Mon amoureux m'a demandée de le laisser tranquille deux semaines

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
gandalferine
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 21 janvier 2007 15:21

Mon amoureux m'a demandée de le laisser tranquille deux semaines

Message par gandalferine »

Il dit qu'il ne ressent plus rien, qu'il a plein de choses en tête. Il est devenu irrascible, il se sent étouffé alors que je trouve que je ne l'entoure pas si tant que ça.
Il a divorcé il y a un an d'une femme très autoritaire et violente verbalement et physiquement, qui l'a fait cocu durant deux ans. Il a un petit garçon, il s'est battu pour en avoir la garde alternée. Il a perdu son père l'année passée, peu de temps après son divorce, il doit s'occuper de la vente d'une maison où il y a un usufruit. Il a un boulot qu'il adore mais qui le fait courir dans tous les sens sans jamais savoir si cela sera concluant (il vend des produits juridiques, il est prospect).
Il est enfant de divorcé lui aussi. Je l'ai rencontré il y a 6 mois, je le trouvais très enthousiaste, plein d'énergie, et très entreprenant et là, on dirait qu'il fait marche arrière, il trouve que nous avons été très vite (il parle niveau intime), il a d'ailleurs quelques problèmes à ce niveau là. Il a du désir mais celui ci tombe très rapidement, pour revenir ensuite après d'autres caresses. il dit qu'il n'a plus autant de libido qu'avant. Il ressent bcp de pression avant de faire l'amour.
Il dit qu'il se sent sous tension et qu'il doit prendre recul sur sa vie, il doit faire le point. Il m'a dit que je ne devais surtout pas m'en faire, que je n'avais aucune raison pour cela, qu'il m'aimait de tout son coeur, que j'étais son âme soeur mais que durant ces 15 jours je devais m'occuper et l'attendre et ne surtout pas le contacter.
Que me fait-il là ?
Il s'est réfugié dans sa caverne lui aussi ?
J'avais déjà entendu parler de ça dans le livre "les hommes viennent de mars et les femmes de mars"... mais je ne savais pas que ce retrait de la vie affective durait si longtemps brrrrr... Ne ferait il pas un début de dépression ? C'est vrai qu'il m'a dit qu'il voulait régler tous ces problèmes seuls et que surtout, surtout, il ne fallait pas que je le contacte. Il allait le faire. Seulement deux jours :sue: , cela va être long, longgggg de ne pas le voir et lui parler.
Si quelqu'un a déjà eu cette expérience là, qu'ils me disent comment je dois réagir quand j'aurai des nouvelles de lui, lui dire que cette absence me met dans tous mes états, ou ne rien laisser voir et faire comme si de rien n'était, juste lui montrer ma joie de le revoir...
Un grand merci d'avance !
:rooleye:
Avatar du membre
fenryl
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 18:18
Localisation : doubs

Message par fenryl »

Le retrait affectif est l'un des signes de la dépression, c'est vrai, mais il ne faut pas en conclure pour autant que ton amoureux est dépressif gan dalferine.

Ton homme a sans doute besoin de solitude et je pense que tu devrais respecter sa volonté.

Quelque fois, on se sent si mal que n'importe quel contact nous effraie. N'en conclus pas que cela est personnel, ton homme se sent peut être trop mal pour avoir le moindre contact pour l'instant.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Gandalférine,
Quand on est amoureux, on a un besoin vital de voir l'autre, de lui parler..et envisager de passer seulement un jour sans avoir de nouvelles c'est affreux. Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi car je fonctionne comme toi.
Mais il faut savoir aussi, justement quand on aime quelqu'un, respecter ce qu'il désire. Il a surement besoin de faire le point s'il pense que tout va trop vite. Ce n'est pas une raison pour en déduire qu'il est dépressif.
Accorde lui le temps qu'il te demande et ensuite vous verrez où vous en êtes. Il te sera reconnaissant de le comprendre même si tu dois te morfondre pendant ce temps où tu ne vas pas le voir.
Je vous souhaite de belles retrouvailles ensuite.
Reviens nous parler si tu as d'autres inquiétudes.
Diana

Message par Diana »

Bonsoir

Moi, j'ai l'impression simplement qu'il passe un moment de confusion et un besoin de prise de distance.
Quand on est enfant de parents divorcés, revivre le divorce dans sa propre relation avec sa femme est quelque chose de difficile, qui ravive des douleurs parfois inconscientes. Surtout si son histoire est si complexe (trahison...).
Il n'est probablement pas prêt à s'investir comme toi, car toute sa vie est en plein chamboulement, soit intérieurement (pour son divorce) soit extérieurement (vie professionnelle etc).

