Risperidone (Risperdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Risperidone (Risperdal)

Message par Brocheuse26 »

Tu as arrêté tout du jour au lendemain ?
Le seroquel n'est pas supposé faire de symptômes physiques de sevrage... Pour le risperdal, je ne sais pas mais peut-être que l'arret brutal peut expliquer tes maux de tête...
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

D'après la notice du risperdal y'a pas de symptômes de sevrage :/
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Maxrage
Messages : 12
Enregistré le : samedi 18 janvier 2014 16:15

Risperidone (Risperdal)

Message par Maxrage »

Merci pour vos réponse,
Je me sens léthargique est ce du au cymbalta ou autre ? J'espère ressentir un mieux avec cette molécule car mon mal être est très long première fois d'ailleurs aussi long.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

Chez moi le cymbalta me transformer en pile électrique :/ Mais chaque personne réagit différemment aux AD.

Tu trouveras d'autres utilisateurs du cymbalta sur ce sujet : viewtopic.php?t=6897

Ils pourront peut être te dire si tu ressens des choses similaire à eux.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
TsaraVazaha
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2016 15:26

Risperidone (Risperdal)

Message par TsaraVazaha »

Bonjour, je n'ai pas vraiment eu le courage de lire tous les posts rédigés depuis la création de ce topic... Veuillez m'en excuser. ^^

Je viens ici car je prends du Risperdal en petite dose (1mg/jour) - en plus de l'Effexor - pour mes troubles de l'humeur. En effet, on m'a diagnostiqué dysthymique il y a presque 3 mois, lors une grosse détresse psychologique suite à une rupture sentimentale. Je souffre de dépression depuis 1 an et demi, et mon ancien traitement (Effexor, Alprazolam) a été mis au placard.
Sauf que je me mets à douter de l'efficacité du Risperdal (et aussi de l'Effexor), je lis qu'il est censé calmer les angoisses.. Je n'ai jamais eu AUTANT d'angoisses. J'ai peur de tout, j'imagine toujours le pire, des scènes catastrophiques.

Actuellement, je suis partie à l'étranger rejoindre mes parents qui vivent loin de moi, car je n'arrivais plus à me gérer toute seule. Sauf que mon état est toujours le même et mes angoisses viennent tous les soirs. J'ai fait une crise hier, en souhaitant en finir pour ma vie. Je ne rentre en France dans 3 jours, et revois ma psychiatre dans 6.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

Hum, alors que dire, déjà l'eefexor semble marcher chez toi vu que ça fait plus d'un an que tu le prends, il peut toujours être nécessaire d'ajuster la dose si tu rencontres une période difficile. Mais ça tu ne nous le dit pas. Est ce que quelque chose a changé ? La rentrée de septembre t'angoisse ? La distance avec tes parents ? Il doit bien y avoir un petit quelque chose qui fait que ton traitement n'est plus adapté.

Par contre si tu as des angoisses chroniques le mieux reste probablement un anxiolytique. Mais il a été supprimé de ton traitement et remplacé par le risperdal. Peut être que le risperdal n'est pas assez dosé, en général on commence à 2 mg et on avise ensuite à la hausse ou à la baisse. Mais ne t'amuse pas à modifier la posologie toi même.

Le mieux c'est probablement d'en parler à ton psy il pourra réajuster le traitement et/ou te prescrire un anxiolytique pour tes angoisses.

Depuis combien de temps tu prends ce nouveau traitement et depuis quand tu as des angoisses ?
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
TsaraVazaha
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2016 15:26

Risperidone (Risperdal)

Message par TsaraVazaha »

jevoisquelquun a écrit :
Hum, alors que dire, déjà l'eefexor semble marcher chez toi vu que ça fait plus d'un an que tu le prends, il peut toujours être nécessaire d'ajuster la dose si tu rencontres une période difficile. Mais ça tu ne nous le dit pas. Est ce que quelque chose a changé ? La rentrée de septembre t'angoisse ? La distance avec tes parents ? Il doit bien y avoir un petit quelque chose qui fait que ton traitement n'est plus adapté.
Ce qui a changé c'est que je me retrouve à vivre seule depuis ma rupture (qui s'est très mal passé, mon ex m'ayant explicitement quittée à cause de ma dépression). J'ai mon propre appartement sauf que je suis de nouveau célibataire et cela m'était pas arrivée depuis 4 ans. Je suis aussi en arrêt de travail depuis mars.
jevoisquelquun a écrit :
Par contre si tu as des angoisses chroniques le mieux reste probablement un anxiolytique. Mais il a été supprimé de ton traitement et remplacé par le risperdal. Peut être que le risperdal n'est pas assez dosé, en général on commence à 2 mg et on avise ensuite à la hausse ou à la baisse. Mais ne t'amuse pas à modifier la posologie toi même.
Le mieux c'est probablement d'en parler à ton psy il pourra réajuster le traitement et/ou te prescrire un anxiolytique pour tes angoisses.
Depuis combien de temps tu prends ce nouveau traitement et depuis quand tu as des angoisses ?
Le psychiatre que j'ai vu lors de ma dernière hospitalisation (qui n'est pas celui que je revois dans quelque jours...) a supprimé les anxiolytiques, que je prenais depuis trop longtemps, estimant qu'ils étaient inefficaces. Je prends ce traitement depuis mi-mai.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

Et depuis mi mai c'est la première fois que tu ressens de telles angoisses ? Dans ce cas le traitement marche c'est juste qu'il faut le réajuster parce que tu traverses une passe difficile. ;) Courage 6 petits jours ça va passer vite ;)
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
TsaraVazaha
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2016 15:26

Risperidone (Risperdal)

Message par TsaraVazaha »

