Effexor, Lysanxia et zopiclone

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Effexor, Lysanxia et zopiclone

Message par lilith »

bonjour...

Suite à une "surpression" limite burn out il y a quelque mois, j'ai pris contact avec une psychiatre qui me voit tous els 15 jours et m'a de suite prescris :

1 effexor 75 en LP le soir
1 zopiclone pour faire dodo
lysanxia 10 à prendre par 2 mais uniquement en cas de crise d'angoisse ....

g commencé tout ca mis décembre ... je prends peu de lysanxia ....

en revance je cogite beaucoup tout le temps ... et g expliqué ca et cette semaine elle m'a doublé la dose : effexor 75 le matin et le soir ...

est-ce que ca veut dire que je suis pire qu'elle pensait ? est-ce que ca veut dire qu'une dépendance s'installer ?????

elle me dit que c un traitement léger mais ca me fait quand meme un peu peur !

au niveua des effets chez moi pas de gros effets secondaires et dès les permières semaine un gros gros bilan positif !!! je me sentais effectivement mieux et tout le monde s'en est rendu compte ....

merci d'avance de vos avis....

PS : je vais aussi poster dans les dépendances .... je connais le sujet ...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

lilith a écrit :
au niveua des effets chez moi pas de gros effets secondaires et dès les permières semaine un gros gros bilan positif !!! je me sentais effectivement mieux et tout le monde s'en est rendu compte ....

:
Bonjour lilith,

C'est, à mon avis, ce qui compte le plus, Fais confiance à ta psychiatre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

on augmente la dose !!!!!...

Message par Archaos »

lilith a écrit :
en revance je cogite beaucoup tout le temps ... et g expliqué ca et cette semaine elle m'a doublé la dose : effexor 75 le matin et le soir ...
est-ce que ca veut dire que je suis pire qu'elle pensait ? est-ce que ca veut dire qu'une dépendance s'installer ?????

elle me dit que c un traitement léger mais ca me fait quand meme un peu peur !
Bonsoir,

On parle surtout de dépendances à propos des benzodiazépines et non des antidépresseurs.

Donc si tu ne prends que ponctuellement du lysanxia (benzodiazépine) tu n'auras pas ou peu de dépendance par rapport cette molécule.

Le zopiclone entraîne quand à lui aussi une dépendance car il fait aussi partie de la famille des benzodiazépines et apparentés
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

ok ! merci archaos !

donc pas de soucis avec effexor, même si on augmente les doses et tant que lysanxia reste ponctuel c bon ...

par contre je devrais peut être essayer de ne pas prendre le somnifère le we par exemple pour limiter la dépendance ??????

pour le moment pas de réels changement dans mon état d'esprit... toujours autant de cogitations .... mais je sais qu'il faut un peu plus de trois jours pour que le corps réagisse !!!!

merci beaucoup !

claudine >> oui ca a été un réel soulagement pour moi et mon entourage que de tomber tout de suite sur quelque chose qui m'a réellement beaucoup soulagé !!!!!! en deux semaine je revivais !!!! ca m'a aidé dans ma confianc en ce medecin !!!

merci !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

lilith a écrit :
par contre je devrais peut être essayer de ne pas prendre le somnifère le we par exemple pour limiter la dépendance ??
C'est toujours mieux quand on peut s'en passer mais ça risque d'être délicat de procéder ainsi car je ne sais pas si tu vas bien dormir
Essaye déjà un demi comprimé le Week end
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

oui je vais esayer ca !! le we g pas d'heure pour me lever le matin .... pas de contraintes .... donc c plus facile à gérer si j'ai du mal à m'nedormir ...;

bref ... je vais suivre ton conseil ce we ! merci !!
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

heu .....

la première fois effexor à mis quelques jours seulement à agir ...

ce matin je ne me sens vriament pas bien ... à nouveau au bord des larmes, toute triste ... toute petite .... toute fragile ..... et toute nulle ....

je ne me suis pas sentie comme ca depuis que je prend 1 comprimé le soir ... et g pas de raison particulière à être aussi lasse ce matin ....

est-ce le simple fait de doubler la dose peut avoir cet impact là ????
où est-ce juste un e journée down qui va passer ????
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

Le problème c'est que les antidépresseurs n'empêchent pas d'avoir des hauts et des bas.

Ils remontent l'humeur mais cela t'arrivera toujours d'avoir des bas, dépression ou pas .

Donc tu peux en parler à ton médecin mais je pense qu'il te faudra attendre un peu plus, on ne peut pas juger sur une journée l'effet d'un antidépresseur
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

ca me rassure un peu ......

ma psy n'a jamais mis de mot sur mon cas ... elle ne m'a jamais dit "vous êtes ceci ou cela" ....

donc je ne saurais même pas dire si je fais une dépression ou si c juste un passage à vide ... mais c vrai que hier e me suis couchée souriante / normale .....

et ce matin je me suis réveillée comme y a trois mois ..... sans raison .....


je me sens un peu moins perdue en lisant ce forum ...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

bon ben j'ai voulu faire ma maligne et je ne t'ai pas écouté archaos ......
g pas pris mon somnifère hier soir g pas vraiment domri cete nuit ....
et g du avoir recours a l'alcool pour commater quelques heures cette aprem .....

bref faut que j'arrete de faire l'aprentie medecin quoi ......
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message