Délai d'attente très long pour un rendez vous dans un CMP

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Délai d'attente très long pour un rendez vous dans un CMP

Message par christelle »

Premiere volonté et force à joindre des centres, j'ai mis trois semaines à trouver le bon cmp de mon secteur. Arrivé au bon CMP j'ai attendu trois semaines pour le premier rdv avec des infirmiers puis 1 mois pour avoir un rdv avec un psy, et enfin maintenant je dois attendre trois semaines pour avoir mon quatrième rdv. C'est dur. Moi qui devait passer mon concours bientot. J'avais un espoir. Mais là cette année je sais elle est rapée. Encore du temps qui passe de gaché. Sans vie. Avec de l'anoigsse supplémentaire face à mon avenir. Le suivi a été long à mettre en place, j'en attendais beaucoup, mais vu le temps que ça met pour se mettre en place je ne sais plus quoi faire et quoi dire. Mais heureusement que ça existe. Je n'ai pas les moyens de me faire suivre dans un cabinet indépendant. Et en plus j'en ai peur. J'ai eu une mauvaise expérience avec une psy, très interessée qui me posait des tas sur les moyens que j'avais au lieu de me donner un prix, j'aurais pu lui dire oui ou non. Premier rdv que j'ai payé avec un billet de 50 euros, elle s'est jetée dessus. Et en plus j'apprends qu'en général la première prise de contact si on suit le protocole, n'est pas payant, c'est juste une première prise de contact pour donner ensuite des rdv si le psy nous prend.

En tout les cas je m'en veux trop d'avoir raté encore cette année. ça me met dans des états d'angoisse terrible, cette attente me semble horrible à vivre. Je végète. Et j'ai l'impression que ça s'éternise. Qu'il n'y a pas de sortie de secours.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Christelle,

Ce n'est pas normal de devoir attendre aussi longtemps pour se faire soigner !

J'habite une toute petite ville et je t'assure que les délais pour avoir un rendez-vous avec un psy dans un CMP n'ont rien à voir avec ce que tu nous dis. Cela doit donc dépendre des régions

Il ne te reste plus que 3 semaines à attendre. Tu as déjà fait preuve de courage en faisant toutes ces démarches et tu ne dois pas te décourager maintenant .
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui je suis à Paris, à un endroit ou se cotoie des gens parmi les plus fortunés de Paris, et les plus misérables aussi. La bizzarerie de ces villes denses et pourtant pas très étendu.
Je suis quand meme contente que ça existe ces centres. ça serait difficile pour moi sans ça. Meme si il y a beaucoup de temps de gaché dans un moment ou j'en avais besoin car le temps était serré pour moi, j'avais une date buttoire. Quand on a ces dates là, c'est ytrès angoissant, ça donne envie de se jeter par la fenetre car on a peur de l'affronter. Plus le temps avance vers ce jour et plus je desespere sur toute ma vie. L'année dernière j'ai fais des crises de démences avant le jour J. A la différence il n'y avait pas de psy. Là peut etre que je n'atteindrais pas les records de pétage de plomb si je parle à un psy. Voilà je deteste l'attente. J'ai l'impression d'etre un bovin qui beugle en attendant devant l'abatage.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

En effet parfois certains psys ne demandent rien à la première consultation, mais c'est assez rare tout de même, on ne peut pas trop se baser dessus pour apprécier leurs compétences.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

J'attends de voir avec ce psy, puisque j'ai commencer l'analyse et malgré l'attente il a l'air bien, mais si il a trop d'absence répété et que mes rdv s'espace par des semaines d'attente. Il est certain que je devrais tout recommencer avec un autre plus dispo.

Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message