tu as moins de 25 ans il y a aussi des organismes pour jeunes adultes. Tu peux me le dire par messagerie privé si tu préfères.
C'est en général dans des organismes qu'on peut trouver des services gratuits d'aide psychologique.
Avatar du membre
Beteljeuz
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 février 2008 17:44

Message par Beteljeuz »

ben jai 25 ans ... et je vis pres de longeuil
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

Ici il y a un organisme qui pourrait t'interesser

https://acsmmontreal.qc.ca/

Et là des numeros qui peuvent t'interesser pour demander des informations. Ce que tu peux faire, je sais que parfois j'angoisse avant de tel et demander de simples informations. Donc je note tout sur un pti papier. Tous les points d'informations que je cherche. On pourra peut etre t'indiquer des organismes vers chez toi.

https://www.fmed.ulaval.ca/accueil/

Aussi j'ai demandé à mon ami, il se renseigne demain avec une collègue.
Je te communiquerais dans les jours qui viennent si on a trouvé une adresse.

Bonne recherche à toi.
Avatar du membre
Beteljeuz
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 février 2008 17:44

Message par Beteljeuz »

Cool ! Si je comprends bien c'est le temps ou jamais de demander de l'aide, après 25 an y a presque plus rien ???
merci beaucoup j'apprécie ...
salut
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

deja appelle les renseigne toi, expliques leur tes problèmes actuels. Et a coté on essaye de voir si il y a autre chose. Et puis meme eux ils peuvent aussi t'orienter vers d'autres organismes, ou bien ça peut tout à fait te convenir ce qu'ils proposent, et si eux ont de la place, et si tu rentres dans les critères. On va essayer de multiplier les chances.


J'ai demandé à ce qu'on se renseigne. Mon ami qui vit à Montréal va demander à une collègue dans son lieu de travail, elle est psy pour un établissement scolaire. Elle doit normalement connaitre les organismes qui pourraient etre adapté pour toi.
J'espere que se sera positif. Et qu'on trouvera quelquechose...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message