Laisse-lui du temps. Si ce temps devenait trop long ou si ces réactions devenaient excessives, il y aura temps pour s'inquiéter.
Avatar du membre
pilou
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 12 janvier 2007 19:53

Message par pilou »

Je suis d'accord avec toi Diana, je pense qu'il a vécu beaucoup d'évènements qui l'ont visiblement secoués et qu'il a peut être besoin de prendre un peu de recul afin de savoir ou il en est vraiment.
Peut être que vos retrouvailles n'en seront que meilleures !
Patience et n'hésite pas à venir nous confier tes angoisses si ça peut t'aider. :bye:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour gandalferine,
C'est un texte que j'ai réussi à lire d'une traite. Pouquoi ? J'ai l'impression d'avoir lu une partie de ma vie. Mon ex : Femme autoritaire, brutale verbalement et physiquement, bataille pour voir mon fils, etc.

Il était sous pression tout ce temps, tu arrives (un rayon de soleil), la soupape se détend. Tout va bien, puis ... tout va trop bien, et si après cela je me retrouve à nouveau "compressé", "pourquoi j'étais si con de ne pas avoir réagit avant ?", "suis-je à la hauteur pour pouvoir rendre mon nouvel Amour heureux ?" etc.

Voilà les questions qu'il se pose en ce moment et n'oublie pas c'est un homme "pourquoi sexuellement je ne suis plus aussi performant qu'avant ?". Il est dans sa caverne. Je suis content que tu ais lu ce livre (Mars/Vénus), tu comprends déjà mieux comment nous fonctionnons (nous les hommes).

Mais moi je peux te dire que s'il n'est pas en dépression alors il n'en est pas loin. Ce sont tous ces symptômes que j'ai eu. Laisse le pour le moment cogiter, parles en éventuellement à un médecin (ou psy) qui pourra te guider pour l'accueuillir dès son retour.

Un homme veux toujours résoudre ses problèmes seuls (sinon ce n'est pas un homme - je plaisante, mais c'est très vrai). Ne le bouscule pas de questions ou de solutions etc. Juste des "orientations", la libido qui tombe "c'est le stress, tu vois ce que tu as vécu, dès que ce sera passé çà ira mieux à nouveau" etc.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais comme j'ai vécu cela je peux me mettre à sa place. J'espère que cela vous aidera tous les deux. :smile:
Avatar du membre
gandalferine
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 21 janvier 2007 15:21

merci pour toutes ces réponses

Message par gandalferine »

