Je voudrais changer de prénom

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Roman

Je voudrais changer de prénom

Message par Roman »

J'aimerais changer mon prénom ... Mes parents voulaient m'appeler "Nathan" mais ne sahant pas que ce prénom existait réellement ils ont rajouté une syllabe devant "Nathan" ... Donc je m'appele en vrai "Jonathan" c'est dit au moins !!!

Je n'ai jamais aimé ce prénom, depuis tout petit j'ai jamais aimé le prononcer ... Et mes parents m'ont toujours appelé "Nathan" mon neveu et ma nièce ont toujours fait pareille ... ma soeur c'est "Nath" ; mon frère " John" ...

Bref, je vois plus l'utilité de ce prénom qui n'a pas lieu d'être et qui ne m'a jamais porté chance .....

Est ce possible de tronquer juste une syllabe même si ça n'a pas d'incidence sur le moral de la personne comme par exemple une personne qui aurait le prénom de sa soeur décedée etc ...?

Au pire je me ferai appeler comme ça et je dirai que je m'appele " Nathan" mais si au moins je pouvais avoir TOUS mes papiers avec "Nathan"ce serait merveilleux !!

Pour rendre à mes parents el prénom qu'ils voulaient ; et pour ma vie future.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Moi j'aime bien Jonathan, ça me fait penser au héro de la BD de Cosey... :bisouss:
Roman

Message par Roman »

Merci Propro, mais perso je l'ai toujours détesté !! Il ne m'a jamais correspondu je trouve ...

j'ai discuté de ça avec mes parents mon père m'a dit que je pouvais utiliser un prénom "usuel" !! Donc je pense le faire :up:
Avatar du membre
claudie
Messages : 2886
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

roman, tu as le droit de changer ton prénom à partir du moment où tu es majeur, (ca se fait pour les prénoms ridicules genre vanille, chocolat... Ne ris pas ça existe, ce sont des jumeaux vanille est une fille et chocolat est un garçon). Mais tu dois savoir que ça coute très très cher. Je le sais pour avoir suivi une émission à ce sujet (je pense que tu dois en faire la demande au tribunal mais je n'en suis pas sure). En tout cas, j'aime aussi bien nathan que jonathan (bien qu'ayant une préférence pour nathan). Bonne soirée (moi non plus je n'aime pas mon prénom, donc tu n'est pas seul, je te comprends)
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
the_thought
Messages : 20
Enregistré le : mardi 05 février 2008 20:03

Message par the_thought »

moi c'est mon nom de famille que je voudrais changer...mais la je ne sais pas si c'est possible, à part pour les noms ridicule aussi comme jean cule, ou les jeux de mots à la philippe bouvard que j'ai proposé dans la section humour, par exemple mr legrand d'angers, ou mme trou de bâle.

ou pour les noms a consonnance tristement célèbre comme hitler ou staline, ou pour les noms de stars par exemple halliday.

mais pour les noms ordinaire ca existe???
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je crois que c'est possible, j'ai un ami qui a changé de nom, il a pris le nom de sa femme, il voulait plus porter son nom par raport à des histoires familiales. Je connais pas toute l'histoire mais ça doit etre possible.
Roman

Message par Roman »

Claudie : je vais voir si je peux avoir "Nathan" comme prénom "usuel" pour la vie courante ... Ce serait gratuit au moins :up:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

tu peux te faire appeler autrement de façon informel. Je sais qu'en Indonésie ils font beaucoup ça, ils se rebatisent eux meme les gens. Surtout les jeunes. Je connaissais quelqu'un il a décidé de se faire appeler johnny. ça se fait. Moi meme une fois j'avais testé là bas, je m'étais donné un nouveau prénom :rire2:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Il y a certainement des démarches administratives Roman... mais avant de changer de prénom, moi je te conseille d'explorer avec un psy ce qui te gène dans sa sonorité, pourquoi tu as l'impression qu'il n'est pas le tien... :pense:

ce n'est pas rien, un prénom... :console:
c'est la deuxième chose que l'on nous offre après la vie... :bisouss:
Roman

