Comment dire à mes parents que je déprime ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Comment dire à mes parents que je déprime ?

Message par angelblack »

Bonjour a tous,

J aimerai dire a mes parents que ca fait 4 ans que je deprime mais j y arrive pas,peut etre pas assez proche ou que cela vient de moi ?
Je sais pas,je fait un bloquage,j ai l impression que si je leur dit,tout sera pas pareil que avant,en plus je me sentirai mal a l'aise face a a eux ou qu'ils me disent tous les jours "tu va bien" ?

Pouvez vous m'aidez pour arriver a leur dire svp ?
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Message par Inca »

Coucou Angelblack,

Je serai pas t'aider, j'espère seulement que tu vas trouver cette force de le faire.
Ce sont tes parents, tu peux avoir confiance en eux.
Ils seront là pour toi, peut-être qu'ils sentent ta souffrance mais comme tu la caches, ils peuvent penser que tu préfèrerais pas en parler.

Si ta du mal a te trouver en face d'eux, commencer par écrire une lettre sur ce que tu aimerai leur dire.
Après soit tu vas la lire devant eux, soit tu la leur parvenir.

C'est plus facile de résoudre un problème a plusieurs.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour angelblack,

Si tu sens que tu as vraiment besoin de te confier à tes parents, il te serait peut-être plus facile de le dire, en premier, à celui des deux, avec lequel tu es le plus en confiance

Tu te sentiras certainement soulagée après
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Par lettre serait la meme chose,j arriverai pas a leur donner

Non j ai pas tellement confiance en eux mais je veux qu ils le sachent pour aller a un psy ou une hospitalisation,deja 4 ans,c est deja trop,il faut que je me soigne
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Tu devrais leur parler en toute confiance, ils doivent voir que t'es pas bien mais ils attendent peut être que tu leur dise ce qui va pas.
Moi mon fils m'a demandé de ne plus lui, demander "tu vas bien" et j'ai compris, je respecte et on peut discuter quant il veut au moment ou il le sent et le souhaite.
Courage vas vers la personne qui est le plus à ton écoute et parle tout simplement..........................
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tes parents ont bien du se rendre compte, depuis 4 ans que tu n'allais pas si bien que cela

Ils attendent peut-être que tu fasses ce premier pas vers eux
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Oui peut etre mais je suis pas a l'aise avec eux,etant enfant ca aller mais maintenant je suis pas bien avec eux,peut etre que j ai compris des choses a propos d eux :pense:

Enfin dans 1 ans je suis majeure et donc je pourrais aller voir un psy toute seule
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Un an encore à souffrir sans se soigner, cela fait long :dub:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

oui je sais mais j arrive pas a leur dire,je sais que 1 an c est horriblement long
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

bonjour angelblack

Se confier à ses parents n'est jamais facile, quelque soit l'âge, lorsque la communication n'a jamais vraiment été établie .....

Alors, peut-être y a t-il quelqu'un dans ton entourage à qui tu pourrais te confier et qui t'aiderais à parler à tes parents ?

C'est très difficile de te donner des conseils mais je pense que tu ne peux pas continuer à souffrir ainsi.....

Bon courage et tiens nous au courant
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

tu sais tu peux suivre un psy en faisant la demande seule va dans un cmp.
Moi je l'avais fais quand j'étais mineure. Parcequ'il ne fallait pas que mes parents soient impliqué dans la démarche étans donné que je subissais des maltraitances.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message