Pardon je me suis mal exprimée... En fait j'ai mes angoisses depuis des semaines :/ depuis que je suis à l'étranger c'est pire :/
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

Ok donc faut trouver une solution. C'est sur que les anxiolytiques faut pas en abuser. Mais faut trouver une substitution qui peut être d'augmenter le risperdal mais j'ai un doute la dessus, soit de renforcer la thérapie pour parler plus, soit en cas d'extrême nécessité remettre en place les anxio. Mais je pense que ton médecin t'écoutera. Il faut lui en parler calmement et lui expliquer clairement ce qui ne va pas. Il va t'aider. Ca peut te sembler long d'attendre une semaine mais ça va passer vite. En attendant tu peux peut être discuté avec nous en ouvrant un salon par exemple.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
TsaraVazaha
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2016 15:26

Risperidone (Risperdal)

Message par TsaraVazaha »

jevoisquelquun a écrit :
En attendant tu peux peut être discuté avec nous en ouvrant un salon par exemple.
Bonne idée, je n'avais pas compris le principe du salon :)
Nilli-gahm
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 8:24

Risperidone (Risperdal)

Message par Nilli-gahm »

Bonjour,

Cela fait 1 an et 1 mois que je prends du Risperdal et j’aimerais complètement arreter.

Ma dose de départ était : 4mg par jour
Ma dose actuelle est de : 0.25mg par jour soit 16 fois moins. ( je suis passé par 2mg puis 1mg puis 0.5mg puis 0.25mg )

Je n'ai eu aucune effet négatif de cette diminution

Après un an de prise et étant a dose tres minimale pensez vous qu'il y a de gros risque que j'arrete ce neuroleptique complement ? je sais que passé une certaines periode ( plusieurs années ) il sera impossible de l'arreter.

Bonne journée

Nilli
Nothing really matters

Mon salon : viewtopic.php?t=32613
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

Si ton médecin te le préscris le mieux c'est de voir avec lui la pertinence de cette posologie faible.
Il t'a été préscrit pour de bonnes raisons. Mais tout traitement peut être revu.
Par contre je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'arrêter un jour.
Donc pas de panique.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Széllius
Messages : 39
Enregistré le : lundi 26 juin 2017 12:54

Risperidone (Risperdal)

Message par Széllius »

Bonjour, j'ai besoin d'aide

J'ai pris mon 3 ème cachets de resperidal hier soir 2mg et j'ai toujours mes soucis ! J'ai même l'impression que c'est pire ! Faut il qq jours le temps qu'il agisse correctement ? Car je m'inquiète beaucoup... Merci.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

C'est quoi comme soucis que tu as ? Le risperdal t'as été prescrit dans quel but ?
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Széllius
Messages : 39
Enregistré le : lundi 26 juin 2017 12:54

Risperidone (Risperdal)

Message par Széllius »

Salut, j'ai anxiété généralisé, trouble panique, et c'est obsessionnel je pense toujours que je vais mal, et depuis ma dernière dépression j'ai un nouveau symptome je m'imagine des trucs je fais des projections qui m'angoisse, ma psychiatre ma bien confirmé que suis pas skyzo mai que c'est limite psychotique, alors que moi je ressens plus ça comme un toc...
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

De mémoire le risperdal fait pas effet tout de suite mais ça fait longtemps que je n'en prends plus :/
Laisse toi une bonne semaine pour voir si ça s'améliore.
Sinon appelle ta psy et révisais le traitement.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Széllius
Messages : 39
Enregistré le : lundi 26 juin 2017 12:54

Risperidone (Risperdal)

Message par Széllius »

J'ai pas d' hallu mai je m'imagine en faite je me fais peur tout seul... Je comprend pas des fois ça va j'arrive même à me dire c'est fini, et aussi par moment j arrête pas...c'est compliqué pour ce faire comprendre, et plus j'essaie de pas y penser ou à chaque fois que je me résonne paff ça me le fais, mai ma psy ma dit un toc ya un rituel chose que j'ai pas.

Va me falloir du courage pour le continuer j'ai la facheuse manie d'arrêter les traitements...je remet toujours tout en question.

Et pourquoi on développe des symptômes des conneries pareilles, je cherche encore, est ce une façon que le cerveau ou le corp dis stop ! Comment ce débarrasser de cette cochonnerie avant j'ai toujours été mal mai de là à m'imaginer des trucs pour me faire peur c'est le bouquet... !
Hedwige
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 février 2017 13:28

Risperidone (Risperdal)

Message par Hedwige »

Bonjour à tous

Je prends actuellement de l'abilify 15mg depuis quelques mois pour des troubles psychotiques (En gros je peux difficilement sortir de chez moi car je pense que les autres me veulent du mal, me suivent et m'observent en permanence, j'ai aussi le sentiment de ne plus être moi même, de devenir folle...) mais le médicament ne fait pas effet sur ses symptômes. Donc mon psychiatre m'a dit que la prochaine fois s'il n'y a toujours pas d'amélioration j'arrêtait l'abilify pour passer au risperdal. Mais à chaque changement de traitement j'ai peur des effets secondaires car j'ai déjà eu de sérieux problèmes dans le passé avec certains neuroleptiques, en particulier des raideurs telles que je ne pouvais plus marcher ou encore une fatigue extrême. Heureusement, j'étais hospitalisée à ce moment là...

J'aimerais donc savoir si le risperdal est plutôt bien toléré et si vous avez beaucoup d'effets secondaires avec ce médicament? Je sais bien que chaque cas est différent mais c'est simplement pour me donner une idée.

Merci
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

Tout le monde est différent moi ce que je peux te dire c'est que j'ai eu de la fatigue et une prise de poids.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Répondre