S'en sortir après etre resté chez soi pendant plus d'un an ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

S'en sortir après etre resté chez soi pendant plus d'un an ?

Message par christelle »

Voilà je voulais vous demander si c'est possible de s'en sortir après etre resté prostré chez soi pendant plus d'un an, en sachant qu'une autre fois je suis resté prostré chez moi pendant 2 ans...
Je sais pas si ici il y a des gens qui sont restés aussi longtemps enfermés et qui arrive à vivre leur vie maintenant...
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 22:53
Localisation : Au fin fond de ma coquille...dans l'Aude

Message par Mielemiah »

Je peux pas t'aider, je suis dans ce cas, ma vie c'est 0, nada, rien, nothing, néant, niet...
Mais j'espère y arriver, qu'on y arrivera un jour
Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie.
Michel Linh

Moi :
viewtopic.php?t=5675
Avatar du membre
K
Messages : 196
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 11:44

Message par K »

Je pense que oui. Il faut "seulement rencontrer les bonnes personnes", et surtout, avoir envie de les rencontrer.
C'est ce qui s'est passé avec un de mes potes ( pas pendant un an mais bien 6 mois). Et à partir du jour où il s'est aperçu que les autres pouvaient lui porter un intérêt il s'est mis à sortir et à se "reintégrer"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour christelle,

Si je m'investis autant dans ce forum, depuis plus d'un an c'est évidemment parce que j'ai besoin de vous mais aussi parce que je veux apporter mon témoignage d'espoir en disant que tout est possible

Tu peux lire ou relire mon histoire et constater que la vie n'a pas été tendre avec moi mais que je mets encore de l'espoir en elle

Aujourd'hui, je vais mieux et j'ai pu remonter la pente

Alors, cet espoir, je veux le partager avec toi et avec tous ceux qui n'ont plus goût à rien
Erdaah

Message par Erdaah »

Bien sûr que tu peux t'en sortir!

Pas à pas, en apprenant petit à petit à avoir confiance en la vie!

Courage!

Amandine
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

bjr Christelle je suis comme toi
mais les messages des autres membres sont encouragant essaons d'y croire ensemble
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'essaye d'y croire, demain je vais pour un echec, j'ai décidé d'aller à mon concours pour tourner une page. Je veux du sens à ma vie maintenant. Il faut que je retrouve cette force...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

christelle a écrit :
. Je veux du sens à ma vie maintenant. Il faut que je retrouve cette force...
Ce sont deux belles phrases chargées de tout plein d'énergie positive
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Coucou!
Bien sûr que c'est possible de s'en sortir, tout change.
Il suffit parfois juste d'un petit pas pour bouleverser une situation.
Avatar du membre
ploumploum
Messages : 90
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 20:09

Message par ploumploum »

Bonjour,

Oui, il est possible de vivre mieux, de moins souffrir.
Il n'y a pas 36000 solutions, il n'y en a qu'une : celle d'aller voir un psychiatre.
Ce n'est pas une démarche facile mais c'est un mal nécessaire.
Comme un remède amer à boire pour guérir d'une maladie.

Mais dans le cas de la dépression chronique, si aller mieux est tout à fait à portée de main, j'ai un peu plus de doute à propos de la guérison.
Est-il possible de guérir ou faut-il se contenter comme je l'ai lu par ailleurs dans ce forum, d'aller mieux ?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ploumploum a écrit :
Est-il possible de guérir ou faut-il se contenter comme je l'ai lu par ailleurs dans ce forum, d'aller mieux ?
Coucou Ploumploum

Je crois que cela dépend du type de dépression ou de trouble dont on est affecté. Certaines dépressions se guérissent très bien apparemment.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que plus tôt l'on consulte pour se faire aider, mieux l'on est suivi (changement éventuel de traitement, ne jamais arrêter son traitement sans l'avis du médecin, apprendre à repérer ses failles, sa vulnérabilité pour réagir dès qu'une rechute s'annonce, etc), plus grande sont les chances de guérison
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

ploumploum a écrit :
Est-il possible de guérir ou faut-il se contenter comme je l'ai lu par ailleurs dans ce forum, d'aller mieux ?

Ploumploum,

Pour répondre à ta question, je vais te citer ce qu'il est dit sur le site info depression

"Une guérison totate (disparition de tous les symtômes) et durable est possible. Mais le risque de réapparition de la maladie après guérison totale est très important (dans plus de 50% des cas).

La réapparition des symptômes peut intervenir soit longtemps après le premier épisode, à l'issue d'une rémission totale de plusieurs années, soit plus régulièrement, avec une rémission partielle entre les épisodes.

Dans certains cas, les périodes de rémission entre les épisodes peuvent devenir de plus en plus courtes. Cependant, lorsque la personne bénéficie de traitements et d'un suivi adéquats, le risque de réappartion des symptômes et la souffrance sont largement diminués. D'où l'intérêt d'une prise en charge précoce de la maladie".

Je pense que cela répond à ta question
Avatar du membre
ploumploum
Messages : 90
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 20:09

Message par ploumploum »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Effectivement cela m'éclaire un peu plus.
Je vais aller voir sur le site que tu cites Claudine, afin de voir si je trouve d'autres éléments.
KevinM
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 09 mars 2011 16:43

S'en sortir après etre resté chez soi pendant plus d'un an ?

Message par KevinM »

Oui, moi aussi, ça fait 17 mois maintenant que je ne peux plus sortir de chez moi,
j'ai trop peur, mais j'ai encore l'espoir qu'un jour tout se débloque!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message