J'ai encore fini la bouteille de vin toute seule ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

J'ai encore fini la bouteille de vin toute seule ...

Message par senna »

Pourtant je n'ai pas passé une si mauvaise journée que ça, mais en faisant quelques courses avec mon conjoint tout à l'heure m'est venue l'idée vicieuse de dire inocemment "et si on accompagnait notre repas avec un bon vin?" dans l'idée insidieuse de me faire la bouteille dans la soirée, lui ne boit presque rien.

hé ben voilà, ça n'a pas loupé, je finis maintenant la bouteille seule comme une conne devant le pc et regrette de ne pas avoir un petit rhum avec un moment sympa.

Me....! Comme si ça m'apportait quelque chose...
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

je trinque ton verre de vin avec mon verre de vodka!

non c'est vrai ca n'apporte rien...
Avatar du membre
jan armec
Messages : 43
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 6:13
Localisation : Région parisienne

Message par jan armec »

C'est une dérive classique, pas grave si on arrive à contrôler mais voilà, et on culpabilise, j'ai moi-même racheté une bouteille de Martini alors que je ne buvais que de l'eau, je me cogne aussi de temps à autre une gorgée de liqueur de café, moi qui ne suis vraiment pas porté sur l'alcool ça me fait tout bizarre d'avoir ces pulsion, un docteur m'a dit que ça faisait partie de la dépression, tant que l'on maîtrise ce n'est pas grave...
Tenter de survivre est déjà un succès!
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

j'aurai pu trincquer avec vous aussi ! :crying:

après avoir fini le martini dans la vodka j'ai ouvert une teille de blanc moi ..... heureusement g réussi à aller me coucher sans al finir ..... :sleep:

justement si on a des pulsions c qu'on maitrise pas .....

bref .... voila encore une chose à gèrer ...... à essayer tout du moins .....

et ca apporte beauocup de choses :
mal au crane, envie de vomir, des kilos, de la honte, du mépris de soi, des trous de mémoire et une haleine de fennec .....
et encore j'en oublie ......
Avatar du membre
jan armec
Messages : 43
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 6:13
Localisation : Région parisienne

Message par jan armec »

lilith a écrit :
... justement si on a des pulsions c qu'on maitrise pas ...
Si l'on ne cède pas aux pulsions c'est qu'on maîtrise non?... évidemment si on craque et qu'on se dit: "après tout, autant y aller un bon coup!" là c'est sûr, ça fini mal... du moins c'est au retour à la vie que ça fait mal!

Perso je maîtrise assez bien mais bon... je ne suis pas à l'abris.
Tenter de survivre est déjà un succès!
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

oui effectivement si on y résiste c'estq u'on maîtrise !!!
j'avais pas compris ca !!!

bravo à toi ... moi j'avoue qu'en ce moment j('ai à nouveau l'impression de baisser les bras ..... :newblush:

oui le retour à la vie fait mal .... mais d'y rester aussi .... alors des fois la quitter un moment souulage quand meme ....
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

je ne sais pas si je resiste j'arrive a me limiter a 10 verres precisement

j'adore le chiffre 10 c'est surement un toc tout va par 10 chez moi

faudrai que j'essaye de reduire..
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

moi je l'arrange maintenant pour etre assez soule pour ne plus penser mais juste végéter .... pour dormir comme une masse mais pas vomir .... pour etre capable de tenir debout s'il faut mais ne plus penser !

c'était le sujet de mon dernier entretien avec la psy : je bois et je prenais du hasch pour arriver dans cet état ou je ne pense pas ! aucunes idées ne viennent traverser ma tete !
sans ca je suis en permanence en train de turbiner dans tous les sens ! et c dur ..... :tourne:

elle a augmenter les doses d'AD pour m'aider à rélentir el cour de mes pensées .... je courre ca m'aidais avant ....

mais là j'avoue franchement que rien ne marche aussi bien que quelques evrres d'alcool bien tassés bu rapidement avant de s'éffondrer sur le canap devant la TV :snack:
Avatar du membre
jan armec
Messages : 43
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 6:13
Localisation : Région parisienne

