Phobie qu'il y ait un incendie chez moi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Phobie qu'il y ait un incendie chez moi

Message par mandarine »

bonjour,

j'ai développé des tocs qui me poussent à vérifier dix fois avant de sortir que les appareils électriques sont débranchés, que rien n'est posé près des radiateurs, que les plaques chauffantes sont éteintes ect...
je pars en vacances pendant 4 jours je suis remontée 4 fois chez moi pour vérifier tout cela sinon ça m'aurait gâché mes vacances. Je le fais même quand je m'absente qu'une nuit!!

j'ai l'impression de devenir folle!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

C'est l'impression qu'on a quand les tocs s'intensifient et prennent le pouvoir... :console: mais tu n'es pas folle Mandarine :bisouss:

j'ai réussi à me débarrasser de mes tocs les plus envahissants... c'est possible de les éliminer, il y a des solutions : il faut en parler à ton médecin ou psy
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

je dois aller voir mon psy dans une semaine j'espère qu'il m'aidera, c atroce j'ai toujours l'impression d'avoir mis le feu quelque part!!! ça me provoque des crises d'angoisses
Avatar du membre
séverine
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 16:49

Message par séverine »

courage, je n'en suis pas à ton point mais si cela sent le brulé dehors (qq'un qui brule dehors ect) je devient folle et ne suis pas rassurée tant que je n'ai pas tout vérifier, c'est plus fort que moi si je suis en ville pour faire des courses et que j'entends les pompiers, c'est aussi plus fort que moi, je reviens à la maison voir si c'est pas chez moi...
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

moi aussi j'ai horreur d'entendre les pompiers :newblush: ....
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

mandarine a écrit :
je dois aller voir mon psy dans une semaine j'espère qu'il m'aidera, c atroce j'ai toujours l'impression d'avoir mis le feu quelque part!!! ça me provoque des crises d'angoisses
oui et nous avons recours aux TOC pour calmer cette angoisse :dub: le problème c'est qu'au bout d'un moment ils deviennent insuffisant pour calmer l'angoisse, du coup les TOCs augmentent, évoluent, prennent de plus en plus de temps...

mais je t'assures que tu peux apprendre à fonctionner sans assez rapidement, au moins les réduire... :fleur:

essaie déjà de repérer quand la pulsion de vérification fait irruption en toi...
moi quand ça vient, ce que je fais c'est m'assoir et essayer de réduire mon angoisse par des exercices de respiration... à essayer peut être :dub:

Mais parles-en bien à ton psy quand tu le verras...

Courage Mandarine :console:
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

je vais essayer de faire comme ça merci pour le conseil, gros bisous
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

mon copain et moi allons partir de chez lui dans une demie heure et il va falloir que je vérifie discrètement au moins trois fois une dizaine de choses pour pouvoir partir pas trop angoissée... alors que ce n'est pas chez moi!!! et puis j'ai l'impression que n'importe quoi pourrait mettre le feu...

quelqun vit il la même phobie ? :help1:


pourtant je me dis que la plupart des personnes ne se sont jamais préoccupé de tous ces détails avant de partir et il n'ont pas mis le feu à leur maison pour autant !!! Mais j'ai du mal à être raisonnable!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour mandarine,

Moi aussi je vérifie de nombreuses fois tout un tas de choses avant de partir :dub: Cela doit être un signe qui traduit un caractère angoissé :pense:

J'espère que ces vacances vont te faire du bien
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

j'espère aussi. Je suis contente de changer d'air, de quitter mes petites habitudes pendant quelques jours!!

je vous embrasse tous!!!
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

bonjour,

je suis rentrée de vacances, ça va mon appart n'avait pas brulé !!! :rotfl:
enfin, j'en rigole mais j'étais rassurée de voir que mon immeuble était toujours là ...

j'espère que tout ça me fera rire plus tard!!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Mandarine comment vas-tu ? :up:
Avatar du membre
angedéchu
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 3:06
Localisation : suisse

Message par angedéchu »

je peux te comprendre moi je les developer mais j'ai vecu l'incendie de mon studio ily a biento 9 mois j'etais dedans et seul....
je suis un ange déchu
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

mandarine

Message par claudine »

Tu n'as pas été blessée ?
Avatar du membre
angedéchu
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 3:06
Localisation : suisse

claudine

Message par angedéchu »

oui au 2eme et 3eme degres sur 30 pour cent du corps j'ai fais 4 mois d'hopital au grand bruler
2 semaine de coma 3 greffes plus de studio
je suis un ange déchu
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

bonjour angedéchu, c'est affreux ce que tu racontes ça a dû être une expérience traumatisante :oh: !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message