Je reviens avec l'espoir d'avoir des réponses et je trouve tous ces messages qui me mettent du baume au coeur, je vous remercie tous pour vos réponses :smile:
Je me sens beaucoup moins perdue aujourd'hui. J'ai beaucoup réfléchi à tout ça et je me dis qu'il a pris la bonne décision même si au départ elle me faisait très peur.
Je me doute qu'il pense à tout ça Bennou (pseudo à l'effigie de Gandalf *_*), je me demande également s'il n'a pas voulu me prouver par là, que même si on est loin l'un de l'autre et sans nouvelle, ce n'est pas pour ça qu'il ne m'aime plus, que lorsque nous allons nous retrouver son amour sera toujours là (je l'ai bcp embêté avec ça, le fait d'avoir besoin de lui constamment, de recevoir des sms de lui, de lui demander de passer toutes les soirées avec moi etc)...
Avant que l'on se quitte pour cette épreuve (car je la prends comme ça), il m'a dit que je ne devais pas me mettre martele en tête, que je n'avais aucune raison de m'inquiéter, que nous allons avoir tout le temps de parler de tout ça dans deux semaines. Je sens que je peux lui faire confiance. Il m'a dit que j'étais son âme soeur, que la plupart des gens recherchent cette personne toute leur vie et que nous nous avons eu la chance de nous trouver, que nous existons, qu'il était là et que j'étais là, que dans deux semaines, nous allons nous retrouver et qu'il ne fallait surtout pas que je le recontacte avant que lui ne le fasse, qu'il a besoin de calme et de solitude pour régler tout ce qui le taraude dans son esprit.
Je tiens le coup par amour pour lui, je veux lui prouver que je le respecte, que je ne veux pas l'étouffer, qu'il a toute liberté pour se retrouver seul...
Tu as Bennou tout compris à notre histoire. Je lui ai déjà dit que ce qui lui arrive est dû au stress (question sexe), que cela se passera et que déjà cela allait mieux (je ne vais pas faire de dessin lol)... mais lui a l'impression de ne pas me satisfaire... il se met dans un état pas possible avant que l'on se retrouve ensemble seul, il se met lui même la pression et me met sous pression... brr pas évident en plus nous avons pas toute l'intimité que nous voudrions étant donné que nous avons nos enfants en garde alternée...
Je crois que le noeud du problème se trouve là, il se sent atteint dans sa virilité, il se prend la tête avec ça (sa femme lui a dit qu'il la dégoutait, qu'elle ne ressentait rien avec lui, son ex liaison l'a utilisé comme objet, son problème s'est aggravé avec elle, il lui a demandé de prendre recul et quand il l'a retrouvée, elle l'a jeté comme un malpropre), alors en plus du reste, car franchement il a une force mentale hors du commun, il est sportif et est très combatif mais là, je crois qu'il perd pied...
Il a raison de prendre du recul... tout cela me mettait sous pression aussi...
Comment faire à présent lorsqu'il me recontactera, car il m'a dit qu'il allait me laisser des nouvelles de lui durant ces deux semaines (aucune nouvelle, et nous sommes le 5e jour) ?
Comment aimerais tu, toi, Bennou être accueilli par ta dulcinée en sortant de ta caverne ou lors d'une sortie pour donner des nouvelles avant d'y retourner ?
On m'a conseillée de m'occuper de moi, de m'amuser, de voir mes amis, de faire les choses que j'aime.
Comme ça s'il rappelle au lieu de dire "je t'ai attendu pendant deux semaines! " ce qui va le souler, j'aurai plein de choses à lui raconter de positif". Crois tu que ce soit la bonne façon ?
Je veux tout faire pour qu'il aille mieux, qu'il se sente bien avec moi et qu'aucune pression d'aucune sorte ne vienne lui mettre la tête en dessous de l'eau.
Un grand merci à toi pour avoir lu mon message et m'avoir répondu de cette façon, je suis contente de trouver quelqu'un qui a vécu la même chose et ceci de l'autre côté de la paroi de la caverne.
J'espère que toi même tu vas bien et que tu as réussi à vaincre ce Balrog qu'est la dépression.
Merci à tous les autres participants d'être venus m'aider et à Archaos d'avoir déplacé mon sujet. J'ai en effet ici d'innombrables réponses. Continuez, cela m'aide bcp :rooleye: !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Gandalférine,

Je viens de lire ton message avec beaucoup d'attention. Je crois que tu as choisi la meilleure attitude possible dans ta situation. Même s'il est difficile d'attendre des nouvelles comme tu le fais et je te comprends entièrement.
Dis toi qu'il réfléchit mais qu'il pense à toi très fort et que tu lui manques déjà.
Après, pour la sortie de la caverne, le spécialiste c'est Bennou :smile: et il se fera un plaisir de te répondre.
Courage (plus que quelques jours à attendre)
Diana

Message par Diana »

Bonsoir,

petit mot du soir, même si je ne sais ptet pas donner l'aide qu'il te faudrait

Je pense, en tant que femme, que ton choix et tes idées sont bons. Son problème de virilité est sans doute temporaire et en tout cas, le principal est de lui faire comprendre la vraie nature de tes sentiments et à quel point tout cela est peu important en ce moment.
S'il sort de sa caverne, laisse le parler. Je pense qu'un homme qui arrive à prendre la parole arrive à faire avancer un couple. Parfois, nous avons l'habitude de vouloir gérer les "communications" (c'est notre spécialité) et cela risque de suffoquer nos "ours".

Laisse lui le temps du silence, avant et après...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message