Le vin, une façon de me rattacher à ma famille et à mon identité.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Le vin, une façon de me rattacher à ma famille et à mon identité.

Message par christelle »

Voilà j'ai vu mon psy, et j'ai il m'a fait une révélation sur mon rapport à l'alcool. Cela m'aide beaucoup à décrocher.
Il m'a fait comprendre qu'hors mis ma façon de boire pour faire baisser mon stress, il m'a bien expliqué le processus et en quoi c'est mauvais de boire de cette façon.
Mais il m'a dit quelquechose aussi. Parceque je lui ai parlé beaucoup du vin et du plaisir gustatif, mais aussi de tout l'immaginaire autour du vin.
Il m'a expliqué qu'en fait je me fais une sorte de filiation par le vin, car dans ma famille du coté de mon père se sont des buveur de vin, mais avec une approche sociologique. Une façon de boire dans l'ancienne petite paysannerie. Qui n'existe plus d'ailleurs.
Et mon rapport au vin est une façon de me rattacher à ma famille et à mon identité.
Mais le but étans pour lui et moi, non pas de créer une abstinence, mais que je ne bois plus comme si cela devait remplacer un anxiolytique. Et ne pas tomber dans l'alcolisme.
Donc on a fait une sorte de pacte. J'ai peur des traitements, mais j'ai accepté les anxiolytiques. Il m'a laissé ça gérer moi meme pour la posologie. A condition que je ne bois plus tous les soirs et raisonablement sans anxiolytique.
Voilà ça a été très libérateur pour moi cette compréhension mais aussi qu'on m'explique en quoi je peux me mettre en danger si je suis dépressive. Mais il n'a pas dit que j'étais dépressive, il m'a juste dis que j'ai des symptomes de la dépression.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

C'est quand même une bonne nouvelle ça! :up: C'est encourageant!! :bisouss:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Je pense que c'est une bonne chose que tu aies accepter un traitement de fond pour maîtriser ton agoisse et tes envies de boire consécutives.
L'important est d'avoir confiance dans le médecin qui te suit.
En plus il te fait confiance aussi car il te laisse gérer la posologie.
Tout ça me paraît très positif, tiens-nous au courant de la suite des événements :fleur:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ouais, j'ai réussi à parler de ça à ma mère. Elle voulait que jje revienne à la maison aaaau ssscouuuuur ! lol elle m'a dit mais les anxiolytiques c grave ! elle voulait m'acheter les fleurs de bach et m'emmener voir une voyante :ritz: :shock:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Bon, le coup de la voyante c'est un peu excessif... mais sinon ça veut dire que ta mère tient à toi si elle s'inquiète autant, c'est plutôt rassurant. :smile:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben ça c'est sur et je l'ai jamais nié, je sais que ma mère m'aime, le problème c'est qu'elle a aussi des soucis dans sa tete. Elle peut etre vraiment monstrueuse pour les gens qu'elle aime, et puis d'un coup paf un vrai ange, un pti salomon au féminin, pleine de sagesse. Elle est complètement dijoncte, elle m'a fait souffrir, mais c'est ma mère quand meme. Et je suis sa fille quand meme aussi.
En tout les cas les conseils de ma mère, ça c'est vraiment le genre de chose avec elle à ne pas prendre en considération. Ou savoir alors dans quel état elle est quand elle donne un conseil.
Là le coup fleurs de bach et voyante, c'est le coté pas salomon du tout lol
:tourne: c'est sa phase zion
Cela dit je suis contente pour une chose je lui ai dis, eh bien oui ça ne va pas. Je crois qu'elle a compris pour une fois. Meme si ses conseils sont délirants, hors sur sa compréhension de mon état elle a eu conscience et j'en suis contente.
Mais vivre avec ma mère c'est vraiment la dernière chose à faire pour se construire lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message