Message par jan armec »

dolly a écrit :
je ne sais pas si je resiste j'arrive a me limiter a 10 verres precisement

j'adore le chiffre 10 c'est surement un toc tout va par 10 chez moi

faudrai que j'essaye de reduire..
Réduire en allant par 10 fait descendre à 1!!! :blink:

lilith a écrit :
moi je m'arrange maintenant pour etre assez soule pour ne plus penser mais juste végéter .... pour dormir comme une masse mais pas vomir .... pour etre capable de tenir debout s'il faut mais ne plus penser !
Je te comprends fort bien...
lilith a écrit :
mais là j'avoue franchement que rien ne marche aussi bien que quelques verres d'alcool bien tassés bu rapidement avant de s'éffondrer sur le canap devant la TV :snack:
J'essaie d'avoir le même résultat avec les somnifères, c'est pas vraiment mieux... :bras: et finalement moins efficace... :sad:
Tenter de survivre est déjà un succès!
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

pour etre honnete c le spétards qui marchaient le mieux !!!

douceur ... légèreté .... ralentissement des pensées .... :sleep:

le top .... mais c pas forcément le plus simple à se procurer (ouais c pas dur non plus je sais ....) ni le moins cher.... mon homme ne le supportait vraiment pas .... et pis en plus g arreté de fumer des clopes alors stop ! je ne veux meme plus penser au plaisir que ca peut etre ! :furious:

bref .... vodka martini c'est la boisson de james bond et personnellement mon somnifère le plus efficace ! plus rapide que le zopiclone chez moi !

une demi hezure ronflade sur le canap assurée et hop on me retrouve 4h plus tard encore en train de baver sur el cousin !



mouais c décidé ce we je reste chez moi et je fais un concours de sieste avec mon chat ! si g l'éalcool de mon coté c sur je vais gagner !
Avatar du membre
jan armec
Messages : 43
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 6:13
Localisation : Région parisienne

Message par jan armec »

lilith a écrit :
pour etre honnete c le spétards qui marchaient le mieux !!!

douceur ... légèreté .... ralentissement des pensées .... :sleep:

le top ...
Je n'ai jamais fumé donc pas question d'essayer le pétard, il y a 25 ans j'ai testé je ne sais plus quel truc dans la bouffe, soi-disant délirant, ça ne m'a rien fait au grand dam de ma femme et de mon pote qui eux le sentait bien... Je crois que je suis différent, rien ne réagit comme prévu avec moi!!!
lilith a écrit :
bref .... vodka martini c'est la boisson de james bond
Effectivement, Vodka et Martini Dry avec une olive, et sans glace... Moi c'est Martini blanc ou rosé mais avec beaucoup de glace!!!
Tenter de survivre est déjà un succès!
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

la THC développe ses propres récepteurs à l'usage, il est donc courant que la première prise soit sans effets quelque soit le mode d'absorption (enfin en le mangeant normalement si ....)
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Oui oui moi aussi il m'arrive de baver sur mon oreiller..... :langue1: et pourtant sans avoir bu :wink2:
Ceci dit on rigole mais le problème d'alcool n'est pas évident en dépression. Perso si je ne faisais pas attention je cèderais parfois à des pulsions de ce genre. :dub:
Et j'ai fait une TS avec mélange de vodka et lexomil. :newblush:
Mais j'ai une aversion pour l'alcool car mon père est mort d'une cyrose à 60 ans pour avoir été un alcoolique infatiguable et violent pour couronner le tout, alors forcément ça laisse des traces....
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

bonjour mes amis !

comme tu dis mon : on en rigole et pourtant ...... papa est mort est des suites de son alcolisme ...

et g du mal a tapé la ..... :sue:

merci de votre soutient hier .....

et la je viens de me reveiller ..... version coussin mouillé !!!!!!!!!!!!! et message datant de plus une heure .... :shock:

g bu ?????? oui ???????? :help1:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

désolée ...

je vous apelle mes amis .... et je ne fais rien de bon ...... la j'ai refusé de sortir et je bois !!!!!!! je comprends que mon homme sorte avec ses potes ........... je suis une calamité .... désolée mais je l'ai pas assez de volonté pour avancer ................

l'alcoolisme est-il héréditaire ??? ca serai bien de se cacher derrière ca .... mais ............ sachant que mon père en est mort et que mon oncle en souffre actuellement ne devrtéais -je pas remever la tete ????????

désolée d'etre aussi incapable ........
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

lilith ça va ce matin?

je n'ai pas de connaissances en ce domaine, mais si on devait parler d'heredite, ce serait plus psychologique que physiologique, donc pas irrémediable.

