Mes amis disparaissent quand mon moral baisse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Soymalo
Messages : 9
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 9:55

Mes amis disparaissent quand mon moral baisse

Message par Soymalo »

Quand tout va bien, je pense être appréciée par pas mal de personnes. De par mon caractère fonceur et sincère, de par mes interventions, de par mon métier et ce que j'apporte ...

Et là, depuis 2 ou 3 mois que le moral baisse, tout le monde disparait.
Jusqu'à une personne que j'apprécie vraiment fort. Une personne à qui je me suis confiée. Mais trop plaignante, peut-être.... Trop gnan gnan à son goût, Cela ne fait pas partie de mes habitudes. En principe, je suis une battante.

Où sont les vrais amis ? Ceux qui peuvent accepter que l'on se sente mal ? Ceux qui peuvent écouter sans juger ni critiquer ? Ceux qui peuvent entendre sans avoir à nous renvoyer notre problème à la figure...

Parfois, dans la baisse de moral, il y a un mieux : je me sens mieux quelques jours... c'est reparti, je remonte la pente.
Et puis, une réflexion d'une personne en qui j'avais confiance. Un mot dit de travers et qui me fait retomber plus bas encore.

Ça fait mal.
Erdaah

Message par Erdaah »

Je ne sais quoi te répondre... je ressens la même chose!
Pas de tous, mais pour beaucoup, je ne suis intéressante que quand je fais l'idiote, que j'amuse la galerie... Ca m'attriste beaucoup...
Heureusement qu'ici, je crois que je suis en train de me faire de vrais amis!
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

On vit dans un monde où les problèmes des gens font peur même à ceux qu'on croyait des amis, les vrais amis restent en cas de coup dur, ils sont rares.
Je pense que si l'on a des amis qui ont vécus des choses identiques et bien eux vont te comprendre et te soutenir mais les autres .......................

C'est vrai que cà fait mal
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Depuis que je suis malade, les quelques amis que j'avais ont quasi disparu...

Je trouve de l'affection ici, il y a toujours quelqu'un à l'écoute de l'autre, quelqu'un qui comprend ma peine.

Je peux moi aussi me rendre utile et réconforter les autres, essayer d'aider de donner des idées...

Pour moi l'amitié en ce moment c'est le forum, même si c'est virtuel, ça m'est égal...j'y trouve de la joie et de la tendresse....peu importe qu'elle soit virtuelle !

Gam
Avatar du membre
Soymalo
Messages : 9
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 9:55

Message par Soymalo »

Cette personne qui m'a lancé quelques phrases à la figure était une rencontre virtuelle aussi. N'habitant pas trop loin l'un de l'autre et ayant un loisir en commun, on s'était rencontrés plusieurs fois. Et je retrouvais exactement le pseudo du net : pas menteuse derrière son écran. Vraiment, j'avais face à moi une personne que je connaissais depuis des années par écrans interposés. C'est rarement le cas, car beaucoup se donnent une autre façade sur le net.

Et puis là, les phrases ont été dites par écran aussi.

Bien sûr, on lit dans son état émotionnel du moment, sans tonalité, sans intentions dans la voix.

Mais j'ai du mal à assumer ce coup, cette claque. Même si elle ne pense pas vraiment à me faire du mal, elle l'a fait.

Parfois, on n'a pas besoin de ça...
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Oui c'est vrai que parfois une phrase peut être dure à encaisser...

Soit la personne n'a pas réfléchi à ce qu'elle disait, soit on était particulièrement fragile à ce moment là...le tout est souvent peut être de se demander si la personne l'a fait en voulant faire du mal....

On peut tous à un moment avoir un mot malheureux...ou manquer de sensibilité à l'égard d'un ami.

Gam
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

bonjour Soymalo

malheuresement pour repondre a ta question ou sont les vrais amis................ils sont a tes cotes!

si n'y a personne?

alors ils sont peut etre mieux loin de toi... ce n'etaient peut etre pas des vrais amis.....

ce n'est que mon avis personnel

bon courage

bisouxx
Avatar du membre
epsilon 83
Messages : 13
Enregistré le : lundi 11 février 2008 19:51

Message par epsilon 83 »

coucou soymalo

ce n'est pas moi malheureusement qui vais te donner un autre son de cloche que ceux que tu viens de lire!

idem pour moi, j'avais dans mon boulot plutot l'habitude de mettre de l'ambiance, de faire rire et puis des que mon humeur n'est plus a "me forcer a faire le clown" les gens ne me reconnaissent pas et ne parlent plus ( quand a passer un coup de fil quand tu es en arret depuis 1an...)

Mais quelque chose m'échappe c'est quand des collègues commentent longuement les ennuis de l'une ou l'autre en ayant l'air de prendre tres a coeur leur situation, et puis je tentais de dire une petite phrase sur mon "cas" et ca coupait court!

des amis, des copines, et meme des collègues je n'en ai pas, moi aussi j'ai connu une femme sur le net qui est vers chez moi, on semblait avoir les meme gouts et puis apres 3rencontres le fameux " bon on s'appele" ( qui en général chez moi sonne le glas d'une relation..)

me reste mon mari mes enfants (que je n'ennuie jamais avec mon problême ) et mes 2chiens, qui au final sont les meilleurs amis que j'ai eu de toute ma vie! ils sentent quand je vais mal, quand je suis plus joyeuse...et puis vous aussi sur ce forum formidable qui repondez toujour a mes messages, et j'espere moi aussi vous aider un peu..
la pire douleur est celle qui d'aucune minute ne fait espérer la mort, mais qui dégoute sourdement de la vie....(Jean Rostang)
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12
Localisation : RégiOn Pays de la Loire

Message par OverdOzZ »

On ne peut compter que sur soi même ! =)

Dépressif ou pas, les gens sont égoïstes.

On a pas toujours l'envie d'écouter les problèmes des autres car le bonheur est tellement rare de nos jours avec le stress de la vie que dès qu'une personne est heureuse, elle n'a pas envie qu'on lui bâcle son moment de bonheur.
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'écoute ponctuellement et pas tout le monde. Surtout ce que je regarde est qu'est ce que je peux apporter à l'autre et ma proximité.
Pour ma part la proximité est très importante, si je suis ami avec la personne, j'essaye de lui apporter. Ou quelqu'un de ma famille.
Après si ce sont des personnes que je connais mal, c'est est ce que je peux apporter quelquechose. Parfois je me sens complètement inefficace, donc en général je ne dis pas grand chose.
Quant à moi je raconte peu mes problèmes, sauf ici et à un ami. Un seul ami, mais pas tout. Sinon c'est le psy, là en revanche je lui parle de tout mes états d'ame qui me viennent à ces moment ou je le rencontre. mais là ce n'est plus la meme relation. Et non plus les meme objectif, meme si ça me fait du bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message