Message par Roman »

En fait depuis ma naissance j'ai eu des surnoms ... Et puis mon prénom j'avais l'impression que c'était pas MOI .... Je sais pas pourquoi .... Mais si je peux avoir un prénom usuel sans en changer radicalement au pire bah ça m'ira ... Je veux juste ne plus l'entendre !! Je ne le supporte pas ! C'est plus fort que moi .... Je sais pas pourquoi mais je n'ai jamais trouvé qu'il était en cohésion avec les prénoms de mes aînés même !! C'est dingue mais je le ressens ainsi ...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Roman... décidément, toi et ton prénom, vous n'êtes pas en cohésion avec tes frères et sœurs :wink2:

non mais je comprends pour ton prénom, j'ai remarqué que les personnes à prénom composé ont le même souci que toi, ils portent depuis toujours des surnoms et n'ont pas l'impression que leur prénom leur appartient en quelque sorte... :pense:

Mais de là à faire un truc aussi radical qu'en changer totalement, je sais pas, c'est quand même le prénom choisi pour toi par tes parents... :sad:

Cela ne te suffit pas de te faire appeler Nathan par ton entourage, de te présenter en tant que tel ? Tu as vraiment à ce point besoin de faire modifier ton état civil ? :dub: :console:

:bisouss:
Roman

Message par Roman »

C'est surtout que je ne veux plus entendre ce prénom ... Et je me dis qu'il y en aura toujours au moins un/e pour m'appeler Jonathan ... D'où la volonté de changer mon prénom radicalement ...


Tiens ! Un anaecdote : à la médiathèque y'a un collègue qui sans n'avoir jamais entendu mon surnom m'a appelé " Nathan " ... Tu vois ! Même des
gens que je fréquente ne m'appelent pas par mon prénom ! A la fac c'est pareille ... On m'appele " Jojo" mais jamais Jonathan. Et tant mieux !
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

je te comprend roman

dolly n'est pas mon vrai prenom c'est mon surnom

je ne supporte pas mon prenom non plus

j'ai vraiment l'impression que c'est une autre personne

propro a peut etre raison parle en avec un psy d'abord

et puis si ca te chagrine trop change en

bonne journée
Roman

Message par Roman »

je vais en effet en parler avant je pense ... mais un changement définitif je pense que le juge le refuserait ....
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

heu ... tu as un deuxième prénom (voir un troisième ...)

si oui, quand tu rempli tes papiers, tu dois juste choisir lesquels est usuel en le souligant ou en l'écrvant devant ...e t ca tu peux en changer .... il me semble ....

Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage et surtout de trouver l'apellation qui te convient .... :bye:
Roman

Message par Roman »

Non comme par hasard je n'ai qu'un seul prénom ....

Merci pour tes encouragements :fleur:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Oui je trouve aussi que jonathan c est pas moche,il y a pire croie moi :siffle:

Et oui effectivement c est tres cher a faire aussi alors reflechis bien
Avatar du membre
jan armec
Messages : 43
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 6:13
Localisation : Région parisienne

Message par jan armec »

Quand je serai sorti de cette mauvaise passe j'aimerais trop que l'on m'appelle par mon second prénom, Charles... Cha, Cha-cha ou Charly me conviendraient aussi, j'ai toujours eu horreur de mon prénom usuel! :mad1:
Tenter de survivre est déjà un succès!
Roman

Message par Roman »

Tu peux le faire je pense .... Moi j'ai un seul prénom comme par hasard ...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

je pense que de toute façon quand est pas bien on ne s'aime pas et la première symbolique c'ets de ne pas aimé son prénom ! moi non plus j'ai jamais aimé le mien !!!

par moment y en a des deux autres que j'iame bien mais pas toujours ....

en ce moment y en a aucun qui me plaise .... :dub:

mais c tout l'intéret des pseudo et de véhiculer les surnom !!!!!! :cool1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message