Risperidone (Risperdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
TsaraVazaha
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2016 15:26

Risperidone (Risperdal)

Message par TsaraVazaha »

jevoisquelquun a écrit :
En attendant tu peux peut être discuté avec nous en ouvrant un salon par exemple.
Bonne idée, je n'avais pas compris le principe du salon :)
Nilli-gahm
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 8:24

Risperidone (Risperdal)

Message par Nilli-gahm »

Bonjour,

Cela fait 1 an et 1 mois que je prends du Risperdal et j’aimerais complètement arreter.

Ma dose de départ était : 4mg par jour
Ma dose actuelle est de : 0.25mg par jour soit 16 fois moins. ( je suis passé par 2mg puis 1mg puis 0.5mg puis 0.25mg )

Je n'ai eu aucune effet négatif de cette diminution

Après un an de prise et étant a dose tres minimale pensez vous qu'il y a de gros risque que j'arrete ce neuroleptique complement ? je sais que passé une certaines periode ( plusieurs années ) il sera impossible de l'arreter.

Bonne journée

Nilli
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5194
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

Si ton médecin te le préscris le mieux c'est de voir avec lui la pertinence de cette posologie faible.
Il t'a été préscrit pour de bonnes raisons. Mais tout traitement peut être revu.
Par contre je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'arrêter un jour.
Donc pas de panique.
Avatar du membre
Széllius
Messages : 39
Enregistré le : lundi 26 juin 2017 12:54

Risperidone (Risperdal)

Message par Széllius »

Bonjour, j'ai besoin d'aide

J'ai pris mon 3 ème cachets de resperidal hier soir 2mg et j'ai toujours mes soucis ! J'ai même l'impression que c'est pire ! Faut il qq jours le temps qu'il agisse correctement ? Car je m'inquiète beaucoup... Merci.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5194
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

C'est quoi comme soucis que tu as ? Le risperdal t'as été prescrit dans quel but ?
Avatar du membre
Széllius
Messages : 39
Enregistré le : lundi 26 juin 2017 12:54

Risperidone (Risperdal)

Message par Széllius »

Salut, j'ai anxiété généralisé, trouble panique, et c'est obsessionnel je pense toujours que je vais mal, et depuis ma dernière dépression j'ai un nouveau symptome je m'imagine des trucs je fais des projections qui m'angoisse, ma psychiatre ma bien confirmé que suis pas skyzo mai que c'est limite psychotique, alors que moi je ressens plus ça comme un toc...
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5194
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

De mémoire le risperdal fait pas effet tout de suite mais ça fait longtemps que je n'en prends plus :/
Laisse toi une bonne semaine pour voir si ça s'améliore.
Sinon appelle ta psy et révisais le traitement.
Avatar du membre
Széllius
Messages : 39
Enregistré le : lundi 26 juin 2017 12:54

Risperidone (Risperdal)

Message par Széllius »

J'ai pas d' hallu mai je m'imagine en faite je me fais peur tout seul... Je comprend pas des fois ça va j'arrive même à me dire c'est fini, et aussi par moment j arrête pas...c'est compliqué pour ce faire comprendre, et plus j'essaie de pas y penser ou à chaque fois que je me résonne paff ça me le fais, mai ma psy ma dit un toc ya un rituel chose que j'ai pas.

Va me falloir du courage pour le continuer j'ai la facheuse manie d'arrêter les traitements...je remet toujours tout en question.

Et pourquoi on développe des symptômes des conneries pareilles, je cherche encore, est ce une façon que le cerveau ou le corp dis stop ! Comment ce débarrasser de cette cochonnerie avant j'ai toujours été mal mai de là à m'imaginer des trucs pour me faire peur c'est le bouquet... !
Hedwige
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 février 2017 13:28

Risperidone (Risperdal)

Message par Hedwige »

Bonjour à tous

Je prends actuellement de l'abilify 15mg depuis quelques mois pour des troubles psychotiques (En gros je peux difficilement sortir de chez moi car je pense que les autres me veulent du mal, me suivent et m'observent en permanence, j'ai aussi le sentiment de ne plus être moi même, de devenir folle...) mais le médicament ne fait pas effet sur ses symptômes. Donc mon psychiatre m'a dit que la prochaine fois s'il n'y a toujours pas d'amélioration j'arrêtait l'abilify pour passer au risperdal. Mais à chaque changement de traitement j'ai peur des effets secondaires car j'ai déjà eu de sérieux problèmes dans le passé avec certains neuroleptiques, en particulier des raideurs telles que je ne pouvais plus marcher ou encore une fatigue extrême. Heureusement, j'étais hospitalisée à ce moment là...