Tu sais, je fais aussi des fautes de clavier incroyables sur ce forum, d'habitude pas trop, mais là, je corrige un mot sur deux!!

:bisouss:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Lilith, je te rassure, l'alcoolisme n'est pas héréditaire.

A tous, ça me fait tellement de peine de vous voir vous détruire comme ça ...
Apparemment le problème de l'alcoolisme chez les dépressifs que je ne le pensais, je croyais que mon mari était un "cas à part".
En tout cas, vos témoignages m'aident à comprendre beaucoup de choses, avec le recul je comprend de plus en plus pourquoi il buvait, même si je savais bien que c'était "pour ne pas penser" comme vous dites si bien.

Je ne saurais que vous conseiller d'essayer de ne pas tomber là dedans. Vous avez déjà assez à faire avec votre dépression, il vous faut déjà assez de forces pour vous battre contre elle, alors ne vous rajoutez pas inutilement un nouveau combat !
Parce que tomber dedans c'est facile, mais en sortir ... ! Enfin, si on veut en sortir bien sur ... parce qu'une fois tomber là dedans, même si on se sent mal de faire ce qu'on fait, on se sent "bien" dans ces espèces de rituels, et vouloir en sortir est plus dur que de se complaindre dedans ...

L'alcoolisme est terriblement sournois, il s'accroche à vous sans même que vous vous en rendiez compte. Au départ, vous buvez pour vous déconnecter, pour ne plus penser quelques heures, vous vous dites que ça ne mange pas de pain, et puis quelques temps plus tard vous commencerez à vous rendre compte que vous avez BESOIN de boire, non plus pour oublier, mais parce que votre corps le réclame ... et l'état de manque, je vous jure que ça n'est pas drôle ...

Je suis peut être un peu dure dans mes propos, mais je suis si triste pour vous, peut être que vous savez déjà tout ce que j'ai dis, mais j'aimerais tellement que vous trouviez la force de résister, mener un combat à la fois suffit, inutile de vous rajouter des poids.
L'alcoolisme détruit tout sur son passage, mais c'est malheureusement souvent quand il est trop tard qu'on s'en aperçoit ...
Alors demandez de l'aide, à un médecin, un psy, à l'hopital, auprès de votre famille, vos amis ... mais ne restez pas seuls avec ça, c'est trop dur à gérer. Et n'ayez pas peur d'être jugé, demander de l'aide est le premier pas vers la guérison. :wink2:

:bisouss:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

senna >> bof ..... je crois que j'ai pris froid ...... en restant chez moi !!! :pense:

hope >> tu as raison !!! tu as parfaitement raison !!!!
le pire me concernant c'est que je ne connais que trop bien tout ca .... et qu'en plus je sais que j'ai plus de dépendance physique (j'ai fait un seuvrage, je connait les tremblements et tout .....) à l'alcool !

c bien uniquement ma faiblesse qui me fait retomber la dedans ...... :down:

nous attaquons un nouveau mois ! hier sera mon seul jour de picole de celui-ci !!!!!!!!!!!!!!!!! :ange:
j'aurai une conso normale (vin au repas si proposé : 1/2 verres) sur tout le mois !!!!! je ne veux plus me faire honte comme ca !
je crois que c un bô cadeau pour l'anniv de mon compagnon qui arrive ..... :sue:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

C'est génial lilith ! Très bonne résolution !
Oui c'est un beau cadeau pour lui, mais s'en est avant tout un pour toi, pour ta santé !
Courage, et si tu te sens l'envie de craquer, viens nous en parler ! :bisouss:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Non tu n'es pas dure, tu as raison.
Pour ma part, j'evite de me mettre dans des etats pitoyable, que le seuil reste agreable. À chaque fois je me dis que c'est la derniere... et puis voila.
Mon conjoint ne se rend compte de rien, et il me semble plutot que mes efforts pour me dissimuler en train de boire ou fumer sont maladroits. j'en ai tellement envie sur le coup que je le fais quasi sous son nez, mais non il ne voit rien, et je ne le veux pas d'ailleurs!

Comment va ton mari?
Tu es tres louable de le soutenir, tu dois vraiment l'aimer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message