J'aimerais donc savoir si le risperdal est plutôt bien toléré et si vous avez beaucoup d'effets secondaires avec ce médicament? Je sais bien que chaque cas est différent mais c'est simplement pour me donner une idée.

Merci
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5194
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

Tout le monde est différent moi ce que je peux te dire c'est que j'ai eu de la fatigue et une prise de poids.
Hedwige
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 février 2017 13:28

Risperidone (Risperdal)

Message par Hedwige »

Bon voilà je passe dès aujourd'hui au risperdal. Je dois l'augmenter progressivement pour atteindre les 4mg. Je garde l'abilify le temps que le médicament agisse. Le problème c'est que j'ai peur de ne pas oser le prendre, de ne pas le supporter...pour moi une prise de poids est inenvisageable c'est une de mes plus grandes phobies et quand je lis les témoignages sur internet ça donne pas franchement envie. Bon je commence à 1mg ça devrait peut être aller...
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5194
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

En faisant attention à ton alimentation tu peux limiter la casse.
Mais c'est sûr que repas pantagruélique et risperdal ne font pas bon ménage :/
Mais tout le monde réagit de façon différente.
Ca se trouve tu n'auras pas cet effet indésirable ;)
Hedwige
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 février 2017 13:28

Risperidone (Risperdal)

Message par Hedwige »

J'ai finalement pris mon médicament hier soir (pas le choix en même temps) alors déjà j'ai très mal dormi la nuit alors que d'après mon psy le risperdal faciliterait le sommeil mais c'est peut être lié à mon anxiété... sinon j'ai toujours très faim mais comme je prends aussi du tercian et de l'abilify je ne sais pas si le risperdal y contribue. Il faut vraiment que je me limite pour essayer de ne pas grossir pas facile!

Sinon pas d'effet secondaire pour l'instant, à voir quand j'augmenterai la dose car 1mg ce n'est pas grand chose...

Merci à toi de me répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Risperidone (Risperdal)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Hedwige,

Je comprends, on ne veut tellement pas prendre de poids...
Mais en même temps, aller mal, on ne veut pas non plus...
Commence-le, tu auras le temps d'aviser si tu as des effets secondaires que tu ne veux/peux supporter.

Courage
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Risperidone (Risperdal)

Message par Paco richard »

Avez-vous une perte totale de libido avec ce médicament ? Peut-on le diminuer sans risque ? J'ai l'impression qu'il me fait plus de mal qu'autre chose.
Avatar du membre
Frodon Sacquet
Messages : 246
Enregistré le : vendredi 05 juin 2020 15:34

Risperidone (Risperdal)

Message par Frodon Sacquet »

@Paco richard

Dans mon cas il s'agissait d'épisodes psychotiques à traiter. Personnellement, ce fut plutôt un engourdissement des mains qui me concernait. Au début j'ai arrêté ce traitement un jour par semaine. Même si ce fut psychologiquement assez dur à vivre dans les premiers temps, j'y tenais. Puis j'ai pu tenir une semaine sans, avec de la préparation (de 1 jour à 2 jours, puis 3 jours...) qui a duré des mois pour m'habituer au manque. Après, comme je ne voyais personne, cela ne posait pas problème.
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Risperidone (Risperdal)

Message par Paco richard »

Je ne prends plus ce médicament, il est remplacé par la quetiapine qui produit les même effets.
Avatar du membre
Frodon Sacquet
Messages : 246
Enregistré le : vendredi 05 juin 2020 15:34

Risperidone (Risperdal)

Message par Frodon Sacquet »

@Paco richard
OK, du coup la même logique s'applique: peux-tu l'arrêter de temps en temps? Peut-être que cela règlera ton problème de libido?
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Risperidone (Risperdal)

Message par Paco richard »

La libido je crois que le problème est plus vaste, c'est mon état général qui est merdique.
Avatar du membre
Frodon Sacquet
Messages : 246
Enregistré le : vendredi 05 juin 2020 15:34

Risperidone (Risperdal)

Message par Frodon Sacquet »

@Paco richard

Ah dommage. Avez-vous essayé une meilleure alimentation (plus de fruits, plus de légumes frais...)?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message